Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 2:29 pm

Oui d'ailleurs comme disait hitler... (c'est pour rire hein... :roll: )

Plus sérieusement, la constitution européenne est illisible parce que c'est loin d'être une "constitution"... Une constitution en général est claire et précise, la constitution européenne, c'est un texte constitutionnel avec des milliers de clauses d'exonérations et de termes vagues pour faire plaisir aux ministres X et Y de divers pays qui avaient peur pour leurs intérêts nationaux.

La constitution européenne ne devrait pas être écrite d'un coup comme en France ou en Belgique, mais plutôt, devrait ressembler à la constitution Anglaise... qui n'en a pas! L'angleterre fonctionne avec tout simplement un ensemble de lois qui se superposent. Et c'est comme ça que l'europe devrait avancer aussi, petit à petit en superposant les traités (maastricht, nice etc...)

En plus, s'il suffi qu'un pays membre ne la ratifie pas pour qu'elle échoue, c'est quasi impossible de l'appliquer. Entre les politiciens honnêtes qui tentent d'en faire ressortir les bons et mauvais côtés et les politiciens démagogues qui ne vont pas chercher à expliquer le contenu technique compliqué avec des termes appropriés mais dire platement un truc du genre "vous allez tous être au chômage", il y a de fortes chances pour que ce soit le démago qui l'emporte lors du vote populaire.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 2:33 pm

Marma a écrit :En plus, s'il suffi qu'un pays membre ne la ratifie pas pour qu'elle échoue, c'est quasi impossible de l'appliquer.
Tout à fait d'accord avec toi. Cette idée de faire des lois au fur et à mesure est en effet plus "simple" à mettre en place.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 4:01 pm

"il etait un petit cheval blanc..tous derriere et lui..devant"..

merci Gorges..on s'en serait passé de ta chanson ! :wink:

et pis, c'est tellement vrai qu'il a un programme béton :roll:

surtout maintenant qu'il reprend les idées des autres comme sur l'ouverture à l'afrique et l'ecologie..

vive Ma belle Ségo :lol:
je l'aurais bien vu avec les grands chefs d'etat..en plus elle a de la classe elle, non? :D :D

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 4:03 pm

testore a écrit :"il etait un petit cheval blanc..tous derriere et lui..devant"..
Ca c'est méchant pour mon animal préféré :roll:

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 4:04 pm

Ségo c'est mère Thérésa, beaucoup de bonnes idées louables mais pas assez de réalisme.

Sarko, c'est ... beaucoup d'idées dangereuses et le savoir technique pour pouvoir les mettre en pratique à l'insu du peuple.

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 4:05 pm

doudoulaura a écrit :
testore a écrit :"il etait un petit cheval blanc..tous derriere et lui..devant"..
Ca c'est méchant pour mon animal préféré :roll:
Non non, dans cette chanson, le cheval blanc représente la "liberté" qui se fait tuer, donc pas sarko t'inquiètes donc pas! :wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 4:12 pm

et pis je BLAGUE !!

bon j'arrete de parler paul y tick, c'est comme ça et pis on verra bien ce qu'il arrivera...
au pire je revends mon cello :?

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. mai 07, 2007 4:19 pm

c'est sur qu'elle est class Marie-Ségolène...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 4:20 pm

De toute façon, maintenant, pour vendre ton violoncelle, tu vas pouvoir payer des taxes ou des frais dans tous les sens :roll: ... (enfin, encore plus qu'avant ...)

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. mai 07, 2007 4:36 pm

doudoulaura a écrit :De toute façon, maintenant, pour vendre ton violoncelle, tu vas pouvoir payer des taxes ou des frais dans tous les sens :roll: ... (enfin, encore plus qu'avant ...)
c'est-à-dire ? tu as lu ça où ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. mai 07, 2007 4:45 pm

je penes qu'il fait ref: au president lorsqu'il disait qu'il voulait mettre plein de taxe sur les importations pour proteger les luthiers contre les mechants magasins americains qui vendent moins chère sur le net les cordes..

mais bon.. d'une part je n'y crois pas et d'autre part ca serait plus simple que les fabriquants europeens ne fasses pas du dumping aux usa et en asie...

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 4:55 pm

LaCordeSensible a écrit :c'est sur qu'elle est class Marie-Ségolène...
alors que sarko-de-gauche est tellement plus proche du peuple .. :D :D

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. mai 07, 2007 5:07 pm

elle n'a pas convaincu sur des sujets extrêments sensibles, comme le nucléaire, par exemple... qu'y puis-je... ?
C'est un sujet grave, nous avons des centrales qui veillissent et qui existent, elles sont là, on ne peut les ignorer. Avec quelqu'un qui (ne connait pas ses chiffres je te le rappelle, je lui accorde le droit à l'erreur...) déclare qu'elle ne veut pas des centrales et qu'elle ne mettra pas de budget pour... alors que chaque jour en France il y a des incidents dans les centrales et que certaines datent du début des années 70... ça me fait très très peur... c'est inconscient et démago...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » lun. mai 07, 2007 5:07 pm

IFred a écrit :je penes qu'il fait ref: au president lorsqu'il disait qu'il voulait mettre plein de taxe sur les importations pour proteger les luthiers contre les mechants magasins americains qui vendent moins chère sur le net les cordes..

mais bon.. d'une part je n'y crois pas et d'autre part ca serait plus simple que les fabriquants europeens ne fasses pas du dumping aux usa et en asie...
Tu penses que c'est du dumping pour les cordes ? En plus ça a encore baissé ... ;)

De toute façon, les luthiers possèdent le savoir-faire que les "pousseurs de cartons" américains n'ont pas.
Modifié en dernier par Emmanuel B. le lun. mai 07, 2007 5:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » lun. mai 07, 2007 5:14 pm

LaCordeSensible a écrit :elle n'a pas convaincu sur des sujets extrêments sensibles, comme le nucléaire, par exemple... qu'y puis-je... ?
C'est un sujet grave, nous avons des centrales qui veillissent et qui existent, elles sont là, on ne peut les ignorer. Avec quelqu'un qui (ne connait pas ses chiffres je te le rappelle, je lui accorde le droit à l'erreur...) déclare qu'elle ne veut pas des centrales et qu'elle ne mettra pas de budget pour... alors que chaque jour en France il y a des incidents dans les centrales et que certaines datent du début des années 70... ça me fait très très peur... c'est inconscient et démago...
elle s'est trompé dans les chiffres..je te l'accorde.mais elle a donné les chiffres mondiaux et pas nationaux.ils etaient corrects..alors que sarko a joué la troisieme solution de qui veut gagner des milions, à savoir le 50/50.. :D :D

et de toute façon, mon coté anti pollution pro bioenergie n'est en rien compatible avec la chimie, petrochimie, nucleairo energie polluante, et la vue basse de sarko.eureusement il a depuis hier 20h50 repris une idee de segolene à ce sujet..comme quoi.

et pis, etant anti militariste, son opinion en irak et afghanistan..bref, "petit bush" va profiter 5 ans...esperons qu'il ne nous apporte pas plus que 40 000 artistes en moins en france...et qu'il renoncera à tout deployment armé..pour montrer aux yeux du monde la belle image.

aller j'arrete.