Sujet sensible tout frais

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. mai 16, 2007 11:34 am

Gr3e a écrit : Je demande par conséquent a un modérateur de vérouiller le sujet.
ce n'était pas le but de ma remarque, mais parler de censure a tout bout de champs, ca me hérisse les poils, surtout quand l'info est déjà largement diffusée :?

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. mai 16, 2007 11:47 am

Lya a écrit :
L'oncle Olive a écrit :En tous cas, l'avatar de Testore, en la circonstance, m'a beaucoup fait rire !!! :D :D :D
Ah toi aussi ? :D
Oui, amusant le playmobil comme avatar ! :P


Notez que le présent sujet n'a pas été fermé, et que chacun est libre de s'exprimer tant qu'il respecte les régles du forum. ;)

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. mai 16, 2007 10:07 pm

Franchement, j'arrive là pour me détendre et après la bataille, je n'y comprends rien, sinon qu'il y en a un qui a mis une armure, pour attaquer.... ou..... pour se défendre :shock: :lol: :wink:
C'est pas passionnant en tout cas
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 17, 2007 11:20 am

Justement c'était pas passionant du tout loin de la c'est juste pour ca.
Le but n'était pas vraiment d'en arriver là. Ceci explique celà :roll: .
Maisce n'est pas grave ^^

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mai 18, 2007 3:43 pm

rien compris
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » ven. mai 18, 2007 3:53 pm

ANN a écrit :rien compris
il parle de mon avatar? eu..non, bref.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mai 18, 2007 6:02 pm

pas grave de toutes façons l'ensemble du sujet n'était pas passionnant en effet

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 8:59 am

voilà pour un un exemple qui me fais boycotter les violoncelles chinois..
ames sensibles.. :cry:


http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1231

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:15 am

je parie qu'il s'agit d'un reportage sur, au choix, les conditions de travail en Chine ou les droits de l'homme en Chine...

Avant de te poser à peu de frais en défenseur des droits de l'homme ou des travailleurs, regarde l'étiquette de ta chemise, renseigne toi pour savoir où a été fabriqué ton PC ou la chaise sur laquelle tu es assis. C'est facile de boycotter les instruments chinois quand on a la chance (et l'argent) d'avoir de beaux instruments, mais es-tu sûr de ne rien consommer qui vienne de Chine? J'en doute fort, et j'en ai MARRE des critiques pas constructives sur les violoncelles chinois.

:evil:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. mai 24, 2007 9:19 am

Non tu as mal lu dans ta boule, c'est pour nous montrer qu'en Chine il ya un Zoo dans lequel on assiste au repas des fauves qui mangent des animaux vivants, vaches, poules etc en direct sous les yeux ravis des spectateurs. Je ne vois pas le rapport avec la lutherie... :?
Y'aurait pas des corridas en Espagne, je crois que je vais boycoter Albeniz :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 24, 2007 9:25 am

Madame Irma a écrit :je parie qu'il s'agit d'un reportage sur, au choix, les conditions de travail en Chine ou les droits de l'homme en Chine...

Avant de te poser à peu de frais en défenseur des droits de l'homme ou des travailleurs, regarde l'étiquette de ta chemise, renseigne toi pour savoir où a été fabriqué ton PC ou la chaise sur laquelle tu es assis. C'est facile de boycotter les instruments chinois quand on a la chance (et l'argent) d'avoir de beaux instruments, mais es-tu sûr de ne rien consommer qui vienne de Chine? J'en doute fort, et j'en ai MARRE des critiques pas constructives sur les violoncelles chinois.

:evil:
Bien dit Irma ! :)

En plus, le lien a fait planter Firefox chez moi. :wink:

Si il fallait boycotter les produits des pays où il y a des problèmes à régler, je pense que l'on acheterait plus rien, même du made in france, d'ailleurs ...
Modifié en dernier par Emmanuel B. le jeu. mai 24, 2007 9:33 am, modifié 2 fois.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:26 am

Fabienne a écrit :c'est pour nous montrer qu'en Chine il ya un Zoo dans lequel on assiste au repas des fauves qui mangent des animaux vivants, vaches, poules etc en direct sous les yeux ravis des spectateurs. Je ne vois pas le rapport avec la lutherie... :?
chacun ses combats, bien sûr, mais boycotter la lutherie chinoise pour lutter contre les mauvais traitements des animaux ... tu peux toujours t'accrocher et tu as l'air ridicule.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » jeu. mai 24, 2007 9:38 am

Testore, je ne vois pas le rapport avec les violoncelles.
Le fait qu'un zoo chinois utilise un moyen douteux pour appater les touristes ne signifie pas que les luthiers chinois adhèrent à ces principes.
C'est une erreur de tout amalgamer, et de boycoter la lutherie chinoise sous prétexte que dans un zoo chinois on ne respecte rien.
Maintenant, dire que les luthiers chinois utilisent de la main d'oeuvre jeune et sous-payée est peut-être un argument. Mais comment nous, nantis, pouvons-nous avoir un avis aussi abrupt sur la question ? Il n'en reste pas moins que dans le cadre de leur quotidien, ces jeunes sous payés gagnent de quoi se nourrir.
Mais bon, c'est un autre débat hautement philosophico-politique.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 24, 2007 9:42 am

Fabienne a écrit :Non tu as mal lu dans ta boule, c'est pour nous montrer qu'en Chine il ya un Zoo dans lequel on assiste au repas des fauves qui mangent des animaux vivants, vaches, poules etc en direct sous les yeux ravis des spectateurs. Je ne vois pas le rapport avec la lutherie... :?
Y'aurait pas des corridas en Espagne, je crois que je vais boycoter Albeniz :wink:
aucun lien direct avec la lutherie.
juste que le topic ici s'appelle sujet sensible, et que moi quand je vois des images pareils je suis révolté, et donc j'esperais motiver certaines personnes à reflechir..
je vois que les gens réagissent ..c'est bien..

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 9:45 am

testore a écrit :[aucun lien direct avec la lutherie.
..

Alors pourquoi écris-tu "voilà pour un un exemple qui me fais boycotter les violoncelles chinois.. "???
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.