Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. mai 10, 2007 2:31 pm

Darius a écrit :
cellosoleil a écrit :
Darius a écrit : Dois-je rougir de ne pas rouler en twingo (rouge) mais dans un petit cabriolet Mazda à essence ?
Eh l'autre comment qu'il s'la joue dans son cabriolet ... tu as du succès auprès des auto-stoppeuses ??? :wink:
capote relevée, un vrai aspirateur à nana ! :D
:lol: :lol:
Beuh moi j'y arrive pas avec ma twingo... Peut-être parce qu'elle a pas de capote ? :cry:

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. mai 10, 2007 2:39 pm

theclode a écrit :
Segolène Royal roule peut-être en Twingo (pfff) mais elle a du patrimoine et paye l'ISF.

Si c'est pas se moquer du monde ça!
:twisted:

A ce niveau là, Mr.Sarkozy est credible et honnête: ]
à propos, quelqu'un aurait-il des nouvelles?
NS avait fait promesse de publier -comme l'ont fait les autres candidats- l'état de ses ressources et patrimoine, mais à ma connaissance, il est le seul à ne pas s'être manifesté à ce sujet.
Me trompe-je?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 2:53 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sur sarko pas d'info.
mais sur Bolloré ou trouve ça..

c'est cool d'avoir des amis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9


meme si bolloré se defend que son entreprise n'est pas au cac40
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... _des_.html


il est bien entrepreneur d'AXA
http://www.axa-im-talents.com/index.cfm ... repreneurs


coté au CAC40
http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40


on comprend mieux pourquoi il est hors de question de faire gagner de l'argent à l'etat en taxant les benefices des cacaires40.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 2:57 pm

Je n'ai pas dit qu'avec la droite tout etait parfait, je n'ai pas dit qu'on etait heureux en etant milliardaire: j'ai dit qu'il fallait arrêter de se plaindre et qu'on ne pouvait pas à la fois finir tous les soirs à 16h30 pour aller chercher ses enfants et à la fois gagner de l'argent comme si on avait quitté à 19h00.
Le temps c'est de l'argent, et on ne peut pas avoir les deux en même temps.
Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix faire du profit, être richissime mais c'est le but de presque tout le monde d'ameliorer son niveau de vie, je n'ai pas dit que tout le monde pouvait être riche mais quand on travaille, on doit mieux vivre que quand on ne travaille pas, je suis desolée, c'est normal.
Je n'encourage pas la pauperisation mais je n'aime pas l'injustice.

Notre discours est incohérent parce que different du tiens? Pas de problème: je ne me sens ni folle, ni anormale, ni unique parce que 53pc des moutons Français à avoir voté ont les mêmes idées que moi.
Au revoir: je n'ai pas que ça à faire de parler, je travaille et je "stress" pour après ne pas oser défendre mes idées et avoir honte de dire qu'avec mon boulot, mon stress et mes responsabilités je gagne ma vie mieux que des gens qui ne font rien.

Sache cependant que moi je ne suis pas contre tout ce que tu dis et que je ne juge pas tes propos "incohérants", "contradictoires"ou"degradés".:wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 3:11 pm

theclode a écrit :Je n'ai pas dit qu'avec la droite tout etait parfait, je n'ai pas dit qu'on etait heureux en etant milliardaire: j'ai dit qu'il fallait arrêter de se plaindre et qu'on ne pouvait pas à la fois finir tous les soirs à 16h30 pour aller chercher ses enfants et à la fois gagner de l'argent comme si on avait quitté à 19h00.
Le temps c'est de l'argent, et on ne peut pas avoir les deux en même temps.
Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix faire du profit, être richissime mais c'est le but de presque tout le monde d'ameliorer son niveau de vie, je n'ai pas dit que tout le monde pouvait être riche mais quand on travaille, on doit mieux vivre que quand on ne travaille pas, je suis desolée, c'est normal.
Je n'encourage pas la pauperisation mais je n'aime pas l'injustice.

Notre discours est incohérent parce que different du tiens? Pas de problème: je ne me sens ni folle, ni anormale, ni unique parce que 53pc des moutons Français à avoir voté ont les mêmes idées que moi.
Au revoir: je n'ai pas que ça à faire de parler, je travaille et je "stress" pour après ne pas oser défendre mes idées et avoir honte de dire qu'avec mon boulot, mon stress et mes responsabilités je gagne ma vie mieux que des gens qui ne font rien.

Sache cependant que moi je ne suis pas contre tout ce que tu dis et que je ne juge pas tes propos "incohérants", "contradictoires"ou"degradés".:wink:
lc'est vrai que si on ecrit en gras ça fait plus engeulade

et tu me sort encore les moutons..

si tu as été d'accord avec moi, il fallait me dire quand et ou..ça aurait fait du bien à tous le monde.
maintenant je te laisse, je dois bosser mon violoncelle en heures sup rémunérées par les assedic, (soit 2,12 € l'heure) pour me maintenir à niveau.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 3:17 pm

Bon, pour finir: oui en gras ça fait plus enguelade
Oui j'ai été d'accord avec toi, je ne sais plus où, relis mes post et enfin oui on pourrait en parler encore longtemps parce tu n'as pas tort et je n'ai pas raison :wink:

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 10, 2007 3:59 pm

"des cachets de concerts plus en plus rares (merci la droite)"
tu peux developer?

"j'ai dit qu'il fallait arrêter de se plaindre et qu'on ne pouvait pas à la fois finir tous les soirs à 16h30 pour aller chercher ses enfants et à la fois gagner de l'argent comme si on avait quitté à 19h00. "

l'idée (de gauche) est (il me semble) que le travail des bas salaires n'est pas assez valorisé, moralité forcer les personnes a faire un travail mal rémunéré plus longtemps pour gagner un peu plus n'est pas considérer comme un progres mais une régression.

de l'autre coté ( a droite) le travail des bas salaires est assez rémunéré et donc si les personnes concernées désirent gagner plus elles doivent plus travailler.

les deux visions ne sont pas contradictoires je pense
Modifié en dernier par IFred le jeu. mai 10, 2007 4:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 4:06 pm

IFred a écrit :les deux visions ne dont pas contradictoire je pense
Exactement, Testore et moi en convenons par mp.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 10, 2007 4:40 pm

theclode a écrit :Exactement, Testore et moi en convenons par mp.
et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'e..... ? :p

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 4:47 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 4:52 pm

testore a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: :? :shock: ... :wink:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 6:20 pm

IFred a écrit : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'e..... ? :p
Ah! mais Testore je suis bête :roll:
D'enfants ou d'emmerdes?
Si on est heureux, on a pas d'emmerdes en théorie, non?
Testore, qu'est-ce que tu as compris?
Va falloir nourrir nos emmerdes?? :shock:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mai 10, 2007 6:27 pm

Darius, tu ne participe pas bcp mais tu as dit qqch que je ne peux laisser passer : tu approuves la mesure qui consiste à être obligé de ne pas refuser plus de 2 offres emplois successifs dans sa branche.
Prends le cas d'un père de famille au chômage, habitant Paris. On lui propose un emploi payé 1200 euros/mois. Il refuse, car il n'arrivera jamais à nourrir sa famille avec si peu, il veut essayer de trouver mieux. Et puis bam, on lui propose un autre poste à mi-temps, payé 900 euros/mois. Evidemment, il le refuse ! Et voilà... il est radié... belle mesure !!

Theclode, on tourne en rond effectivement, je ne sais plus comment t'expliquer qu'on te fait croire à toutes forces qu'on ne peut te payer sensiblement plus pour la même durée de travail, car les puissants qui ont le capital n'ont pas envie de voir leurs profits devenir raisonnables au profit des travailleurs.

Quant au stress de l'employé, il est toujours égal voire supérieur à celui du patron, car le patron qui a un pression la remet sur les personnes à son service.

Pour revenir à ces pauvres libéraux, c'est un choix d'être libéral. On fait le choix d'espérer gagner plus, en prenant le risque de ne rien gagner du tout. MAIS ceux à qui on prend 50% de leur salaire à la fin du mois, c pas ceux qui ne gagnent rien ! Mon père (qui n'est pas libéral) reverse 60% de ses revenus à l'état, et ben crois-moi, on vit super bien, bien mieux que celui qui en reverse que 30%, et encore bien mieux que celui qui n'est pas imposable !

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 6:39 pm

JBap a écrit :Theclode, on tourne en rond effectivement, je ne sais plus comment t'expliquer
JBap je te rassure moi non plus je ne sais plus comment t'expliquer ce que je pense.
Tu as raison donc j'ai forcément tort?
Je pense qu'il n'y a plus rien a ajouter. :D
A la prochaine! :wink:

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 10, 2007 7:52 pm

"on te fait croire à toutes forces qu'on ne peut te payer sensiblement plus pour la même durée de travail"

le problème c'est tres dificile d'inciter une entreprise à investir dans ses salariés les moins qualifié sans leur imposer via une revalorisation du salaire minimum, mais imposer un salaire minimul revalorisé de facon généralisé est injuste.

moralité.. eprh quoi...