tarifs cours ?

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
droopy6
Messages :10
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 3:04 pm
Localisation :grenoble
tarifs cours ?

Message par droopy6 » dim. avr. 03, 2005 8:41 pm

qqun peut-il me dire en gros quels sont les tarfis de cours particuliers ?
et leur durée typique, et leur frequence typique.

(pour un débutant adulte)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

prix des cours

Message par cellosoleil » lun. avr. 04, 2005 5:14 pm

Bonjour,
Je crois que ça dépend du niveau du prof ! Le mien sort du conservatoire ( prix et quatrième cycle d'un conservatoire de région) il me donne une heure de cours chaque semaine pour 25 euros. C'est souvent plus d'une heure, d'ailleurs et comme il ne veut jamais que je lui donne plus, je le gave de gâteau de chocolat ... C'est l'avantage des débutants adultes ... mais si tu ne sais pas faire les gâteaux, ce sera peut-être plus cher ... javascript:emoticon(':wink:')

droopy6
Messages :10
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 3:04 pm
Localisation :grenoble

Message par droopy6 » lun. avr. 04, 2005 7:01 pm

j'en ai trouvé un qui propose ça:
1/2h 15€; 3/4h 22€; 1h 30€ chez lui
1/2 18€; 3/4 25€; 1h 33€ à domicile

je vais voir dans les écolles de musiques des municipalitées,
ça pourrait être moins cher.

j'aimgine qu'il faut au moins 4H par mois, ça
fait vite cher: 120 € par mois

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

tarifs et durée des cours

Message par cellosoleil » lun. avr. 04, 2005 7:24 pm

Je crois qu'il faut une heure, franchement, en une demi-heure, on ne fait pas grand chose. Le mien vient à domicile et ça m'arrange parce que les trajets bouffent trop de temps et que, le temps, avec des gamins, je n'en n'ai pas à revendre ! En effet, c'est un budget, avec la location du cello en plus, sauf si tu as la chance d'en avoir un. Mais ça vaut le coup, c'est vraiment fabuleux ! N'hésite pas non plus à essayer plusieurs profs pour trouver celui qui te conviendra le mieux. J'ai des copines qui ont débuté en même temps que moi et qui ont fait des cordes à vides pendant des semaines et des semaines, ça m'aurait rendue folle !
Allez, courage, tu vas trouver l'oiseau rare