Un forum sur le violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Pierrot

Message par Pierrot » dim. mars 20, 2005 10:13 pm

Et ici même, ne sommes-nous pas sur un forum consacré au violoncelle ?

Sans vouloir être méchant ou aggressif, ou rien du tout, je te pose la question : quelle est l'utilité d'un autre forum sur le violoncelle alors que celui-ci est déjà fréquenté ? Disperser les informations ? Il vaut mieux un gros forum que plusieurs petits...

Je te dis cela parce qu'étant internaute depuis un certain nombre d'années, j'ai déjà vu ce phénomène dans d'autre domaines, des gens créant leur propre forum, qui devient vite mort ou qui "aspire" des utilisateurs venant des autres.

C'est tout.

sabrina

Message par sabrina » ven. mars 25, 2005 9:21 pm

Tout à fait d'accord avec Pierrot!
A quoi bon se disperser?
L'union fait la force et l'efficacité!
D'autant plus que chacun ici est libre de profiter de ce forum et de l'utiliser à sa guise selon sa personnalité ou ses envies, non?

Bernard

Nouveau forum

Message par Bernard » sam. mars 26, 2005 12:36 pm

Bonjour à tous,

les commentaires faits sur l'annonce d'un nouveau forum ne sont pas dénués de fondement, mais pourquoi décourager les bonnes volontés ? Il y a peut-être matière à créer de la diversité, et chacun fera son choix.

Les motivations pour créer un nouveau forum peuvent être nobles, et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inscrire dans la ligne d'un parti.

Pour ma part, je fréquente le présent forum parce qu'il me convient, certes, mais aussi parce que je n'en ai pas trouvé d'autre. Si je tombe demain sur un forum qui permet, par exemple, d'écouter des morceaux exécutés par des participants, qui donne des cours en ligne, ... comme un certain forum que je connais sur la guitare (et que je visite de temps en temps pour le plaisir seulement, n'étant pas guitariste), nul doute que je le fréquenterai AUSSI.

Bref, je visiterai donc le nouveau forum, ce qui ne m'empêchera pas de venir sur Le violoncelle.com comme je le fais actuellement. Si je n'y trouve pas mon bonheur, je n'irai plus. c'est tout.

Bonne chance pour cette création.

Amicalement à tous.

*Azaïde*

Message par *Azaïde* » mer. mars 30, 2005 1:57 pm

Je suis en partie d'accord avec Bernard.
Le forum du violoncelle.com est très bien mais je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas le droit d'en créer un aussi. C'est interessant d'avoir de la diversité.
Je comprend quand même que ce ne doit pas vous faire plaisir de voir de la publicité d'un autre forum sur celui-ci.

VonCello37

Message par VonCello37 » jeu. mars 31, 2005 10:45 am

Je tiens à me défendre à la vue de ses propos... Je fréquente moi-même ce forum avec plus ou moins d'assiduité et y trouve généralement les réponses aux questions que je me pose... J'avoue également qu'il est maladroit de faire la pub d'un forum ici, mais je n'oblige personne à aller voir... Chacun a son libre arbitre ! J'ai juste voulu créer un forum un peu plus personnel...
:oops: