Epiphanie de Caplet

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mai 17, 2007 11:57 am

L'oncle Olive a écrit :Disponible ici :

http://www.amazon.fr/Oeuvres-violoncell ... B00004VR7Q
Wow et par Xavier Phillips en plus ! C'est amusant, ça signifie que j'ai ce CD et que je n'en étais même pas consciente, et pire, je n'avais jamais entendu parler de Caplet avant récemment. En revanche j'éatis très consciente d'avoir sa version de Lalo et de Fauré dirigées par Plasson :roll: Je ne suis pas fière de mon ouverture d'esprit sur ce coup-là.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. mai 17, 2007 4:10 pm

masha a écrit :et pire, je n'avais jamais entendu parler de Caplet avant récemment.
La danse des petits nègres (autrement dit la 3ème partie d'épiphanie) a été donné il y a deux ans, à Aulnay, pour les Sup ! :wink: Müller a le don de faire ressortir des partitions comme ça ! L'an dernier, concerto de Korngold ... il a été sympa avec vous cette année avec la Concertante :P

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mai 17, 2007 4:22 pm

doudoulaura a écrit :Müller a le don de faire ressortir des partitions comme ça ! L'an dernier, concerto de Korngold ... il a été sympa avec vous cette année avec la Concertante :P
Je sais, c'est justement en discutant avec des élèves d'Aulnay que j'ai entendu de parler de Caplet pour "la première fois" ! :wink: La Concertante est en honneur de Rostropovitch, paraît-il. Ca arrange ceux qui l'ont déjà travaillée, pour les autres, c'est surement difficile.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. mai 17, 2007 4:29 pm

Ben franchement, je trouve que c'est donné comme répertoire pour vous hein :wink:
Euh, dis, tu crois que les bourrées de la 4ème suite pour les perf sont aussi en mémoire de Rostro ? Parce que bon, il aurait pu nous en sortir une autre un peu plus facile quand même :lol:

Et puis tu as du discuter avec des anciens élèves d'Aulnay (à ma connaissance nous ne sommes plus que 4 à être là depuis suffisament longtemps pour avoir vu passer le Caplet :oops:) :P

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mai 17, 2007 5:57 pm

doudoulaura a écrit :Et puis tu as du discuter avec des anciens élèves d'Aulnay (à ma connaissance nous ne sommes plus que 4 à être là depuis suffisament longtemps pour avoir vu passer le Caplet :oops:) :P
Je discutais avec Bruno et Léa :wink:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. mai 17, 2007 6:06 pm

Ah ben oui alors :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. mai 18, 2007 9:13 am

Merci beaucoup pour ta proposition ann !!
je vais peut être l'avoir plus tot. le temps que la personne en question le retrouve :roll: Si je ne l'ai pas d'ici là, je te fais signe par mp !! :P

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mai 18, 2007 3:52 pm

ok Aurore; au fait, je peux aussi l'envoyer par la poste!
que n'y ai-je pensé :roll: il y a des fois où je me donnerais des ....je l'ai déjà dit
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. mai 18, 2007 3:58 pm

Non ne t'inquiète pas, tu ne vas quand même pas payer l'envoi pour ca !!
De toute facon on se voit au cnsm, donc si d'ici-là je ne l'ai pas, je te fais signe !! :P
sinon il y a l'option copiage sur l'ordi puis envoi par internet lol

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mai 18, 2007 4:08 pm

Aurore a écrit :sinon il y a l'option copiage sur l'ordi puis envoi par internet lol
hmmmy aurait-il quelque ironie dans le propos? :mrgreen:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mai 18, 2007 11:47 pm

ANN a écrit :
Aurore a écrit :sinon il y a l'option copiage sur l'ordi puis envoi par internet lol
hmmmy aurait-il quelque ironie dans le propos? :mrgreen:
Naaaaaan .... Impossible de se moquer de ca (parce que moi non plus je ne sais pas faire en +, d'ou un trafic de CD par la poste...).
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. mai 19, 2007 10:35 am

Non c'était pas du tout ironique, je pensais que vous saviez le faire :oops: :oops: meaculpa :oops:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » sam. mai 19, 2007 11:24 pm

Aurore a écrit :Non c'était pas du tout ironique, je pensais que vous saviez le faire :oops: :oops: meaculpa :oops:
En fait, pour être tres precise, je sais le faire mais uniquement sur l'ordi de mes soeurs mais ... Elles sont a lyon et moi pas!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.