Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 8:18 pm

JBap a écrit :Darius, tu ne participe pas bcp mais tu as dit qqch que je ne peux laisser passer : tu approuves la mesure qui consiste à être obligé de ne pas refuser plus de 2 offres emplois successifs dans sa branche.
Prends le cas d'un père de famille au chômage, habitant Paris. On lui propose un emploi payé 1200 euros/mois. Il refuse, car il n'arrivera jamais à nourrir sa famille avec si peu, il veut essayer de trouver mieux. Et puis bam, on lui propose un autre poste à mi-temps, payé 900 euros/mois. Evidemment, il le refuse ! Et voilà... il est radié... belle mesure !!



Pour revenir à ces pauvres libéraux, c'est un choix d'être libéral. On fait le choix d'espérer gagner plus, en prenant le risque de ne rien gagner du tout. MAIS ceux à qui on prend 50% de leur salaire à la fin du mois, c pas ceux qui ne gagnent rien ! Mon père (qui n'est pas libéral) reverse 60% de ses revenus à l'état, et ben crois-moi, on vit super bien, bien mieux que celui qui en reverse que 30%, et encore bien mieux que celui qui n'est pas imposable !
Non, je comprends ce père ou cette mère de famille. Il faut absolument que la différence entre les allocations de survie et le salaire proposé soit largement significative. c'est çà valoriser le travail. Il faut voir aussi s'il n'est pas possible d'élargir ses horizons pour améliorer ses qualifications et correspondre ainsi mieux à l'offre de l'emploi. Il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le potentiel de faire des études, ou d'être né dans un milieu propice à faire d'études et là c'est sûr que l'on ne nait pas tous égaux, malheureusement.
Mais je t'assure qu'il y en a qui profitent du système et tirent sur la ficelle !

Pour la deuxième partie, taxer les riches d'accord mais avec des limites ! ou sinon tu les décourages de s'investir , de donner, développer davantage (ce qui est créateur de travail pour d'autres) et tu les fais fuir hors de la France.

Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle, c'est ce fameux ISF qui oblige les français qui ont peu de ressources à vendre (le plus souvent à Anglais, des Russes, ..) une partie du patrimoine dont ils ont hérité par exemple..par qu'ils ne sont pas capable de payer l'ISF . Dur quand même !

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 8:23 pm

IFred a écrit :
le problème c'est tres dificile d'inciter une entreprise à investir dans ses salariés les moins qualifié sans leur imposer via une revalorisation du salaire minimum, mais imposer un salaire minimul revalorisé de facon généralisé est injuste.
...
J'ai lu et relu cette phrase, je ne la comprends pas. Ifred peux tu réexpliquer ?

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 8:33 pm

Je cite JBap : "Il faut trouver un équilibre où chacun des parents pourraient avoir le temps d'amener leurs enfants à l'école, et de venir les chercher, de les éduquer, de faire leurs devoirs avec eux...Les 35 h servent aussi à çà !"

C'est juste mais seulement en théorie... malheureusement l'observation montre que les parents les moins actifs professionnellement ne s'occupent pas forcément plus de leurs enfants pour autant... malheureusement.
Ce qui compte dans l'éducation de nos enfants, ce n'est pas la quantité d'heures passées avec eux mais plutôt la qualité !
D'autre part, quand l'école commence à 8h30 et se termine à 15 h20 heu...peu compatible avec une activité professionnelle !

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 8:39 pm

Je cite JBap : "Quant au stress de l'employé, il est toujours égal voire supérieur à celui du patron, car le patron qui a un pression la remet sur les personnes à son service."

C'est exact, mais il ya quasi toujours quelqu'un au dessus de nous..

En tout cas une chose est sûre : la chute du mur de Berlin correspond à une augmentation de l'incidence des maladies cardio-vasculaire du côté de l'Est, surtout chez l'homme, par le décuplement du stress psychosocial (se battre pour nourrir sa famille) liée à l'ouverture au capitalisme.

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 8:50 pm

JBap a écrit :Darius, tu ne participe pas bcp ...

!
:evil: Hého, j'ai quand même près de 600 messages en 2ans et demi, et de qualité :? :? . un peu de respect siouplai

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 9:12 pm

Darius a écrit :
JBap a écrit :Darius, tu ne participe pas bcp
Oh, ben tu t'es rattrapé! :shock:

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 10, 2007 11:01 pm

Darius a écrit : J'ai lu et relu cette phrase, je ne la comprends pas. Ifred peux tu réexpliquer ?
si tu n'as pas un travaille qui necessite ton expertise tu peux difficilement faire pression pour augmenter ton salaire. les personnes qui sont payées le salaire minimum n'ont pas vraiment de moyen de pressions, ellel sont interchangeable.
Pourquoi une entreprise déciderait elle d'augmenter les salaires de ces employés d'elle même ? par solidarité? c'est plutot rare...

moralité l'augmentation de ces salaires est forcé par l'etat.

c'est tres bien sauf que ce qui devrait etre qq chose de lié au travail de la personne ou au success de son entreprise ne l'est pas et si tu
augemente les salaires minimuns cela peux pour ne pas corespondre à uen profitabilité pour toute les entreprises (c'est cela qui fait il me semble grincer certaine dent) .

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 11:05 pm

Oui, d'accord, d'ou le risque de délocalisation de l'usine là ou il faudra payer moins les ouvriers de base.
Que faire pour contrer ce phénomène , que faire pour garder l'employeur tout en assurant un salaire décent à l'ouvrier ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 11, 2007 3:05 am

Darius a écrit :Oui, d'accord, d'ou le risque de délocalisation de l'usine là ou il faudra payer moins les ouvriers de base.
Que faire pour contrer ce phénomène , que faire pour garder l'employeur tout en assurant un salaire décent à l'ouvrier ?
Taxer les importations, mettre en place une taxe flottante qui maintiendrait les produits venant de pays où le niveau social n'est pas comparable au prix des mêmes produits fabriqués dans les pays développés...

IFred : "imposer un salaire minimul revalorisé de facon généralisé est injuste. ". Pourquoi injuste ?

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » ven. mai 11, 2007 8:28 am

JBap a écrit :
Darius a écrit :Oui, d'accord, d'ou le risque de délocalisation de l'usine là ou il faudra payer moins les ouvriers de base.
Que faire pour contrer ce phénomène , que faire pour garder l'employeur tout en assurant un salaire décent à l'ouvrier ?
Taxer les importations, mettre en place une taxe flottante qui maintiendrait les produits venant de pays où le niveau social n'est pas comparable au prix des mêmes produits fabriqués dans les pays développés...
D'accord pour l'importation à condition que les pays limitrophes fassent pareil..et pour l'exportation alors ? le produit fini risque d'être trop cher pour être exportable, non ? Une renault par ex :roll:

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. mai 11, 2007 8:55 am

IFred : "imposer un salaire minimul revalorisé de facon généralisé est injuste. ". Pourquoi injuste ?
je trouve une certaine justice dans l'investissement à tout les niveau dans les forces de travails via une revalorisations des salaires. Mais imposer à toute les entreprises quelque soit leur résltats une revalorisation me parait pas specialement juste. Mais je ne vois pas d'alternative

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 11, 2007 12:46 pm

Et bien il en a coulé de l'encre pendant que je faisais la queue à la poste où une postière incompétente ou paresseuse, je n'ai pas su distinguer, faisait perdre son temps à une vingtaine de personnes prises en otage ..; Et j'ai rêvé de pouvoir acheter mes timbres sur internet ce qui flanquerait la malheureuse au chômage mais me permettrait de faire autre chose de ma journée que la regarder s'agiter mollement en demandant toutes les trois minutes ce qu'elle devait faire à son chef ...
Moi, je crois que le suffrage universel est une fumisterie, on devrait ne laisser voter que ceux qui ont compris les programmes des uns et des autres et peuvent choisir en connaissance de cause ...
Ceci est un suicide médiatique, j'en ai conscience, sortez les bazookas mais que celui qui n'est jamais allé voter sans savoir exactement ce que promettaient TOUS les candidats me jette la première pierre !

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mai 11, 2007 1:10 pm

JBap a écrit :Prends le cas d'un père de famille au chômage, habitant Paris. On lui propose un emploi payé 1200 euros/mois. Il refuse, car il n'arrivera jamais à nourrir sa famille avec si peu, il veut essayer de trouver mieux. Et puis bam, on lui propose un autre poste à mi-temps, payé 900 euros/mois. Evidemment, il le refuse ! Et voilà... il est radié... belle mesure !!
Oui... Mais il peut prendre une autre décision plus euh... active.. Ce serait, au lieu de rester au chômage en attendant de trouver mieux comme tu dis, il accepte le premier poste à 1200 euros, mais il continue à chercher en parrallèle dans l'espoir de trouver mieux. C'est ce que ma stupide soeur ne comprend pas. Elle refuse tout ce qu'on peut lui proposer et du coup, bam (comme tu dis), elle est au chômage deuis presque un an. Sympathique hein ? Du coup, elle déprime et maintenant elle est prête à livrer des pizzas.. Avec une licence d'histoire, c'est dommage.

Donc je pense que y'a toujours la solution de commencer petit et de trouver mieux après. Je sais que c'est dur, la famille, tout ça. Mais je pense que justement, pour la famille, pour le moral de toute la famille, c'est plus intéressant de rentrer le soir en disant, bon, j'ai trouvé un job, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Je vais continuer à chercher pour trouver mieux.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » ven. mai 11, 2007 1:31 pm

cellosoleil a écrit :Et bien il en a coulé de l'encre pendant que je faisais la queue à la poste où une postière incompétente ou paresseuse, je n'ai pas su distinguer, faisait perdre son temps à une vingtaine de personnes prises en otage ..; Et j'ai rêvé de pouvoir acheter mes timbres sur internet ce qui flanquerait la malheureuse au chômage mais me permettrait de faire autre chose de ma journée que la regarder s'agiter mollement en demandant toutes les trois minutes ce qu'elle devait faire à son chef ...
Moi, je crois que le suffrage universel est une fumisterie, on devrait ne laisser voter que ceux qui ont compris les programmes des uns et des autres et peuvent choisir en connaissance de cause ...
Ceci est un suicide médiatique, j'en ai conscience, sortez les bazookas mais que celui qui n'est jamais allé voter sans savoir exactement ce que promettaient TOUS les candidats me jette la première pierre !
tu oublies qu'au lieu de foutre la personne de la poste au chomage en achetant tes timbres sur le net, tu peux mirer les appareils d'affranchissements qui sont accessible dans les postes..

et puis, je vais pas te bazooker là, sechement, mais ton avis sur le suffrage recoupe pour moi tout le systeme de pensée que j'ai en horreure..
l'anti fonctionnaire primaire, l'anti democrate, l'ultraliberalisme..

bref..
ça va? j'ai pas dis de gros mots?

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » ven. mai 11, 2007 1:37 pm

il accepte le premier poste à 1200 euros, mais il continue à chercher en parrallèle
je ne crois pas qu'en plus, en faisant des heures sup pour gagner un peu plus, il trouvera le temps de chercher autre chose, et de se former pour...mais puisque nicolas à dit, si t'es au chomage, t'as cas travailler, vas falloir qu'il joue des coudes le gars pour se faire une place..

et pis, c'est sur que 90 pc de chomeurs sont des grosses feignasses, non? ..c'est ça que je comprends que je lis le discours des sarkoziens.?.?.?.?.

moi je connais des chomeurs qui cherchent..et qui prefereraient toucher un salaire et payer des impots, plutot qu'etre là ou ils sont..

fort heureusement , c'est la tres grande majorité des chomeurs qui esperent ça..et pas les cas isolés dans le nouveau gouv cherche à faire generaliser cette fausse idée de la paresse..


j'ai ça aussi :

http://www.delation-gouv.fr/index.php
Modifié en dernier par Testore le ven. mai 11, 2007 1:44 pm, modifié 1 fois.