SOS d'une futur violoncelliste en Chine

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » jeu. mai 17, 2007 8:59 am

zophie a écrit :...ou que Mars en Vénus m'empêche de continuer...
Ca dépend de la maison.
Motivée comme tu en a l'air c'est déjà bouclé !
Bienvenue et beaucoup de plaisir.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 17, 2007 1:17 pm

Shanghai c'est plsu moderne que Newyork beaucoup plus agréable a vivre.
des cello a 180/€ 130 € on en trouve aussi en france ( pour 300€).
le gros problème c'est ca peux aussi bien âtre un truc ignoble qui ne vaut pas 1 € qu'un instrument très correcte vendu 1000€ et une super affaire.

va faire un tour dans le grande surface (grand magasin) à Shanghai tu as toujours un rayon musique avec des violons ou des cellos. tu verras le type d'instrument qu'il ne faut pas acheter.
franchement Zophie pour 130€, même si tu achètes une casserole ca reste une bonne affaire (ca équivaut à 4 ou 5 mois de location en France).
bof je prefere de loin une belle lagostina à une caisse qui n'a de cello que le nom. Si elle peux trouver un vrai bon cello pour 300-400 € c''est domage si elle se fait flouer un truc horiblel a 130€

Pour choisir : as-tu déjà trouvé un prof? Si oui, demande lui de te conseiller, c'est encore le mieux.
honnêtement cela ne me parai pas vraiment un bon conseil.
demander à ton copain de HC ou chinois me parait plus indiqué

zophie
Messages :13
Enregistré le :mer. mai 16, 2007 5:00 am
Localisation :shanghai

Message par zophie » ven. mai 18, 2007 2:55 pm

:ola: danse de la victoire en tong par une pluie d'été :ola:

J'ai rencontré ma prof ce soir, le courant est bien passé. Et chuis vraiment pas mécontente parce qu'elle est violoncelliste à l'Orchestre symphonique de Shanghai. J'aurai mon premier cours ce dimanche :)

maintenant, reste plus qu'à mettre un peu (beaucoup) d'huile de coude, et roulez jeunesse !

merci pour vos conseils !

@ l'oncle olive : j'viens juste de m'inscrire, j'vais éviter de me faire bannir en jurant comme une charretière ... même en chinois. En revanche, j'ai une jolie expression.
Avoir du succès avec les femmes se dit "中桃花运" (zhong tao hua yun) ... en VF : obtenir la faveur des fleurs de pêchers. C'est joli ... en argot, y'a des expressions moins gracieuses type "manger le tofu de quelqu'un" ... ca se passe de commentaire :jesors:

@IFred : hmmm ... chuis ptet un peu lente, mais c'est quoi un "copain de HC" ?!?
Information Is Not Knowledge. Knowledge Is Not Wisdom. Wisdom Is Not Truth. Truth Is Not Beauty. Beauty Is Not Love. Love Is Not Music. Music Is The Best. [Frank Zappa]