Votre période préférée ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.

Quel est votre période musicale préférée ? Jouer et/ou écouter

Baroque
15
25%
Classique
2
3%
Romantique
19
32%
Contemporain
3
5%
Toutes
12
20%
La moitié (lesquelles ?)
3
5%
3/4 (lesquelles ?)
6
10%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » ven. mai 11, 2007 9:09 am

J'avais aussi pensé à un autre anglais, l'astronome et aussi musicien William Herschel.

Il est célèbre pour être découvreur de la planète Uranus en 1781, mais il a été aussi compositeur, et il a créé plusieurs symphonies.(Fort écoutable ma fois :roll:)
Mais comme Haydn, il est plus de la période classique.

Avatar du membre
cello des astres
Messages :83
Enregistré le :lun. avr. 30, 2007 6:37 pm

Message par cello des astres » ven. mai 11, 2007 10:44 am

pour la musique contemporaine ce que je n'aime pas c'est les expérimentations ou performances des années 70, mais maintenant cette mode passe et certains compositeurs ont davantage un souci de beauté

Valpolocello
Messages :348
Enregistré le :mer. avr. 04, 2007 5:30 pm
Localisation :Normandie

Message par Valpolocello » ven. mai 11, 2007 8:03 pm

Comme lorill, médiéval, renaissance, baroque puis grand bon vers le contemporain. L'étude du cello me fera sans doute découvrir les trésors cachés dans l'intervalle.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. mai 11, 2007 9:28 pm

lorill a écrit :medieval, renaissance et baroque, et la, un gros saut en avant, et contemporain. Le classique, ca passe, le romantique me laisse globalement indifférent (mis a part quelques oeuvres, genre les quatuors & quintete a cordes de schubert)

Je n'aime pas les lieders, ni la musique pour piano, je n'arrive pas a accrocher. Je n'aime pas non plus les opéras ou autre chants avec une voix trop travaillée.
As-tu déjà écouté les dichterliebe de schumann (une merveille), ou les Totenkinderlieder de malher (extra), ça pourrait te faire changer d'avis?
j'adore écouter les périodes classique (surtout Haydn mozart et beethoven), romantique, et aussi le baroque.
j'aime de plus en plus écouter le 20ème (bartok, stravinski, ravel, debussy, chostakovich, kodaly, et dutilleux, et un peu seulement la seconde école de vienne, et je m'ennuie avec A.Part). Par exemple, j'ai beaucoup plus de mal à écouter boulez et des compositeurs de ce genre (et ce n'est pas faute d'avoir essayé)
Pour la renaissance, je n'accroche pas particulièrement, et je trouve que certains chants sont vraiment étonnants, je préfère les chanter que de les écouter, car la voix de ténor est toujours très intéressante.
je préfère jouer la période romantique ou contemporaine qui exploite plus l'instrument (nuances, expression, jeu diversifié...) qui nous permet de plus donner.

Avatar du membre
Vincenticello
Messages :123
Enregistré le :mer. août 03, 2005 8:37 am
Localisation :Paris et Marseille...

Message par Vincenticello » dim. mai 13, 2007 9:54 am

Bach !! Beethoven !! Schostacovitch !!

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » dim. mai 13, 2007 10:01 am

VINCENTICELLO a écrit :Bach !! Beethoven !! Schostacovitch !!
à ce Bach il en fait tourner des têtes hein!!!! qui n'aimes pas vraiment ca?!ca pourrait faire l'objet d'un sondage ca non?? :lol:

jacqueline
Messages :26
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 10:55 pm
Localisation :Madrid

Message par jacqueline » lun. mai 21, 2007 1:54 pm

lorrill,

je peux vous conseiller une écoute qui peut-être va changer votre avis?

- brahms: op. 91. deux lieder avec soprano, alto et piano (d'une beauté extraordinaire, que jai joué en version, piano, voix et violoncelle.

-berlioz: la captive. (même formation)
Modifié en dernier par jacqueline le lun. mai 21, 2007 4:18 pm, modifié 1 fois.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. mai 21, 2007 3:08 pm

Ayé, je me suis enfindécidée !
J'ai mis la moitié : Romantique et contemporain (pas tout dans le contemporain par contre :roll: :oops: )

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. mai 21, 2007 4:10 pm

Je vote sans grande surprise...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Gr3e
Messages :129
Enregistré le :jeu. mai 10, 2007 9:26 am
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par Gr3e » mar. mai 22, 2007 4:58 pm

J'ai voté Baroque à cause de ... Bach.
C'est bien simple je l'adore 8)
à ce Bach il en fait tourner des têtes hein!!!! qui n'aimes pas vraiment ca?!ca pourrait faire l'objet d'un sondage ca non?? Laughing
:roll:

Avatar du membre
cellopassion
Messages :40
Enregistré le :mer. sept. 28, 2005 1:16 pm
Localisation :Toronto / Paris / Lille

Message par cellopassion » ven. juin 22, 2007 6:33 pm

Moi j'aime bien les compositeurs Français Romantiques ... Mais bon, j'ai pas joué vraiment toutes les époques même si j'ai fait un peu de chaque ...
Ses rêves en pleine lumière font s'évaporer les soleils, me font rire, pleurer et rire, parler sans avoir rien à dire.

stefanica
Messages :22
Enregistré le :sam. janv. 06, 2007 9:04 pm

moderne??

Message par stefanica » ven. juin 22, 2007 7:22 pm

il n'y a pas de moderne :shock: ??(je vote pour)

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Re: moderne??

Message par lolec » ven. juin 22, 2007 8:21 pm

stefanica a écrit :il n'y a pas de moderne :shock: ??(je vote pour)
je sens que je vais dire une grosse bêtise moderne et comtemporain c'est pas pareil??! :oops: :oops: houps! :cry:

Doublebassiste
Messages :11
Enregistré le :ven. juin 22, 2007 7:42 pm

Message par Doublebassiste » ven. juin 22, 2007 8:39 pm

Bon, j'ai voté Romantique mais c'était avant de savoir que Fauré n'était pas Romantique...

stefanica
Messages :22
Enregistré le :sam. janv. 06, 2007 9:04 pm

moderne contemporain

Message par stefanica » sam. juin 23, 2007 10:14 am

La musique moderne et que le compositeur et mort ya pas longtemp comme:Chostakovith,Poulenc,Jehan Alain.Et contemporain seux qui sont encore vivant comme:Dutilleux,Dusapin...