Sujet sensible tout frais

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 9:46 am

L'oncle Olive a écrit :Testore, je ne vois pas le rapport avec les violoncelles.
Le fait qu'un zoo chinois utilise un moyen douteux pour appater les touristes ne signifie pas que les luthiers chinois adhèrent à ces principes.
C'est une erreur de tout amalgamer, et de boycoter la lutherie chinoise sous prétexte que dans un zoo chinois on ne respecte rien.
Maintenant, dire que les luthiers chinois utilisent de la main d'oeuvre jeune et sous-payée est peut-être un argument. Mais comment nous, nantis, pouvons-nous avoir un avis aussi abrupt sur la question ? Il n'en reste pas moins que dans le cadre de leur quotidien, ces jeunes sous payés gagnent de quoi se nourrir.
Mais bon, c'est un autre débat hautement philosophico-politique.
un boycotte est un appel du pied à une politique de l'etat.
je suis désolé, mais mon appel est pour denoncer :
1)le cout de revient archi faible du violoncelle
2)le prix de vente en europe de ces memes instruments, augmentée parceque tel ou tel luthier appose dans l'instrument "révisé par ..."
3)le décalage d'ideologie, entre cirque vivant , live show et conditions de vie des 70 pc des chinois.

je suis dégouté .

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 24, 2007 9:49 am

Mais moi je suis pour les Testore à 3000 euros ... Allez ! Voire jusqu'à 6000 euros. :wink: :roll:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 9:51 am

e parie qu'il s'agit d'un reportage sur, au choix, les conditions de travail en Chine ou les droits de l'homme en Chine...

Avant de te poser à peu de frais en défenseur des droits de l'homme ou des travailleurs, regarde l'étiquette de ta chemise, renseigne toi pour savoir où a été fabriqué ton PC ou la chaise sur laquelle tu es assis. C'est facile de boycotter les instruments chinois quand on a la chance (et l'argent) d'avoir de beaux instruments, mais es-tu sûr de ne rien consommer qui vienne de Chine? J'en doute fort, et j'en ai MARRE des critiques pas constructives sur les violoncelles chinois.

Evil or Very Mad
regarde mon lien avant de dire n'importe quoi.
quand à mes vetements, ce ne sont pas des marques..désolé, a part 1 chemise YSl qu'on m'a donné...et toi?ta garde robe?
on peut jouer longtemps à ce jeu là..et c'est assez puéril, non?

quand au beaux instruments..quoi te dire..
"quand on a la chance (et l'argent)"...tu me reproche de m'etre endetté pour acheter mon violoncelle?sais tu que j'ai pris un credit?

et puis tu ne peux pas me reprocher d'aspirer à ce genre d'instrumenst, surtout quand on fait du solo.. :wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 9:52 am

Emmanuel B. a écrit :Mais moi je suis pour les Testore à 3000 euros ... Allez ! Voire jusqu'à 6000 euros. :wink: :roll:
tu peux t'en trouver un sur ebay si tu veux.
meme chose pour toi emmanuel B.lis ma reponse ) Mme Irma.elle vaut pour ta belle remarque.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:54 am

testore a écrit : un boycotte est un appel du pied à une politique de l'etat.

c'est sûr, la France va interdire les importations de cellos chinois pour protester contre la façon dont fonctionnent les zoos chinois. :lol:

je suis désolé, mais mon appel est pour denoncer :
1)le cout de revient archi faible du violoncelle

Je te suggère de reformuler ton point 1, car rédigé comme ça, il signifie 'je suis contre le fait que les gens ne soient pas obligés de se ruiner pour acheter un instrument. Je préfèrerais que seuls les gens riches puissent se permettre d'acheter un violoncelle'.

2)le prix de vente en europe de ces memes instruments, augmentée parceque tel ou tel luthier appose dans l'instrument "révisé par ..."

pour info, les instruments chinois sont souvent retravaillés en France.

3)le décalage d'ideologie, entre cirque vivant , live show et conditions de vie des 70 pc des chinois.

Allez, mets nous unlien vers le rapport annuel d'Amnesty International, comme ça tu couvres toutes les injustices du monde d'un coup.je suis dégouté .
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. mai 24, 2007 9:55 am

Dis donc Chevalier Testore tu viens ici pour faire avancer les choses ou pour bâ^c^hêr tout le monde :?: :roll: Au fait les play mobil c'est fabriqué où :lol: :lol: :?: :idea:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:56 am

testore a écrit :[regarde mon lien avant de dire n'importe quoi.
quand à mes vetements, ce ne sont pas des marques..désolé, a part 1 chemise YSl qu'on m'a donné...et toi?ta garde robe?
on peut jouer longtemps à ce jeu là..et c'est assez puéril, non?
je ne te demande pas si ce sont des marques mais où ils ont été fabriqués... en france? j'en doute.
Les miens aussi viennent surement de Chine ou du Maroc, mais je ne me la joue pas sauveur du monde :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:58 am

Emmanuel B. a écrit :Mais moi je suis pour les Testore à 3000 euros ... Allez ! Voire jusqu'à 6000 euros. :wink: :roll:
Allez Emmanuel, on se cotise!!! :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:03 am

Fabienne a écrit :Dis donc Chevalier Testore tu viens ici pour faire avancer les choses ou pour bâ^c^hêr tout le monde :?: :roll: Au fait les play mobil c'est fabriqué où :lol: :lol: :?: :idea:
Playmobil est fabriqué en allemagne et à Malte. :wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:05 am

Madame Irma a écrit :
testore a écrit :[regarde mon lien avant de dire n'importe quoi.
quand à mes vetements, ce ne sont pas des marques..désolé, a part 1 chemise YSl qu'on m'a donné...et toi?ta garde robe?
on peut jouer longtemps à ce jeu là..et c'est assez puéril, non?
je ne te demande pas si ce sont des marques mais où ils ont été fabriqués... en france? j'en doute.
Les miens aussi viennent surement de Chine ou du Maroc, mais je ne me la joue pas sauveur du monde :roll:
ha ça..tu as raison.
mais vois tu un boycotte n'est pas un embargo..je suis pour un boycotte et pas un embargo, Madame Irma.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 10:08 am

testore a écrit : mais vois tu un boycotte n'est pas un embargo..je suis pour un boycotte et pas un embargo, Madame Irma.
alors pourquoi écris-tu

un boycotte est un appel du pied à une politique de l'etat

franchement, si tu pouvais être cohérent avec toi même, ca simplifierait les choses...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:11 am

Madame Irma a écrit :
testore a écrit : un boycotte est un appel du pied à une politique de l'etat.

c'est sûr, la France va interdire les importations de cellos chinois pour protester contre la façon dont fonctionnent les zoos chinois. :lol:

je suis désolé, mais mon appel est pour denoncer :
1)le cout de revient archi faible du violoncelle

Je te suggère de reformuler ton point 1, car rédigé comme ça, il signifie 'je suis contre le fait que les gens ne soient pas obligés de se ruiner pour acheter un instrument. Je préfèrerais que seuls les gens riches puissent se permettre d'acheter un violoncelle'.

2)le prix de vente en europe de ces memes instruments, augmentée parceque tel ou tel luthier appose dans l'instrument "révisé par ..."

pour info, les instruments chinois sont souvent retravaillés en France.

3)le décalage d'ideologie, entre cirque vivant , live show et conditions de vie des 70 pc des chinois.

Allez, mets nous unlien vers le rapport annuel d'Amnesty International, comme ça tu couvres toutes les injustices du monde d'un coup.je suis dégouté .
1)effectivement ce serait une remarquable decision.Je te suggere moi de bien lire avant de repondre, et ne pas me preter des idees qui ne sont pas les miennes.
quand je parle cout de revient c'est pour le luthier chinois. :lol:

2)retravaillés en france?tu me fais rire doucement..une ame, un chevalet des cordes..total 350 euros.aucun travail de verni, de barre etc...renseigne toi avant..

3) aucun probleme pour un lien d'Amnesty.
ça te fera peut etre reflechir, mais je doute que tu te sente concernée et que tu prenne le temps de lire mon lien.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:12 am

Madame Irma a écrit :
Emmanuel B. a écrit :Mais moi je suis pour les Testore à 3000 euros ... Allez ! Voire jusqu'à 6000 euros. :wink: :roll:
Allez Emmanuel, on se cotise!!! :D
je viendrai vous ecouter en concert.
peut etre inversementy, pourrais tu souffler à Anne Gastinel ou Pernoo de faire carriere sur des chinois.? :lol:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:14 am

Madame Irma a écrit :
testore a écrit : mais vois tu un boycotte n'est pas un embargo..je suis pour un boycotte et pas un embargo, Madame Irma.
alors pourquoi écris-tu

un boycotte est un appel du pied à une politique de l'etat

franchement, si tu pouvais être cohérent avec toi même, ca simplifierait les choses...
"un appel du pied" c'est :

hé ho:on aime pas trop..vous pouvez arreter vos conneries?
et je suis tres cohérent.
j'ai bien la tete sur les epaules crois moi..

j'attends tes arguments en revanche.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 10:17 am

POUR MADAME IRMA ENTRE AUTRE

si elle prend la peine de lire.

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty ... repression