Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mer. mai 09, 2007 1:55 pm

Madame Irma a écrit :
Renard Taquin a écrit :Suisse : démocratie dure de chez dure avec référendum tous les mois quasiment...
Salut Domi!!
C'est juste au moins ? :? :roll: :?: :!:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mer. mai 09, 2007 1:59 pm

tres dur de rester observateur..

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 2:05 pm

Renard Taquin a écrit :
Madame Irma a écrit :
Renard Taquin a écrit :Suisse : démocratie dure de chez dure avec référendum tous les mois quasiment...
Salut Domi!!
C'est juste au moins ? :? :roll: :?: :!:
L'avenir et Domi nous le diront :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mer. mai 09, 2007 2:05 pm

testore a écrit :tres dur de rester observateur..
Dans quelle mesure dis-tu cela ?
Vérité générale ou cas précis que je n'ai pas saisi ?

En tous cas, j'estime qu'il faut toujours observer avant d'agir !

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. mai 09, 2007 2:30 pm

JBap a écrit :Pour revenir à mon petit laïus sur le système actuel, je suis un peu surpris que cela ne fasse réagir personne, en particulier ceux et celles qui ont voté pour notre futur président...? Débattons chers amis ! :P
Oh hey ! doucement hein ! On fait comment quand on n'a plus internet ? lol J'ai pas tout lu dans le détail.. Comme le dit Cathy à un moment... page 20356 je crois, ( :P ), il faudrait prendre le temps de tout lire voire même de prendre des notes ! :shock:

Au début (entre les pages.. euh 3 et...7 je crois), vous critiquez pas mal Sarko. Bon, c'est logique, il a été élu, il va s'en prendre plein la tronche à tout va pendant toute la durée de son mandat...

Alors juste histoire de critiquer celle pour qui je n'ai pas voté à mon tour (ça m'amuse..) j'aimerais revenir sur sa phrase préfrée : "Nous verrons avec les partenaires sociaux"... Juste pour dire qu'à force de dire ça, elle est passée à mes yeux pour quelqu'un qui ne savait franchement pas prendre une décision. Et surtout, lorsque TOUS les partenaires sociaux seront d'accord sur quelque chose... Elle aurait peut-être commencé à faire des choses la cinquième année de son mandat.

JB, à un moment (dans l'avant dernière page je crois), tu dis que tu aurais préféré une certaine inactivité de Ségo, à l'hyperactivité de Sarko. Bon. Pourquoi pas. Mais quand on veut en faire beaucoup beaucoup, on ne peut pas tout faire. Il ne fera certainement pas tout. Honnêtement, rester sans rien faire, c'est pas une solution. Il vaut mieux essayer, essayer, jusqu'à trouver un truc qui marche. En tout cas, c'est l'idée de la politique que je me fais.

Et puis je vais vous sortir ma phrase préférée : on verra bien. :P

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 7:17 pm

JBap a écrit : avec Royal, si on avait voulu se bouger, on avait l'impression qu'elle aurait eu envie d'essayer des solutions qu'on proposerait.
JBap, tu as l'"impression" que Mme.Royal t'aurais aidé à être libre et moi, j'aurais peut-être l'"impression" d'être libre dans la France de Mr.Sarkozy...
Match nul non? :lol:
Comme dit Mr.Bayrou, par l'intermédiaire du Canard Enchainé:"Ségo, Sarko, même combat." :wink:

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mer. mai 09, 2007 7:52 pm

Honnêtement, rester sans rien faire, c'est pas une solution. Il vaut mieux essayer, essayer, jusqu'à trouver un truc qui marche
que fais tu des choses que tu n'as pas envie d'essayer?

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mer. mai 09, 2007 7:53 pm

testore a écrit :tres dur de rester observateur..

:D :D

Bon, j'ai pas encore tout lu (because travail :wink: :wink: ), je ne tiens pas à le faire en diagonale par respect pour ceux qui ont pris le temps et eu le courage d'exprimer leur idées.
Merci aux modérateurs de ne pas avoir verrouillé le sujet, d'autant que les échanges sont redevenus courtois.
Bravo particulier à Theclode, qui se défend super bien, n'étant inscrite que depuis le 1er mai ! :wink:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 9:15 pm

theclode a écrit :
JBap a écrit : avec Royal, si on avait voulu se bouger, on avait l'impression qu'elle aurait eu envie d'essayer des solutions qu'on proposerait.
JBap, tu as l'"impression" que Mme.Royal t'aurais aidé à être libre et moi, j'aurais peut-être l'"impression" d'être libre dans la France de Mr.Sarkozy...
Match nul non? :lol:
Comme dit Mr.Bayrou, par l'intermédiaire du Canard Enchainé:"Ségo, Sarko, même combat." :wink:
Ouioui, libre de passer ta vie à la gagner :wink:
Lya, une chose est sûre, je n'ai vraiment pas envie d'essayer les solutions de Sarko. Ce n'est qu'un avis ! :wink:

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 9:18 pm

testore a écrit :tres dur de rester observateur..
:lol:
Tu reviens quand tu veux :wink:

T'as apprécié ma réponse de ce matin ?
Rroooo .... tu peux bien parler un peu, sans t'énerver :oops:
On est encore copains ?
:P
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mer. mai 09, 2007 9:23 pm

J'ai un problème :
:arrow: Le programme de sarkozy parait, d'un côté, alléchant voire, construit, sensé et fait pour le bien de la France
:arrow: Toutefois quand je vois ce qu'est sarkozy, ce qu'il a montré, a été, je ne peux que douter...

N'at-il pas montré, pour sa campagne, une image de lui méliorée ou a-t-il fondamentalement changé ?
Un homme ne change pas comme cela en si peu de temps...
En plus, maints propos laissent sous-entendre plus d'horreurs dissimulées sous la protecion et la sécurité de chacun...
(N'oublions pas qu'il est avocat et qu'il a une grande maitrise de la langue...) :?

Personnellement, j'attends de voir... :?

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 9:43 pm

JBap a écrit : Ouioui, libre de passer ta vie à la gagner :wink:
Lya, une chose est sûre, je n'ai vraiment pas envie d'essayer les solutions de Sarko. Ce n'est qu'un avis ! :wink:
Ben ça va plutôt m'arranger ... pour l'instant, avec leurs lois de cumul, quand on s'est fait ch*** à faire des études longues, on a juste le droit de gagner ... pas grand chose !

Je précise : je bosse depuis l'âge de 18 ans (j'ai commencé doucement pendant mes études, j'avais besoin de fric, je me suis mariée à 19 ans ....)
A 42 ans, j'ai été titularisée, chouette ....
Titulaire temps plein, avec mon ancienneté (qu'on a reprise un tout petit peu ...) j'ai le droit de gagner 1800 euros par mois, vous me direz, c'est bien, j'ai même les primes maintenant ! Je répondrai oui mais ... c'est parfait, si j'ai le droit de cumuler.

Légalement, j'ai le droit de cumuler 2 à 3 heures par semaine, c'est à dire un peu d'argent de poche ! (vu le tarif pratiqué là où je cumule, ça paye même pas mon essence pour le déplacement)

Comme je suis titulaire en FM et que j'ai un poste de cello à côté, ça veut dire que j'ai interdiction de monter ma classe !
Je suis dans l'obligation de la bloquer avec très peu d'élèves, si y'en a trop, je serai obligée de démissionner !
Ca, c'est le résultat des politiques de droite et de gauche cumulées !!!

Alors si Sarko m'autorise à bosser plus pour gagner plus, je dirai OUI sans hésiter !

Je sais, c'est un cas perso, mais c'est le cas de nombreux professeurs de conservatoire .... ou de membres d'orchestres ...

Alors quand on dit que Sarko va casser la culture, je veux bien voir ... en attendant, s'il autorise les musiciens à continuer à enseigner ce sera tout de même un plus !
Pas pour le partage du travail, mais pour le bien des élèves qui aiment avoir quelqu'un qui joue comme professeur et pas juste un prof qui donne ses cours et rentre chez lui.

Je parle en connaissance de cause, la loi sur la résorption de l'emploi précaire met pas mal de musiciens au chômage !
Pour les veinards (comme moi) qui arrivent à passer au travers, à avoir les "concours", c'est bien, mais tous les autres .... dehors !
Et ce n'est malheureusement pas sur les capacités musicales que se font les dossiers ....

Pour avoir le concours (quand on est un vieux brise car), il faut avoir le bon discours ... et ça ... j'en connais qui n'en sont pas capables :wink:
En fait, là, je parle de mon mari :lol:
Au concours du CNFPT, à la question : si on vous accepte, et qu'on vous offre un poste à temps plein, serez-vous d'accord pour lâcher votre poste dans votre orchestre ?
Il n'a pas réussi à se forcer à répondre oui, et plutôt que de dire non, il a dit : "offrez moi le poste et je pourrai vous répondre" (ou un truc dans ce genre)
C'était pas la bonne réponse :roll:

Mais voilà, pour être sur leurs foutues listes, il faut répondre qu'on va bien sûr arrêter l'orchestre pour se consacrer entièrement à l'enseignement !
Quand on a 8 heures de cours, qu'on n'en veut pas plus et qu'on veut continuer l'orchestre, et ben .... on ne peut pas ... dehors ... laisse la place à quelqu'un qui ne joue pas ! Ce sera mieux !

Bon, j'arrête, parce que je suis totalement HS :oops:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 10:00 pm

Cath: il faut que tu consulte :D
J'en rigole mais en fait pas tant que ça... :?
Je pense que beaucoup de gens ont voté pour Mr.Sarkozy pour les mêmes raison que toi. J'espère qu'il pourra un peu changer cette situation.
(JBap:oui J'ESPERE :P :lol: :wink:)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 10:00 pm

C'est un pb de valorisation du travail ! Tu ne t'es jamais dit qu'avec ce que tu faisais, tu étais sous-payée ? Sûrement, mais tu t dit aussi qu'on n'y pouvait rien, alors autant essayer de travailler plus. Alors qu'on y pourrait qqch... Mais tu es fonctionnaire, donc Sarko ne t'autorisera pas à bosser plus, mieux, il ne remplacera pas ton poste qd tu partiras en retraite !
"très peu d'élèves", tu entends combien par là ? Je c pas, g pas l'impression qu'on peut aussi bien s'occuper de 12 élèves que de 30...
Quant aux orchestres, s'ils ne trouvent pas de mécènes privés assez généreux, ils couleront, donc pas de souci non plus de ce côté.
Cela dit, le cumul orchestre/enseignement, au CNR de Strasbourg par exemple, la plupart des professeurs sont également membres de l'orchestre national de strasbourg ! Pareil à Caen...

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 10:33 pm

Cath, je comprend ce que tu veux dire, je m'adresse à JBap, ne te sent concernée par aucun de mes propos.

"Sous-payée" par rapport à quoi? A qui?

Par rapport au petit Indien qui bosse 18 heures par jour pour un salaire de misère?

Par rapport au chef d'entreprise qui travaille autant, ne voit pas sa famille, vit dans le stress et ne connait pas les mots "vacances" ou "loisirs"?

Je ne devalorise pas du tout le travail de Cath, loin de là :wink: , mais il y a un moment où il faut cesser de se plaindre: "on travaille trop"; "on gagne pas assez d'argent"... :evil:'(Cath, je parle à JBap)

Mais que proposes tu? Augmenter les salaires? Comme ça? Sans fournir plus de travail? Mais c'est impossible!

Tu te rend compte de ce que dit Cath:"si Sarko M'AUTORISE!!!"

Nous sommes dans un pays où les gens ne sont pas AUTORISéS à travailler plus!!!

La France est le seul pays à avoir les 35 heures et je pense que si c'etait une reussite, les autres auraient fait la même chose que nous.

Il ne me semble pas que se soit le cas :roll: