Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. mai 07, 2007 5:30 pm

Emmanuel B. a écrit :...
je ne voies pas d'autre raison pour les quelles le prix de vente au particulier en asie et aux usa est inferieurs au prix d'achat au grossite en europe.. le marché etant controlé par des monopoles de distributions, on ne peux y voire qu'une volontée délibérée du fabriquant. surtout vue le prix du dollards... les prix aux usa devraient explosés..

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. mai 07, 2007 5:32 pm

testore a écrit :elle s'est trompé dans les chiffres..je te l'accorde.mais elle a donné les chiffres mondiaux et pas nationaux.ils etaient corrects..alors que sarko a joué la troisieme solution de qui veut gagner des milions, à savoir le 50/50.. :D :D
merci mais je le lui ai déjà accordé... et franchement, tant d'agressivité pour se ridiculiser, en final... c'est n'importe quoi...
testore a écrit :et de toute façon, mon coté anti pollution pro bioenergie n'est en rien compatible avec la chimie, petrochimie, nucleairo energie polluante, et la vue basse de sarko.eureusement il a depuis hier 20h50 repris une idee de segolene à ce sujet..comme quoi.
je ne comprend pas
testore a écrit :et pis, etant anti militariste, son opinion en irak et afghanistan..bref, "petit bush" va profiter 5 ans...esperons qu'il ne nous apporte pas plus que 40 000 artistes en moins en france...et qu'il renoncera à tout deployment armé..pour montrer aux yeux du monde la belle image.
si cela était aussi simple... la terre tournerait plus rond...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 5:49 pm

Bon, au sujet des cordes moins cher aux USA, les fabriquants compensent le prix de vente aux USA (bas prix) par un haut prix en europe. S'ils vendaient les cordes fabriquées ici au prix normal aux USA, ils se feraient bouffer par la concurrence. Comme l'euro est fort, on peut faire payer plus aux consommateurs européens pour compenser les pertes aux USA. Par contre, lorsqu'un consommateur européen achète aux USA, ça n'arrange pas les fabriquants, c'est clair...

Sinon, à propos du nucléaire, je n'aime déjà pas la manière dont sarkozy présente la chose... C'est totalement con: "est-ce qu'on continue dans le nucléaire ou est-ce qu'on arrête?"

En fait, ce qu'il dit, implicitement, c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions que de choisir entre le nucléaire et l'énergie renouvellable ce qui est totalement con. Les recherches dans le domaine nucléaire se poursuivent et on se rapproche de plus en plus d'un nucléaire moins polluant et nocif, notamment avec la technologie de la fusion (et non pas fission) nucléaire. On peut donc parfaitement investir pour l'instant dans la recherche d'un nucléaire plus propre, entretenir au maximum les centrales nucléaires actuelles pour éviter les incidents et construire des infrastructures d'énergie renouvellable le temps que les recherches sur le nucléaire aboutissent à un projet rentable au niveau commercial.

Enfin, il est certain que les choses ne sont pas aussi simple que "l'antimilitarisme" mais en même temps, si des pays comme les USA ne pratiquaient pas le néocolonialisme (surtout durant la guerre froide, ce qui a encore beaucoup de répercussions de nos jours), il n'y aurait pas tous ces problèmes...
Alors installer des dictateurs un peu partout dans le monde pour éviter l'expension du communisme et trois décénies plus tard devoir aller là bas et nettoyer la merde qu'on y a créée, c'est pas très intelligent, surtout si c'est sans aucun projet viable de reconstruction et de développement. :roll:
Modifié en dernier par Marma le lun. mai 07, 2007 5:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » lun. mai 07, 2007 5:50 pm

IFred a écrit :je ne voies pas d'autre raison pour les quelles le prix de vente au particulier en asie et aux usa est inferieurs au prix d'achat au grossite en europe.. le marché etant controlé par des monopoles de distributions, on ne peux y voire qu'une volontée délibérée du fabriquant. surtout vue le prix du dollards... les prix aux usa devraient explosés..
Oui, moi aussi je trouve ça bizarre, compte tenu de la parité euro/dollar, qu'une marque allemande de corde soit vendue aussi peu cher aux USA.

On peut y voir aussi le fait que le dit vendeur américain achète directement au fabricant sans intermédiaires, en grande quantité et qu'il a donc des prix. D'autant plus qu'il y a moins de charges d'exploitations aux USA qu'en Europe ...

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. mai 07, 2007 6:33 pm

Parité.. tu veux dire que l'euro est bcp plus chère que le $..
pour le reste ca n'est pas le cas

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. mai 07, 2007 8:05 pm

Pr revenir à la constitution, Lya, elle est tout-à-fait lisible, pour celui qui prend le temps de la lire. Je l'ai lue. Il y a une partie illisible : la 3ème ! Et si j'ai voté non, c'est contre cette partie, qui constitutionnalisait les traités de Nice et autres traités ultralibéraux. Un partie économique qui n'a rien à faire ds une constitution ! C'est pourquoi je trouve bon l'idée de reproposer la constitution sans cette partie. Et là, le oui l'emportera, garanti !
Quant au programme culturel de Sarko, je viens de fureter sur le net, et j'y ai trouvé plusieurs discours où il fait l'apogée du mécénat. Traduction : diminution des fonds publics ! On se dirige vers un financement de la culture à l'américaine... bientôt, on payera 15 000 euros par an pour le cnsm à Paris, si on va par là !

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » lun. mai 07, 2007 8:40 pm

Marma a écrit :Ségo c'est mère Thérésa, beaucoup de bonnes idées louables mais pas assez de réalisme.

Sarko, c'est ... beaucoup d'idées dangereuses et le savoir technique pour pouvoir les mettre en pratique à l'insu du peuple.
Je suis assez d'accord, mais avoir Ségolène Royal à la tête du pays, ç'aurait été avoir tous ses conseillers, ce qui n'est pas plus mal d'un certain côté :) En tout cas forcément mieux que l'autre choix...
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 8:59 pm

Quant au programme culturel de Sarko, je viens de fureter sur le net, et j'y ai trouvé plusieurs discours où il fait l'apogée du mécénat. Traduction : diminution des fonds publics ! On se dirige vers un financement de la culture à l'américaine... bientôt, on payera 15 000 euros par an pour le cnsm à Paris, si on va par là !
voilà tout à fait !

ce qui veut dire, au revoir chers intermittants, entre autres.
et le truc sur les etudes dites "inutiles genre lettre ancienne, à devoir financer soit meme, car menant à un chomage certain", vous connaissez son opinion?

ou je la met sur le site?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. mai 07, 2007 9:56 pm

mets les liens testore

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 9:57 pm

masha a écrit :Je suis assez d'accord, mais avoir Ségolène Royal à la tête du pays, ç'aurait été avoir tous ses conseillers, ce qui n'est pas plus mal d'un certain côté :) En tout cas forcément mieux que l'autre choix...
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'avais dit dans l'autre topic mais qui a été fermé grâce à moi... :roll:
Si Ségolène avait gagné, ça n'aurait pas été Ségolène au pouvoir mais ses conseillés et ministres. Mais pour moi, c'est toujours mieux d'avoir une oligarchie avec une multitude d'intérêts qu'une dictature avec un homme qui sait ce qu'il veut, surtout si ce qu'il veut n'est pas tout à fait louable...

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 10:17 pm

JBap a écrit :mets les liens testore
donc voilà une petite mise au point quand à l'opinion de notre cher Sarko sur les belles etudes de notre belle langue et qui tendra à se généraliser à toute le culture...

bonne lecture et RDV dans the second Life ou en tout cas dans un monde meilleur !



"""""""""""
il y parle de
l'université et prend pour exemple de filière inutile, et qui ne
devrait plus être prise en charge par les fonds publics,
l'enseignement de la "littérature ancienne" :


« Vous vous fixez comme objectif de ne laisser aucun enfant sortir du
système scolaire sans qualifications. Comment comptez-vous parvenir à
cet objectif ?
Par exemple dans les universités, chacun choisira sa filière, mais
l'Etat n'est pas obligé de financer les filières qui conduisent au
chômage. L'Etat financera davantage de places dans les filières qui
proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants
pour 250 places.

Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études
? Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le
contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature
ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les
universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans
l'informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques.
Le plaisir de la connaissance est formidable mais l'Etat doit se
préoccuper d'abord de la réussite professionnelle des jeunes.
adresse de l'article
http://www.20minutes.fr/article/151848/ ... -Pen-ne-m-
interesse-pas-son-electorat-si.php
Ne prenons pas à la légère ces déclarations du candidat de l'UMP.
Pour lui, l'Etat n'a pas à assumer le prix de la culture.

Son jugement sur le « plaisir de la connaissance », opposé à
l'utilité ou à la rentabilité érigées en principe politique, manifeste
une ignorance et un mépris dangereux qui menacent le socle de toute
société démocratique. Il avertit les artistes et les penseurs, nous
écrivains, en particulier, du sort qu'il réserve à la culture, la
littérature au premier chef, et à leur transmission par l'Education
nationale

Tous les chefs d'Etat, jusqu'ici : Charles De Gaule, Georges
Pompidou, François Mitterrand comme Jacques Chirac ont, chacun à leur
manière, exprimé leur attachement à l'héritage intellectuel et
artistique qui fonde l'identité française. Ils ont écrit, se sont
revendiqués de la poésie, du roman, de l'art.

Dans le contexte déjà alarmant que dénonce notre Appel Filières
littéraires, une mort annoncée ?, la gravité de cette déclaration ne
peut nous laisser d'illusions. Elle engage la communauté littéraire et
éducative à se mobiliser.

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 11:10 pm

Bah, à mon avis, sarkozy fait une superbe pirouette intellectuelle.

Au lieu de regarder le problème de l'éducation en face: sa qualité baisse de manière générale, dans tous les domaines, on manque de professeurs, assistants, locaux et matériels et les cours ne sont plus adaptés à ce qui est demandé sur le marché du travail (il devrait y avoir un compromis entre les cours "pensée libre" et les cours "dictés" par les entreprises qui embauchent et veulent de la performance avant la libre pensée), mais en plus, l'enseignement manque cruellement de financement.

A la place de reconnaître ce problème, il en invente un autre et en fait le bouc émissaire du problème de l'enseignement et du chômage: les jeunes choisissent des études qui débouchent sur le chômage. On a qu'à faire payer ces jeunes pour leurs études et ne plus les subsidier. Cette solution finalement règle le problème d'origine: en faisant payer les étudiants arts etc plus, on a plus d'argent pour financer les autres études...

Il est malin cet enfoiré! Diaboliquement malin... :twisted:

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. mai 08, 2007 12:03 am

IFred a écrit :Parité.. tu veux dire que l'euro est bcp plus chère que le $..
Oui, c'est ça. La parité, sur le marché des devises, signifie la valeur que possède une devise par rapport à une autre.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mar. mai 08, 2007 12:03 am

rien n'est encore voté ou fait. vous aurrez tout loisir de manifester votre joie ou votre colère en heures

( parité c'est synonime d'equalité 1€=1$ non? )

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 12:09 am

jbat,

tu aurais dû presicer dans ton sondage :

professionnels de la musiques, vous avez votez pour:


là on aurait eu du 98 pc au moins.

sinon, dans le genre super sarko, j'ai un tres bon article tres long sur le sarkozisme en fichier word.

et puis...qui veut l'interwiew de Onfrey?