Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 11:06 pm

C'est un débat sans fin, on revient sur les mêmes sujets...
- Cath est sous-payée par rapport au fait qu'elle court après des heures supplémentaires pour subvenir aux besoins de sa famille. Le fait qu'il y ait un indien qui soit payé un salaire de misère, c la faute au libre-échange, à la libre circulation des capitaux.
Augmenter les salaires sans fournir plus de travail, j'en ai marre de le répéter, C'EST possible, tout simplement en revalorisant le travail par rapport au capital ! Il y a un énorme déséquilibre entr eles deux, et il se creuse de + en +, mais je l'ai déjà dit. Il faut trouver un équilibre où chacun des parents pourraient avoir le temps d'amener leurs enfants à l'école, et de venir les chercher, de les éduquer, de faire leurs devoirs avec eux... tout en étant rémunéré de manière à ne pas avoir besoin de se priver de ce temps pour pouvoir acheter la nourriture que le gamin va manger tout seul parce que papa et maman vont rentrer à 22h. Les 35 heures, ça sert aussi à ça. Et si ça c pas fait autre part, c tout simplement parce que certains lobbies sont bcp bcp plus forts que d'autres... en Angleterre, ils ont eu Tatcher, depuis les syndicats ont été matés et passent pour des guignols, donc plus de danger, ils ne peuvent plus rien contre le recul social. Et j'ai entendu ya 2 jours que les anglais comparaient Sarko à Tatcher !
Et oui, si les gens veulent travailler plus, ils doivent pouvoir le faire. Mais le pb, c'est que si on n'instore pas de règle, ceux qui ne veulent pas travailler + ne trouveront pas de job, tt simplement pare qu'on n'engagera que ceux qui sont prêts à ne plus compter leurs heures... Regarde l'inégalité à l'embauche pour les femmes, par exemple ! On engage plutôt un homme, parce qu'un homme, ça tombe pas enceinte, ça peut se prostituer tout entier et en tous temps à la productivité de l'entreprise.
A relire, mon 1er discours :wink:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 11:11 pm

JBap a écrit :C'est un débat sans fin
Oui mon cher :wink:
Et sais tu pourquoi? Parce que nous avons tous les deux tort et tous les deux raison :roll:
C'est pas grave, tu vas bien nous trouver un autre sujet à polémique... :lol: :wink:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 11:24 pm

On s'est bien amusés qd même non ? Maintenant, il reste d'autres protagonistes, je suis prêt :P

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » jeu. mai 10, 2007 12:27 am

Madame Irma a écrit :Deux semaines de vacances et je reviens sur le forum .....Bon, un petit café s'impose...
A ta santé, n'oublie pas le carreau de chocolat.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 12:32 am

................, ........ :lol:

.......... .;. ............ . . . .........
:lol:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 8:38 am

testore a écrit :................, ........ :lol:

.......... .;. ............ . . . .........
:lol:
Testore ne voit pas de provocation dans ce que je vais te dire mais: tu ne peux pas exprimer tes idées CALMEMENT et accepter celles des autres?
Il n'y a donc que toi qui a raison, qui dit la verité?
C'est dommage, moi j'ai l'impression que de tel débats peuvent justement faire changer les choses: j'ai compris pourquoi JBap avait voté CONTRE Mr.Sarkozy (Sarkozy avec un Z), explique moi CALMEMENT pourquoi tu as voté POUR Mm.Royal. :wink:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 8:52 am

theclode a écrit :
testore a écrit :................, ........ :lol:

.......... .;. ............ . . . .........
:lol:
Testore ne voit pas de provocation dans ce que je vais te dire mais: tu ne peux pas exprimer tes idées CALMEMENT et accepter celles des autres?
Il n'y a donc que toi qui a raison, qui dit la verité?
C'est dommage, moi j'ai l'impression que de tel débats peuvent justement faire changer les choses: j'ai compris pourquoi JBap avait voté CONTRE Mr.Sarkozy (Sarkozy avec un Z), explique moi CALMEMENT pourquoi tu as voté POUR Mm.Royal. :wink:
effectivement tu as raison.il FAUT que j'accepte les idées des autres, meme si elles me sembles totalement dénuées de raison.
Je ne suis pas le détenteur de la vérité, mais je revendique la mienne.

aller, comme je l'ai promis, je quitte cet espace là pour des horizons plus artistiques, tant que la vie me permet de payer ma connection adsl :wink:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 8:58 am

testore a écrit :
theclode a écrit :
testore a écrit :................, ........ :lol:

.......... .;. ............ . . . .........
:lol:
Testore ne voit pas de provocation dans ce que je vais te dire mais: tu ne peux pas exprimer tes idées CALMEMENT et accepter celles des autres?
Il n'y a donc que toi qui a raison, qui dit la verité?
C'est dommage, moi j'ai l'impression que de tel débats peuvent justement faire changer les choses: j'ai compris pourquoi JBap avait voté CONTRE Mr.Sarkozy (Sarkozy avec un Z), explique moi CALMEMENT pourquoi tu as voté POUR Mm.Royal. :wink:
effectivement tu as raison.il FAUT que j'accepte les idées des autres, meme si elles me sembles totalement dénuées de raison.
Je ne suis pas le détenteur de la vérité, mais je revendique la mienne.

aller, comme je l'ai promis, je quitte cet espace là pour des horizons plus artistiques, tant que la vie me permet de payer ma connection adsl :wink:

Juste pour enfoncer le clou: il semblerait que Testore utilise les arguments de sa candidate favorite... ils sont bien maigres. :lol:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 9:21 am

je te reponds en MP

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 11:09 am

Ce qui me gêne beaucoup c'est l'assistanat, les gens au chômage qui refusent le travail qu'on leur propose (oui, oui, çà arrive souvent) parce qu'ils n'ont pas envie, parce ce que c'est plus lucratif de travailler au noir et de percevoir les allocations de chômage (dangereux mais très répandu).
Tous les chômeurs ne sont pas comme çà (il y en a plein qui font l'effort d'améliorer leurs qualifications pour correspondre à l'offre dut ravail) mais j'en connais pas mal qui se complaisent dans cette situation et on l'on voit des chômeurs de génération en génération, c'est vraiment trop facile de suçer les riches pour ceux là en tout cas ! donc le bouclier fiscal à 50%, je suis pour. Quand Sego parle de pénibilité du travail des ouvriers, d'accord, mais merci d'avoir signalé que les patrons n'avaient pas toujours facile quand à la charge de stress qui pèse sur leurs épaules !

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 11:14 am

theclode a écrit :
testore a écrit :
theclode a écrit : Testore ne voit pas de provocation dans ce que je vais te dire mais: tu ne peux pas exprimer tes idées CALMEMENT et accepter celles des autres?
Il n'y a donc que toi qui a raison, qui dit la verité?
C'est dommage, moi j'ai l'impression que de tel débats peuvent justement faire changer les choses: j'ai compris pourquoi JBap avait voté CONTRE Mr.Sarkozy (Sarkozy avec un Z), explique moi CALMEMENT pourquoi tu as voté POUR Mm.Royal. :wink:
effectivement tu as raison.il FAUT que j'accepte les idées des autres, meme si elles me sembles totalement dénuées de raison.
Je ne suis pas le détenteur de la vérité, mais je revendique la mienne.

aller, comme je l'ai promis, je quitte cet espace là pour des horizons plus artistiques, tant que la vie me permet de payer ma connection adsl :wink:

Juste pour enfoncer le clou: il semblerait que Testore utilise les arguments de sa candidate favorite... ils sont bien maigres. :lol:

attendu qu'il n'y avait au second tour qu'une personnalité de gauche et non deux, malgré le faux semblant de rassemblement ratissé large de manière ultra démago (comme son ultra libero) par le candidat Ump pour lequel tu as donné ta voix,mon choix c'est donc porté sur Ségolène.

premiere raison de mon choix? ne crois tu pas que la france avec à sa tête une femme, ça n'aurait pas été du luxe?..on est passé à coté de quelque chose..

deuxieme:je n'ai jamais aimé le ton peremptoire de Sarko, et sa façon de menacer les gens et les institutions.Segolène a été elle matraquée par les medias, et il n'y a qu'à voir les photos et articles pré-campagne des journaux comme l'express et le figaro pour se rendre compte à quel niveau c'est située la bataille.

troisiemement:je suis à 200 pc pour une taxation des entreprises du cac 40...2005 80 milliards d'euros de profit
2006 91 milliard
2007 100 milliards

le pourcentage du chiffre annoncé lors du débat ne pouvais évidament pas etre fixé, comme ça là..
la façon de relever la tete de l'eau c'est de prendre l'argent là ou il est...dans la poche des gros actionnaires.

creer une taxe à hauteur de 5pc sur le cac40 celà apporterai 5 miliards dans les caisses de l'etat...ce qui permettrait largement de renflouer le deficit de la secu en 2 ans par exemple..

bah non, plutot que ça, toucher aux petits copains qui pretent les yacht, on touche pas au cac, et on va faire une secu privée..quel beau programme !surtout si comme 40 pc des français qui ont voté sarko, tu gagne 2000 euros brut.

un seul point vois tu me fait preferer l'idee de segolene.

un autre, tiens dans la foulée: son programme ecologique, stopper la progression et le developpement des centrales, pour apporter un capital pour la recherche et l'equipement sur la bioénergie, les biocarburants, lutter contre les polluants...c'etait trop beau, il a fallu voter sarko..et son culte du nucleaire (dont lui meme ne connait pas les chiffres (segolene elle, a donné 17 pc..c'etait le chiffre planetaire de la part du nucléaire..sarko a donné le 50/50 comme s'il se croyait à qui veut gagné des millions..au moins, Ségo c'est trompée, mais elle voit grand au moins)).

Pourquoi j'ai voté Segolène?
et bien parceque je suis contre toute forme de racisme.
declarer que c'est pas parceque "on habite depuis 10 ans en france, qu'on y travail et qu'on y paye des impots, qu'on aurait le droit de voter" (dixit sarko), parceque "la racaille néttoyée au karcher", quand on aspire à la presidence, on epargne ce genre de phrases racistes.
Et finalement on ne peut pas dire le contraire..aprouver Segolene, c'est dire non à sarko.

sarko le petit Bush.

pourquoi j'ai voté Ségolène?

Petit bush retourne sa petite veste bien souvent..il travaille dans le dos de ses partenaires.Rappelle toi :il voulais envoyer l'armée en afga..en Irak aussi..qu'en est il maintenant?
tu crois que je suis assez fou pour aquieçer à ces choix armés incroyables?
et bien non, sans parler de desarmement, le pacifisme de la gauche et de cette femme me rassure.

avec lui,et son nouveau faux -moi-je-suis-un-grand-calme-, il risque de nous attirer bien du soucis.

Pourquoi j'ai voté Ségolène?

car elle souhaite supprimer le protocole de 2003 sur les indemnisations de l'assurance chomage des artistes intermittants.
deficit de l'unedic : 150 millions d'euros..(t'ai je dejà parlé de la taxation du cac40?..en 15 jours de taxes, ce deficit est comblé.

elle voulait refonder le systeme des intermittants qui comporte effectivement des incohérances (entre autre concernant les plus riches professionels, qui perçoivent un taux tres fort, malgré leurs bons salaires)

sarko, lui, à pour ambition de faire l'economie de ces artistes en supprimant le tout.aller hop là! la charette (tres fort symbole d'ailleurs) ne contient plus des journalistes, mais des artistes..


pourquoi je vote Segolène?

je crois que c'est clair...et j'en passe; et j'en passe.

Quand Sego parle de pénibilité du travail des ouvriers, d'accord, mais merci d'avoir signalé que les patrons n'avaient pas toujours facile quand à la charge de stress qui pèse sur leurs épaules
ils ont tout le temps de se destresser au golf ou en thalasso.. :lol: :lol:


aller, comme promis, je ne reviens plus.
vous pouvez vous lâcher maintenant ;)

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. mai 10, 2007 11:26 am

Pour le golf et la thalasso, je crois que c'est plutôt pour les actionnaires...

Quant au nucléaire, ils se sont planté tous les deux : 17 % c'est la part consommée en France du nucléaire, la production totale d'électricité est à 70% nucléaire (50% a dit Sarko :wink: , il était plus proche que Ségo).

Mais bon là je reconnais que je fais le mouton car je n'ai pas vérifié ces chiffres, je retranscris TF1.. :oops:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 10, 2007 11:39 am

Ah ben Testore c'est gentil mais il faut mettre ma réponse, ce que tu as dit ne m'a pas laissée sans voix... :wink:
Comment fait-on les copiés-collés? :oops:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 12:03 pm

attends.je le fais.
excuse.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. mai 10, 2007 12:05 pm

testore a écrit :
theclode a écrit :
testore a écrit : effectivement tu as raison.il FAUT que j'accepte les idées des autres, meme si elles me sembles totalement dénuées de raison.
Je ne suis pas le détenteur de la vérité, mais je revendique la mienne.

aller, comme je l'ai promis, je quitte cet espace là pour des horizons plus artistiques, tant que la vie me permet de payer ma connection adsl :wink:

Juste pour enfoncer le clou: il semblerait que Testore utilise les arguments de sa candidate favorite... ils sont bien maigres. :lol:

attendu qu'il n'y avait au second tour qu'une personnalité de gauche et non deux, malgré le faux semblant de rassemblement ratissé large de manière ultra démago (comme son ultra libero) par le candidat Ump pour lequel tu as donné ta voix,mon choix c'est donc porté sur Ségolène.

premiere raison de mon choix? ne crois tu pas que la france avec à sa tête une femme, ça n'aurait pas été du luxe?..on est passé à coté de quelque chose..

deuxieme:je n'ai jamais aimé le ton peremptoire de Sarko, et sa façon de menacer les gens et les institutions.Segolène a été elle matraquée par les medias, et il n'y a qu'à voir les photos et articles pré-campagne des journaux comme l'express et le figaro pour se rendre compte à quel niveau c'est située la bataille.

troisiemement:je suis à 200 pc pour une taxation des entreprises du cac 40...2005 80 milliards d'euros de profit
2006 91 milliard
2007 100 milliards

le pourcentage du chiffre annoncé lors du débat ne pouvais évidament pas etre fixé, comme ça là..
la façon de relever la tete de l'eau c'est de prendre l'argent là ou il est...dans la poche des gros actionnaires.

creer une taxe à hauteur de 5pc sur le cac40 celà apporterai 5 miliards dans les caisses de l'etat...ce qui permettrait largement de renflouer le deficit de la secu en 2 ans par exemple..

bah non, plutot que ça, toucher aux petits copains qui pretent les yacht, on touche pas au cac, et on va faire une secu privée..quel beau programme !surtout si comme 40 pc des français qui ont voté sarko, tu gagne 2000 euros brut.

un seul point vois tu me fait preferer l'idee de segolene.

un autre, tiens dans la foulée: son programme ecologique, stopper la progression et le developpement des centrales, pour apporter un capital pour la recherche et l'equipement sur la bioénergie, les biocarburants, lutter contre les polluants...c'etait trop beau, il a fallu voter sarko..et son culte du nucleaire (dont lui meme ne connait pas les chiffres (segolene elle, a donné 17 pc..c'etait le chiffre planetaire de la part du nucléaire..sarko a donné le 50/50 comme s'il se croyait à qui veut gagné des millions..au moins, Ségo c'est trompée, mais elle voit grand au moins)).

Pourquoi j'ai voté Segolène?
et bien parceque je suis contre toute forme de racisme.
declarer que c'est pas parceque "on habite depuis 10 ans en france, qu'on y travail et qu'on y paye des impots, qu'on aurait le droit de voter" (dixit sarko), parceque "la racaille néttoyée au karcher", quand on aspire à la presidence, on epargne ce genre de phrases racistes.
Et finalement on ne peut pas dire le contraire..aprouver Segolene, c'est dire non à sarko.

sarko le petit Bush.

pourquoi j'ai voté Ségolène?

Petit bush retourne sa petite veste bien souvent..il travaille dans le dos de ses partenaires.Rappelle toi :il voulais envoyer l'armée en afga..en Irak aussi..qu'en est il maintenant?
tu crois que je suis assez fou pour aquieçer à ces choix armés incroyables?
et bien non, sans parler de desarmement, le pacifisme de la gauche et de cette femme me rassure.

avec lui,et son nouveau faux -moi-je-suis-un-grand-calme-, il risque de nous attirer bien du soucis.

Pourquoi j'ai voté Ségolène?

car elle souhaite supprimer le protocole de 2003 sur les indemnisations de l'assurance chomage des artistes intermittants.
deficit de l'unedic : 150 millions d'euros..(t'ai je dejà parlé de la taxation du cac40?..en 15 jours de taxes, ce deficit est comblé.

elle voulait refonder le systeme des intermittants qui comporte effectivement des incohérances (entre autre concernant les plus riches professionels, qui perçoivent un taux tres fort, malgré leurs bons salaires)

sarko, lui, à pour ambition de faire l'economie de ces artistes en supprimant le tout.aller hop là! la charette (tres fort symbole d'ailleurs) ne contient plus des journalistes, mais des artistes..


pourquoi je vote Segolène?

je crois que c'est clair...et j'en passe; et j'en passe.

Quand Sego parle de pénibilité du travail des ouvriers, d'accord, mais merci d'avoir signalé que les patrons n'avaient pas toujours facile quand à la charge de stress qui pèse sur leurs épaules
ils ont tout le temps de se destresser au golf ou en thalasso.. :lol: :lol:


aller, comme promis, je ne reviens plus.
vous pouvez vous lâcher maintenant ;)
Bien je comprend tout à fait:
Pour ce qui est d'une femme au pouvoir, je suis désolée mais Ségolène Royal donne, à mon sens, une mauvaise image de la femme:une cruche. Tu ne peux objectivement pas le nier.

Le président de la république est cencé representer son etat et même si, question parité une femme c'est bien, elle n'est pas assez convaincante.

Pour ce qui est de tes arguments: OK je suis d'accord, je comprend et je ne m'oppose pas à tous.

Mais, relis ce que j'ai dit dans les post: je défend les idées de Mr.Sarkozy, sa personne et son engagement. J'attaque un peu Mme.Royal, forcement, ils etaient opposés.
Ce qui me "choque" (entre guillemets parce que dans le fond je m'en fous) c'est que mis à part tes quelques arguments, tu enfonce Mr.Sarkozy plus que tu ne cautione Mme.Royal.

Tu dis "approuver Ségolène, c'est dire non à Sarko" je pense que c'est le contraire:"dire non à Sarko, c'est approuver Segolène"

Mais on ne va pas s'ettendre là-dessus, nous avons chacun des convictions, nous les avons tous les deux défendues, c'est tout ce qui compte, non? D'autant plus que Mr.Sarkozy a été élu Laughing
Je plaisante ça n'est pas une provocation.

Une dernière question: pourquoi par mp? Quand tu m'a dit ça je pensais que c'etait pour eviter la "censure", mais ton discours est très correct. C'est dommage, ça aurait pu interresser les autres...

A bientôt
j'ai ajouté ci dessus la reponse de Theclode.