Bonjour, j'ai débuté le violoncelle il y a 6 mois. Je trouve que c'est fabuleux ! J'aimerais bien entendre les expériences et les anecdotes de débutants adultes comme moi. Du genre, est-il normal que je sois devenue complètement "accro" (ça me manque quand je n'ai pas le temps de bosser ), pourquoi ai-je besoin d'autant de temps pour avancer (à peu près une heure par jour), j'ai acquis les quatre premières positions mais je ne dirais pas que c'est toujours juste ... !
Racontez-moi ...
partager les doutes du débutant
- cellosoleil
-
salut, prends le temps pour tes positions sinon t'auras usé le manche avant le moi de Juin
et tu ne pourras plus te servir de ton violoncelle, que comme une valise, un bar transportable ou amplificateur de cornemuse.
blague à part bravo pour tes progres et ton côté "accro"
moi j'aime bien aussi le violoncelle mon entourage je ne sais pas ....
quand je joue... femme et enfants hurlent à la mort
au début je croyait avoir un "loup" sur mes cordes, depuis je me suis fait une raison
cela ne m'empêche pas d'être toujours plus passionné
à bientot

blague à part bravo pour tes progres et ton côté "accro"
moi j'aime bien aussi le violoncelle mon entourage je ne sais pas ....
quand je joue... femme et enfants hurlent à la mort

au début je croyait avoir un "loup" sur mes cordes, depuis je me suis fait une raison

cela ne m'empêche pas d'être toujours plus passionné

à bientot
- Jérémy
Super d'avoir fait tant de progrès en si peu de temps!!!
Plus on progresse vite, plus c'estagréable de jouer!
Moi, j'ai commencé à 15 ans, et j'en ai 19... depuis ce temps, le violoncelle est devenu un véritable compagnon... Tu verras, quand tu commenceras à vraiment travailler de très belles oeuvres pour violoncelle, ce sera encore plus amusant, surtout le coté "recherche" , pour vraiment faire "parler" l'instrument!!!
Plus on progresse vite, plus c'estagréable de jouer!
Moi, j'ai commencé à 15 ans, et j'en ai 19... depuis ce temps, le violoncelle est devenu un véritable compagnon... Tu verras, quand tu commenceras à vraiment travailler de très belles oeuvres pour violoncelle, ce sera encore plus amusant, surtout le coté "recherche" , pour vraiment faire "parler" l'instrument!!!

"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
-
je vous conseille ce fil de discussion:
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
et en particulier bien sur ma propre contribution!!
Je rejoins Jérémy sur le coté "recherche", au début le but ultime c'est de jouer juste et en rythme, tout ce qui est nuance vous parait etre un souci de riches... puis on se prend à réflechir à comment va-t-on jouer tel passage par rapport à tel autre et c'est très intéressant, intellectuellement parlant.
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
et en particulier bien sur ma propre contribution!!

Je rejoins Jérémy sur le coté "recherche", au début le but ultime c'est de jouer juste et en rythme, tout ce qui est nuance vous parait etre un souci de riches... puis on se prend à réflechir à comment va-t-on jouer tel passage par rapport à tel autre et c'est très intéressant, intellectuellement parlant.
- cellosoleil
pour BH ... barbara-henriette ?
Ah non, la musicalité ce n'est pas un truc de riche ! Même au bout de six mois, j'essaie de jouer de la musique, pas des notes ! Bien sûr, c'est mieux quand c'est juste ! Ici, le conservatoire ne s'interesse pas du tout aux adultes, c'est peut-être parce que c'est une grande ville. Donc pas de cours autre que particulier pour moi. Mais j'ai un super prof ! En tout cas, fin de premier cycle en un an et demi, chapeau ! Je souffle un peu après les 4 premières positions en travaillant d'autre choses ... pas très envie de me mettre à la clef d'ut tout de suite ! J'ai envie de Bach, bien sûr, mais pas de le massacrer, alors j'attends un peu mais ça me brûle les doigts ! Je suis une fan de Jacqueline Dupré et toi ?
-
je n'étais pas enchantée à l'idée de faire de la clé d'ut mais en fait ca va, surtout que je travaille peu de morceaux mais à fond donc en fait au bout d'un moment je connais mon morceau par coeur, plus ou moins. Le truc chiant c'est de travailler sur deux morceaux en même temps, un en clé de fa et l'autre en ut...