Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. mai 10, 2007 12:15 pm

JBap a écrit :C'est un pb de valorisation du travail ! Tu ne t'es jamais dit qu'avec ce que tu faisais, tu étais sous-payée ? Sûrement, mais tu t dit aussi qu'on n'y pouvait rien, alors autant essayer de travailler plus. Alors qu'on y pourrait qqch... Mais tu es fonctionnaire, donc Sarko ne t'autorisera pas à bosser plus, mieux, il ne remplacera pas ton poste qd tu partiras en retraite !
"très peu d'élèves", tu entends combien par là ? Je c pas, g pas l'impression qu'on peut aussi bien s'occuper de 12 élèves que de 30...
Quant aux orchestres, s'ils ne trouvent pas de mécènes privés assez généreux, ils couleront, donc pas de souci non plus de ce côté.
Cela dit, le cumul orchestre/enseignement, au CNR de Strasbourg par exemple, la plupart des professeurs sont également membres de l'orchestre national de strasbourg ! Pareil à Caen...
Non, je ne suis pas sous-payée, au contraire, depuis ma titularisation (qui m'empêche de cumuler, je gagne plus qu'avant !)
Je gagne 1880 euros par mois plus les primes, je suis cadre A, car j'ai obtenu le grade de prof (16h de cours et mieux payée qu'assistant) Mais du coup, je suis plus limitée en heure sup, puisque on a droit à un pourcentage du temps de travail ...
Quand je dis ce que je gagne et mon nombre d'heures effectives, ça semble plutôt bien payé, là n'est pas le problème, mais je peux faire plus de 16 par semaine !

Il faut compter que pour 16h de cours de FM, j'ai pas mal d'heures de préparation autour ... et d'heures sup gratuites quand j'explique des trucs aux élèves après les cours ... mais quand-même.

En violoncelle, si je ne peux dépasser 2h30 je crois, donc 5 élèves !
C'est quand-même très peu !

Je n'ai pas le temps de développer plus ... faut que j'aille manger et que je file à l'école (ça d'ailleurs, c'est des heures sup en plus et bien payées, mais comme c'est juste ponctuel, j'ai le droit)

Pour ce qui est des heures sup des fonctionnaires, la question a été posée à Sarko et il me semble qu'il a dit oui ??? si quelqu'un sait ? ça m'intéresse

:wink:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 12:24 pm

Darius a écrit : Quand Sego parle de pénibilité du travail des ouvriers, d'accord, mais merci d'avoir signalé que les patrons n'avaient pas toujours facile quand à la charge de stress qui pèse sur leurs épaules !
Oulala! Tu risque gros en disant ça! :lol:
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le lun. oct. 29, 2007 2:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. mai 10, 2007 12:26 pm

JBap a écrit : Cela dit, le cumul orchestre/enseignement, au CNR de Strasbourg par exemple, la plupart des professeurs sont également membres de l'orchestre national de strasbourg ! Pareil à Caen...
Ceux qui sont dans des orchestres ont le droit de rester prof, mais pas titulaires, ce qui veut dire à moyen terme que les membres d'orchestres ne pourront plus postuler aux postes de prof ...
Certains sont même titulaires, car passés avant les nouveaux décrets, ils ont eu de la chance, mais ils sont dans l'illégalité ... en cas de dénonciation (je connais une personne de l'orchestre de la garde républicaine à qui c'est arrivé), elle a eu toute une période de procès, et a fini par être contrainte de démissionner de ses postes de prof en tant que titulaire (elle a eu la chance qu'ils acceptent de la garder quand même !) Un autre a eu le même problème, lui, il a démissionné de la garde (il était à la batterie fanfare ... donc pas très intéressant)
Maintenant, ce genre de problème n'arrivera plus, puisque le CNFPT y fait attention quand il reçoit les dossiers de demande de titul ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 12:26 pm

testore a écrit :j'ai ajouté ci dessus la reponse de Theclode.
Ahah! Tu n'etais pas obligé de tout remettre :roll: :P
Merci quand même.
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le jeu. mai 10, 2007 12:31 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 12:30 pm

Mais il n'y a pas que les liberaux: Cath est un bon exemple!
Je trouve ça incroyable qu'elle ne puisse pas faire d'heures supplementaires.
Cath, tu seras notre temoin: tu nous diras si ta sitaution s'est ameliorée après le 16 Mai.
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le jeu. mai 10, 2007 1:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 12:49 pm

testore a écrit :
testore a écrit :
theclode a écrit :
Juste pour enfoncer le clou: il semblerait que Testore utilise les arguments de sa candidate favorite... ils sont bien maigres. :lol:

attendu qu'il n'y avait au second tour qu'une personnalité de gauche et non deux, malgré le faux semblant de rassemblement ratissé large de manière ultra démago (comme son ultra libero) par le candidat Ump pour lequel tu as donné ta voix,mon choix c'est donc porté sur Ségolène.

premiere raison de mon choix? ne crois tu pas que la france avec à sa tête une femme, ça n'aurait pas été du luxe?..on est passé à coté de quelque chose..

deuxieme:je n'ai jamais aimé le ton peremptoire de Sarko, et sa façon de menacer les gens et les institutions.Segolène a été elle matraquée par les medias, et il n'y a qu'à voir les photos et articles pré-campagne des journaux comme l'express et le figaro pour se rendre compte à quel niveau c'est située la bataille.

troisiemement:je suis à 200 pc pour une taxation des entreprises du cac 40...2005 80 milliards d'euros de profit
2006 91 milliard
2007 100 milliards

le pourcentage du chiffre annoncé lors du débat ne pouvais évidament pas etre fixé, comme ça là..
la façon de relever la tete de l'eau c'est de prendre l'argent là ou il est...dans la poche des gros actionnaires.

creer une taxe à hauteur de 5pc sur le cac40 celà apporterai 5 miliards dans les caisses de l'etat...ce qui permettrait largement de renflouer le deficit de la secu en 2 ans par exemple..

bah non, plutot que ça, toucher aux petits copains qui pretent les yacht, on touche pas au cac, et on va faire une secu privée..quel beau programme !surtout si comme 40 pc des français qui ont voté sarko, tu gagne 2000 euros brut.

un seul point vois tu me fait preferer l'idee de segolene.

un autre, tiens dans la foulée: son programme ecologique, stopper la progression et le developpement des centrales, pour apporter un capital pour la recherche et l'equipement sur la bioénergie, les biocarburants, lutter contre les polluants...c'etait trop beau, il a fallu voter sarko..et son culte du nucleaire (dont lui meme ne connait pas les chiffres (segolene elle, a donné 17 pc..c'etait le chiffre planetaire de la part du nucléaire..sarko a donné le 50/50 comme s'il se croyait à qui veut gagné des millions..au moins, Ségo c'est trompée, mais elle voit grand au moins)).

Pourquoi j'ai voté Segolène?
et bien parceque je suis contre toute forme de racisme.
declarer que c'est pas parceque "on habite depuis 10 ans en france, qu'on y travail et qu'on y paye des impots, qu'on aurait le droit de voter" (dixit sarko), parceque "la racaille néttoyée au karcher", quand on aspire à la presidence, on epargne ce genre de phrases racistes.
Et finalement on ne peut pas dire le contraire..aprouver Segolene, c'est dire non à sarko.

sarko le petit Bush.

pourquoi j'ai voté Ségolène?

Petit bush retourne sa petite veste bien souvent..il travaille dans le dos de ses partenaires.Rappelle toi :il voulais envoyer l'armée en afga..en Irak aussi..qu'en est il maintenant?
tu crois que je suis assez fou pour aquieçer à ces choix armés incroyables?
et bien non, sans parler de desarmement, le pacifisme de la gauche et de cette femme me rassure.

avec lui,et son nouveau faux -moi-je-suis-un-grand-calme-, il risque de nous attirer bien du soucis.

Pourquoi j'ai voté Ségolène?

car elle souhaite supprimer le protocole de 2003 sur les indemnisations de l'assurance chomage des artistes intermittants.
deficit de l'unedic : 150 millions d'euros..(t'ai je dejà parlé de la taxation du cac40?..en 15 jours de taxes, ce deficit est comblé.

elle voulait refonder le systeme des intermittants qui comporte effectivement des incohérances (entre autre concernant les plus riches professionels, qui perçoivent un taux tres fort, malgré leurs bons salaires)

sarko, lui, à pour ambition de faire l'economie de ces artistes en supprimant le tout.aller hop là! la charette (tres fort symbole d'ailleurs) ne contient plus des journalistes, mais des artistes..


pourquoi je vote Segolène?

je crois que c'est clair...et j'en passe; et j'en passe.

Quand Sego parle de pénibilité du travail des ouvriers, d'accord, mais merci d'avoir signalé que les patrons n'avaient pas toujours facile quand à la charge de stress qui pèse sur leurs épaules
ils ont tout le temps de se destresser au golf ou en thalasso.. :lol: :lol:


aller, comme promis, je ne reviens plus.
vous pouvez vous lâcher maintenant ;)
Bien je comprend tout à fait:
Pour ce qui est d'une femme au pouvoir, je suis désolée mais Ségolène Royal donne, à mon sens, une mauvaise image de la femme:une cruche. Tu ne peux objectivement pas le nier.

Le président de la république est cencé representer son etat et même si, question parité une femme c'est bien, elle n'est pas assez convaincante.

Pour ce qui est de tes arguments: OK je suis d'accord, je comprend et je ne m'oppose pas à tous.

Mais, relis ce que j'ai dit dans les post: je défend les idées de Mr.Sarkozy, sa personne et son engagement. J'attaque un peu Mme.Royal, forcement, ils etaient opposés.
Ce qui me "choque" (entre guillemets parce que dans le fond je m'en fous) c'est que mis à part tes quelques arguments, tu enfonce Mr.Sarkozy plus que tu ne cautione Mme.Royal.

Tu dis "approuver Ségolène, c'est dire non à Sarko" je pense que c'est le contraire:"dire non à Sarko, c'est approuver Segolène"

Mais on ne va pas s'ettendre là-dessus, nous avons chacun des convictions, nous les avons tous les deux défendues, c'est tout ce qui compte, non? D'autant plus que Mr.Sarkozy a été élu Laughing
Je plaisante ça n'est pas une provocation.

Une dernière question: pourquoi par mp? Quand tu m'a dit ça je pensais que c'etait pour eviter la "censure", mais ton discours est très correct. C'est dommage, ça aurait pu interresser les autres...

A bientôt
j'ai ajouté ci dessus la reponse de Theclode.

désolé. :cry:
je pensais bien faire.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 12:56 pm

testore a écrit : désolé. :cry: je pensais bien faire.
Pfff!!! :P :P Ahah! :D
MERCI beaucoup à toi.
Mais c'est malin, le sujet fait 17 pages maintenant...
C'est pour ça que JBap dit qu'on tourne en rond: on radote, on radote... :wink:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 1:09 pm

Lors d'un meeting de Ségolène, un de ses mentors excusait son retard, invoquant des difficultés de trafic, et il en a profité pour dire que Segolène ne trouvait pas de place pour... sa twingo (en insistant bien) :roll: :roll:

Testore, veux tu d'une France sans golf, sans thalasso, sans hotels de luxe, ....

Dois-je rougir de ne pas rouler en twingo (rouge) mais dans un petit cabriolet Mazda à essence ? (alors qu'il y en a qui crèvent de faim et qui ont froid)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mai 10, 2007 1:35 pm

Darius a écrit : Dois-je rougir de ne pas rouler en twingo (rouge) mais dans un petit cabriolet Mazda à essence ?
Eh l'autre comment qu'il s'la joue dans son cabriolet ... tu as du succès auprès des auto-stoppeuses ??? :wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 1:42 pm

Darius a écrit :Lors d'un meeting de Ségolène, un de ses mentors excusait son retard, invoquant des difficultés de trafic, et il en a profité pour dire que Segolène ne trouvait pas de place pour... sa twingo (en insistant bien) :roll: :roll:

Testore, veux tu d'une France sans golf, sans thalasso, sans hotels de luxe, ....

Dois-je rougir de ne pas rouler en twingo (rouge) mais dans un petit cabriolet Mazda à essence ? (alors qu'il y en a qui crèvent de faim et qui ont froid)
je suis pour le golf la thalasso...etc..
je suis aussi pour dire qu'un chef d'entreprise pourra s'y detendre et purger son stress à l'instare de l'employé qui n'aura pas le fric pour ça.
essaye de bien lire ce que les gens ecrivent, avant de citer.

et pour la twingo, je prefere ça à un yacht de 30m :wink:

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. mai 10, 2007 1:50 pm

Vite fait avant de filer :

J'ai oublié de préciser tout à l'heure :
Mon poste ne craint pour l'instant rien après ma retraite ... je suis très loin des 60 ans, même des 50 ... donc je ne prendrai pas ma retraite "sous Sarkosy" ... d'ici là, le papy-boom sera un peu épongé ... j'espère :?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 1:53 pm

testore a écrit :
je suis pour le golf la thalasso...etc..
je suis aussi pour dire qu'un chef d'entreprise pourra s'y detendre et purger son stress à l'instare de l'employé qui n'aura pas le fric pour ça.
essaye de bien lire ce que les gens ecrivent, avant de citer.

:wink:
J'avais bien lu ce que les gens écrivent ! Je ne suis pas du tout sur que l'employé qui ne peut pas au golf ou en thalasso soit moins heureux pour çà , sauf s'il est envieux ! moi non plus, je n'ay vais pas, parce j'ai d'autres priorités ! (mais si je pouvais...)
Mais pourquoi es-tu pour le golf et la thalasso si tu ne peux pas y aller?

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 1:56 pm

cellosoleil a écrit :
Darius a écrit : Dois-je rougir de ne pas rouler en twingo (rouge) mais dans un petit cabriolet Mazda à essence ?
Eh l'autre comment qu'il s'la joue dans son cabriolet ... tu as du succès auprès des auto-stoppeuses ??? :wink:
capote relevée, un vrai aspirateur à nana ! :D

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 2:12 pm

testore a écrit :je suis aussi pour dire qu'un chef d'entreprise pourra s'y detendre et purger son stress à l'instare de l'employé qui n'aura pas le fric pour ça.

Parce que tu crois qu'un employé stress autant que son patron?


Segolène Royal roule peut-être en Twingo (pfff) mais elle a du patrimoine et paye l'ISF.

Si c'est pas se moquer du monde ça!
:twisted:
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le lun. oct. 29, 2007 2:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 2:27 pm

oulà.

ça prend un caractere des plus surprenants.
je vous laisse donc bien ensemble avec vos incoherances, vos contradictions et votre discours qui se dégrade..

donne moi la possibilité de faire plus de concerts,..moi aussi je veux bien travailler plus pour gagner plus..or je travaille beaucoup pour des cachets de concerts de plus en plus bas, de plus en plus rares (merci la droite) et mon pouvoir d'achat ne cesse de baisser depuis 1995.et qu'on me fasse pas croire qu'en travaillant plus nous aurons moins de chomeurs (ah ben, si, si c'est pas les bons chiffres du chomages, comme ceux gardés par l'insee avant les elections et qui seront publiés dans quelques temps.), et que l'employé qui preferera garder du temps pour aller chercher ses enfants à l'ecole ne subira pas la pression de son chef...oui je l'affirme, et comme je le dis l'employé stress certainement plus que son patron, quand il est sous pression comme dans la majorité des entreprises.

penchez vous sur les chiffres de consultation croissantes en psycotherapie,..et ne venez pas me pleurer le stress du patron, c'est une chanson qui ne marche pas et qui sonne faux.

L'argent ne fait pas le bonheur..il y contribu.

fais moi rigoler,..on aspire tous à pouvoir acceder à plus de richesse.
faut simplement qu'on arrete de nous faire reluquer le lingot, en nous disant que tout le monde peut l'avoir. c'est faux.

bref, j'ai rien contre le golf, mais ptet que les cabriolets..