juin, le mois du concerto de dvorak?
-
- Messages :5433
- Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
RV au café qui fait l'angle des rues percier et la boetie (en face de starb... ): à miromesnil, prendre la sortie avenue percier et traverser à main droite arrivé rue percier.
Impossible de voir le nom du café à moins de traverser le carrefour et j'étais trop à la bourre.
Impossible de voir le nom du café à moins de traverser le carrefour et j'étais trop à la bourre.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
- Messages :5433
- Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
Pour comprendre d'où vient la réputation de Gary Hoffman, il me faudra attendre son prochain concert à Paris : j'ai été super déçue! d'une part, on n'entendait pas grand chose (gros déséquilibre orchestre/soliste); d'autre part, son interprétation n'était pas franchement exaltante ...
Laura, qu'en as-tu pensé? (les autres je sais)
Laura, qu'en as-tu pensé? (les autres je sais)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
- Messages :1418
- Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am
Mais nous, on ne sait pas ce que les autres en ont pensé !
Irma, je suis d'accord avec toi, l'orchestre était ... très mauvais !! Pas assez de nuances, ils ne suivaient pas Gary ! pour sa défense, je dirai que ça n'a pas du être facile de jouer dans ces conditions !... En plus, son Amati n'avait pas l'air d'être super bien reglé, parce que j'ai trouvé ses aigus un peu tendus par moment ... Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait eu de très très bons moments, notamment dans son second mouvement ! Dommage que l'orchestre ne suivait pas ses rubatos !
Par contre ! Super son coup d'archet du début !! je vais lui piquer !
Irma, je suis d'accord avec toi, l'orchestre était ... très mauvais !! Pas assez de nuances, ils ne suivaient pas Gary ! pour sa défense, je dirai que ça n'a pas du être facile de jouer dans ces conditions !... En plus, son Amati n'avait pas l'air d'être super bien reglé, parce que j'ai trouvé ses aigus un peu tendus par moment ... Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait eu de très très bons moments, notamment dans son second mouvement ! Dommage que l'orchestre ne suivait pas ses rubatos !
Par contre ! Super son coup d'archet du début !! je vais lui piquer !
-
- Messages :5433
- Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
-
- Messages :1418
- Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am
-
- Messages :5433
- Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
oui mais trop de nuances tue la nuance, si je puis dire, j'avais envie de lui dire de mettre un tigre dans son moteur - nom d'une pipe, c'est le concerto de Dvorak!
bref, j'ai trouvé ça un peu pâlichon, je ne peux pas dire que j'ai été prise aux tripes ... mais des gouts et des couleurs!
bref, j'ai trouvé ça un peu pâlichon, je ne peux pas dire que j'ai été prise aux tripes ... mais des gouts et des couleurs!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emmanuel B.
- Messages :2493
- Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
- Localisation :Basses Alpes
- Contact :
Ce que tu dis, ça me rappelle le Dvorak auquel j'ai assisté avec Jean-Guihen Queyras, ça faisait aussi un peu palichon.
Je mets ça plus sur le compte du placement dans la salle, j'étais au deuxième balcon de l'auditorium de la cité des congrès de Nantes.
Je pense que pour un concerto pour violoncelle, l'endroit dans la salle où l'on se trouve est essentiel, le violoncelle restant moins puissant qu'un orchestre entier !
Je mets ça plus sur le compte du placement dans la salle, j'étais au deuxième balcon de l'auditorium de la cité des congrès de Nantes.
Je pense que pour un concerto pour violoncelle, l'endroit dans la salle où l'on se trouve est essentiel, le violoncelle restant moins puissant qu'un orchestre entier !
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
-
- Messages :1418
- Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am
C'est quoi le rapport avec le sujet ???Aurore a écrit :Et va-t-on avoir des nouvelles du prix de Rennes ??? Aller aller, un compte rendu !!!!
Bon sinon, je rentre du concert de Truls Mork, ya pas à dire, c'est vraiment le meilleur !! (toujours en attente du smiley avec les petits coeurs ) Au programme : sonate de Miakovsky, Prokovief, 4ème de Beethoven et 2ème de Brahms ... Son sublissime, interprétation qui m'a donnée la chair de poule de la première à la dernière note ... bref, je ne regrette pas mes 33€ de dépenses pour être aller l'écouter !! On en redemande !
Par ailleurs, je me suis posée une question vis à vis de l'orchestre d'hier soir ! Il n'y a que trois cors dans le concerto de Dvorak ? et le timbalier qui se tapait la partie de triangle aussi dans le début du final, pas commode quand même
- masha
- Messages :416
- Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
- Localisation :Paris
- Contact :
Et moi je rentre de la salle Pleyel, concert de l'orchestre de Paris et du violoniste David Grimal (oui, oui, violoniste)...
Ben hier j'étais contente de mon concert, car Gary Hoffman, bien qu'il soit meilleur en musique de chambre, bien qu'il n'eût (???) pas beaucoup revu son Dvorak, bien que l'orchestre laissât (ça devient compliqué) grandement à désirer (tellement que je suis partie à l'entr'acte ! ), ce sera toujours un musicien que j'adorerai, surtout grâce à mes premières impressions, mais aussi pour le violoncelliste qu'il est, tout simplement. Cependant ce soir, premières notes de la version orchestrée de l'Alborada del Gracioso de Ravel, et ça n'a rien à voir... Là on se dit... "Ah c'est donc ça un orchestre ! Les musiciens jouent ensemble !"
Et entrée du soliste dans la Havanaise, un son d'une pureté parfaite, et pourtant rond et chaleureux (même dans les suraigus !), un son qui porte, qui couvre l'orchestre, qui l'englobe, alors qu'hier le violoncelle disparaissait, et pourtant question taille...
Bref, enchantée de ce soir, qui éclipse le concert de la veille.
Ben hier j'étais contente de mon concert, car Gary Hoffman, bien qu'il soit meilleur en musique de chambre, bien qu'il n'eût (???) pas beaucoup revu son Dvorak, bien que l'orchestre laissât (ça devient compliqué) grandement à désirer (tellement que je suis partie à l'entr'acte ! ), ce sera toujours un musicien que j'adorerai, surtout grâce à mes premières impressions, mais aussi pour le violoncelliste qu'il est, tout simplement. Cependant ce soir, premières notes de la version orchestrée de l'Alborada del Gracioso de Ravel, et ça n'a rien à voir... Là on se dit... "Ah c'est donc ça un orchestre ! Les musiciens jouent ensemble !"
Et entrée du soliste dans la Havanaise, un son d'une pureté parfaite, et pourtant rond et chaleureux (même dans les suraigus !), un son qui porte, qui couvre l'orchestre, qui l'englobe, alors qu'hier le violoncelle disparaissait, et pourtant question taille...
Bref, enchantée de ce soir, qui éclipse le concert de la veille.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Et imagine, là tu as entendu le... 40ème orchestre ds le classement des 100 meilleurs orchestres du monde, et le 1er français (eh oui, le 1er orchestre français apparaît en 40ème position ds ce classement fait par un panel de journalistes "spécialistes"...) !masha a écrit :Et moi je rentre de la salle Pleyel, concert de l'orchestre de Paris... Là on se dit... "Ah c'est donc ça un orchestre ! Les musiciens jouent ensemble !"
Alors si un jour tu as l'occasion d'entendre un des orchestres du trio de tête, Philharmonique de Vienne, de Berlin ou Concertgebouw d'Amsterdam, tu sauras ce que, réellement, c'est que d'entendre un orchestre (tu peux aussi te "rabattre" sur l'orchestre de la radio bavaroise, la staatskapelle de Dresde, le london symphony orchestra, le Cleveland Orchestra... c pas mal non plus )
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- Emiliane
- Messages :2679
- Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
- Localisation :Région Parisienne
Et c'était quoi cet orchestre si mauvais ?doudoulaura a écrit :Mais nous, on ne sait pas ce que les autres en ont pensé !
Irma, je suis d'accord avec toi, l'orchestre était ... très mauvais !! Pas assez de nuances, ils ne suivaient pas Gary ! pour sa défense, je dirai que ça n'a pas du être facile de jouer dans ces conditions !... En plus, son Amati n'avait pas l'air d'être super bien reglé, parce que j'ai trouvé ses aigus un peu tendus par moment ... Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait eu de très très bons moments, notamment dans son second mouvement ! Dommage que l'orchestre ne suivait pas ses rubatos !
Par contre ! Super son coup d'archet du début !! je vais lui piquer !
Colonne ?
@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
- variationsrococo
- Messages :417
- Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
- Localisation :Paris
Colonne Eveil, direction Laurent Petitgirard.
JE VENDS UNE PLACE POUR LE CONCERT HOMMAGE A ROSTRO, avec ANNE GASTINEL LE 25 JUIN.
Programme: Le concerto de DVORAK mais aussi SLAVA de L. BERNSTEIN, une CREATION d'E. Tanguy, et un ENSEMBLE de violoncelles.
L'heureux acquéreur de cette place aura la joie de rencontrer (ou revoir) Madame Irma!
JE VENDS UNE PLACE POUR LE CONCERT HOMMAGE A ROSTRO, avec ANNE GASTINEL LE 25 JUIN.
Programme: Le concerto de DVORAK mais aussi SLAVA de L. BERNSTEIN, une CREATION d'E. Tanguy, et un ENSEMBLE de violoncelles.
L'heureux acquéreur de cette place aura la joie de rencontrer (ou revoir) Madame Irma!
-
- Messages :1418
- Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am