Débuter le violoncelle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. mai 14, 2007 11:56 am

Lya a écrit :, et c'est vrai qu'en tant qu'étudiant on n'a pas forcément le moyen de payer un prof particulier à 17€ l'heure..
... et sans vouloir relancer le vieux débat, 17€ c'est plutôt peu, la moyene tourne autour de 25/30€ l'heure...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 14, 2007 11:58 am

C'est vrai? J'avais mis ça comme ça, parce qu'une copine m'avait parlé de ce prix là. Oui ben alors on a encore moins les moyens ! :?

Frolor
Messages :17
Enregistré le :lun. sept. 04, 2006 7:36 pm
Localisation :Paris

Message par Frolor » lun. mai 14, 2007 12:42 pm

Lya a écrit :
Frolor a écrit :Je suis également un guitariste "reconverti" au violoncelle :wink:
Aucun regret, c'est mille fois mieux que la guitare (et plus dur aussi!), donc fonce ! :D
Comment ça mieux que la guitare ?? Un bon Tarrega ça peut pas être dépassé ! Même par un cello. :lol:
Oui, bon, c'est pour motiver les troupes :p

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 14, 2007 12:43 pm

Frolor a écrit :
Lya a écrit :
Frolor a écrit :Je suis également un guitariste "reconverti" au violoncelle :wink:
Aucun regret, c'est mille fois mieux que la guitare (et plus dur aussi!), donc fonce ! :D
Comment ça mieux que la guitare ?? Un bon Tarrega ça peut pas être dépassé ! Même par un cello. :lol:
Oui, bon, c'est pour motiver les troupes :p
Ah bon d'accord. :D

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » lun. mai 14, 2007 4:21 pm

Un petit capricho arabe de tarrega par exemple ? :)
Le problèmes à peut-etre trouvé une solution je vous dirais ça quand j'en serai sûr ! 8)

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 14, 2007 5:47 pm

Gr3e a écrit :Un petit capricho arabe de tarrega par exemple ? :)
hi hi.. par exemple oui. :P

Le problèmes à peut-etre trouvé une solution je vous dirais ça quand j'en serai sûr ! 8)
Bon, c'est bien. ça va prouver à nos amis belges que chez nous aussi la musique est à porté de main ! lol

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » lun. mai 14, 2007 8:18 pm

En tout cas ça m'a l'air beaucoup mieux parti pour le violoncelle que pour la guitare ence sui concerne les cours :twisted: .
Un signe ? Je l'espère déjà que je me plaîs énormément avec ma guitare ! (Rêveries ...)

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mar. mai 15, 2007 7:44 am

Trouver un cours de guitare est plus compliqué qu'un cours de violoncelle ? :shock: J'ai du mal à y croire. En général, des profs de guitare y'en a dans toutes les rues.. Pas forcément qualifié mais bon.. lol

Tu le joues le Capricho ? :D

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » mar. mai 15, 2007 8:35 am

Oui je parle en école de musique, les cours de guitare classique siont plus que pleins ! ! !

Enfin chez moi en tout cas ...

Sinon la rponse est non ! Je ne joue pas le Capricho, je l'aime beaucoup mais les deux dernières pièces que j'ai apprises m'ont pris pas mal de temps :

- Asturias (Isaac ableniz)
- Koyunbaba (Carlo domeniconi)

http://www.youtube.com/watch?v=9efHwnFAkuA

http://www.youtube.com/watch?v=szY7jmWHXJc

Ps : J'espère que les liens sur youtube ne sont pas interdits (sinon un administrateur se chargera sans doute gentilment de les supprimer).

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. mai 15, 2007 8:50 am

:lol: Mais ien sûr que tu peux nous proposer des vidéos, il y a même un sujet à ce propos :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mar. mai 15, 2007 8:50 am

Ah oui c'est vrai qu'en école de musique c'est plein.. forcément, tout le monde veut en faire..

Je travaille Asturias en ce moment. :D Il était vieux Segovia sur la vidéo.. Je ne connaissais pas du tout Koyunbaba c'est très chouette. Merci pour la découverte.

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » mar. mai 15, 2007 10:35 am

Eh bien c'est moi qui suis content de pouvoir faire découvrir des choses !

Merci Fabienne pour cette confirmation. :oops:

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. mai 17, 2007 11:47 am

Nan mais il me plaît vraiment ce Koyunbaba.. Tu le joues en entier ? Même le presto ? Tu le trouves dur ou pas, par rapport à Asturias par exemple ? Les trois premières parties, ça a l'air d'aller..

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » jeu. mai 17, 2007 1:30 pm

Oui en entier et c'est un vrai régal.

Non je ne le pense pas plus difficile qu'asturias, après ca dépend ta fasson de le travailler. Personellement pour le sentir j'ai besoin de le connaitre par coeur, et vula longeur du morceu tu imagine que ca peut poser problème...

Vu le niveau que tu m'as dit avoir je ne vois pas ou pourrait etre le problème si tu le travaille tout les jours :!:

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. mai 17, 2007 1:43 pm

Oui, le par coeur, je préfère aussi. Pour être dedans c'est toujours mieux. Ben le travailler tous les jours pour l'instant, je peux pas ! lol Mais je pense que ça sera mon programme de cet été (voir l'année prochaine, parce que j'en ai d'autres avant qui attendent aussi depuis longtemps ! lol) :P J'en bave d'avance.