Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 11:12 am

Alors alors, theclode, à nous deux :P

Je commencerai par la fin. Comme je l'ai déjà dit, je suis un mouton. Mais j'en suis conscient, pas toi apparemment :wink:
Ensuite, les révolutionnaires utopistes, ce sont ceux qui ont voté Bové ou Besancenot au 1er tour, pas ceux qui ont voté pour une gauche caviar molassonne qui voudrait juste enrober la pilule de l'ultralibéralisme pour qu'elle soit un peu +facile à avaler. Je croyais déjà avoir dit que je n'estimais pas bcp + Mme Royal, mais pour des raisons que je préfère encore la voir au pouvoir de notre état que M. Sarkosy.
Le travail : encore une fois, on te fait croire qu'on ne peut donner plus aux travailleurs. C'est faux, car ceux qui te font croire cela sont des gens comme M. Sarkosy, ami des grands patrons comme M. Bollore (grand patron de Bollore SA) qui lui a gentiment prêté son yacht de luxe et son jet privé pour sa petite retraite de 3 jours à Malte...
L'argent : voilà un bon exemple, tu es bien un mouton comme moi ! Et on a réussi à te faire profondément croire que la seule solution pour s'en sortir, c'est de "se mettre au niveau" des pays avec lesquels on traite. Ca veut dire quoi ? Bientôt, si l'Angleterre supprime les congés payés, il faudra le faire aussi ? S'ils décident de passer à 50h/semaine, il faudra le faire aussi ? C'est une question de principe, et je ne suis pas expert, mais cette solution n'en est pas une. A ce train-là, on peut aller loin... Normalement, on devrait arriver à améliorer nos conditions de vie pdt que le temps passe non ? Et là, que voit-on dans le monde ? De plus en plus de riches très riches, et de plus en plus de pauvres très pauvres. Du coup, on voit des quartiers résidentiels ultrasécurisés, entourés par des grilles, pour que les pauvres ne puisse surtout pas venir embêter les riches. Ca ressemble furieusement au moyen-âge non ? Un château-fort, les malandrins vivant autour...
Il faut donc réfléchir différemment. Comme je l'ai dit, personnellement je n'ai pas la réponse, je ne sais pas quelle est la solution, mais je sais ce qui n'est pas une solution (enfin ça dépend pour qui). Pour la réponse, il y a assez de livres et de forums altermondialistes qui ont réfléchi sur la question, et je ne manquerai pas de me renseigner.
"i les politiques font des études pour cerner les problèmes d'un pays, c'est pas pour rien." :lol: Et à aucun moment tu te demandes pourquoi on leur enseigne telle chose plutôt qu'une autre ? Qui a la vérité plutôt que qqn d'autre ? Pourquoi à l'ENA on a que des professeurs bien-pensants et aucun Bové ou Besancenot ? Pour qu'ils fassent leur choix de politique, ils devraient avoir un enseignement dispensé par des professeurs de tout bord, non ?
Enfin, tu parles de "figure politique". Et comme tu le décris bien, les hommes on besoin de figure à laquelle se raccrocher. Oui, en temps de crise, ça a tjs été la même chose, et (à part de gaulle qui est une exception je pense) donc qui a pris le pouvoir ? Comme tu le dis, Napoléon, Staline, Hitler, Bush... C'est comme la religion, ça sert à espérer. Et quand un pays est en crise grave, il cherche un chef à qui se raccorcher. Et ce chef a tuojours été bien pire que le mal. L'Histoire se répète donc... mais on le savait déjà.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 11:35 am

testore a écrit :je te trouve cath78 d'une finesse vraiment tres...comment dire ..soignée.
moi, vois tu, j'ai des convictions très fortes, de gauches, qui sont antinomiques des tiennes visiblement, et je vais simplement te faire remarquer que tu t'adresse maintenant directement à moi.
Ben oui, je me suis adressée à toi, normal, on est sur un forum pour échanger nos opinions, nos idées, nos conseils ... et tu a réagi de manière un peu trop violente à mon gout ... alors, je me suis permise de te l'écrire directement :wink:
J'ai bien compris que tu es à gauche et que tu es totalement convaincu, mes convictions ne sont pas forcément à l'opposé, simplement, je déteste le fanatisme quel qu'il soit, et je reste persuadée que l'un comme l'autre des candidats, ça ne changera pas grand chose ... Sarko a 5 ans pour tenter d'appliquer son programme, il ne risque pas d'y arriver, alors sa dictature ne me fait pas peur, ce qui me fait peur, c'est la réaction des jeunes casseurs qui ne manqueront pas de faire ch*** le monde tant qu'on essayera de les mettre au pas ... :(
Sache que je ne suis pas UMP ... je suis plutôt centriste, de gauche, de droite, j'ai roulé ma bosse comme on dit ... je navigue à l'instinct (qui a dit comme un mouton ???) :wink:

testore a écrit :si tu te sent visée par mon propos ciblant les moutons votants de l'ump et de ses affres, libre à toi, et certainement que tu as raison d'ailleurs, de te sentir maintenant mal à l'aise avec moi..pose toi plus tot la question de savoir si tu connais vraiment à fond le programme pour lequel tu as voté dimanche.
je rejoins encore JBat, sur le moutonnage, et effectivement nous sommes tous le mouton d'un autre, dans notre monde de consommation.Mais désolé de ne pas l'etre dans mon opinion politique, et de n'avoir prôné le "Marie-Segolenisme" que certains mettent en avant pour se justifier d'un affaiblissement vers des valeures soit disant plus popoulaires d'un clown dangeureux, et qui tres certainement redoutent sans avouer leur inquietude, le personnage élu.
avec la peur on arrive à tout.
Je ne me sens pas particulièrement visée par tes propos, c'était vraiment pour défendre theclode qui m'avait semblé vouloir quitter le forum suite à cet écart, chose que je trouvais vraiment dommage !
Toutes les opinions peuvent être débattues, tant que nous restons dans les limites de la courtoisie :wink:
Je rejoins aussi l'avis de JBat sur le moutonnage, tu vois que nous pouvons parfois être d'accord :wink:
Ne t'inquiète pas, je ne me sens absolument pas mal à l'aise avec toi, à partir du moment où tu acceptes de discuter calmement, il n'y a aucun problème pour moi, et je compte bien continuer à échanger avec toi, comme avec tout le monde, sans tenir compte des opinions politiques.
Pour les valeurs de Ségolène ... permet moi tout de même d'en douter, je ne l'ai pas trouvée convainquante, et elle m'a même semblé plus dangereuse que Sarko que je ne considère pas comme un clown dangereux ... mais comme un homme qui s'est peut-être foutu de nous ??? l'avenir seul nous le dira ...
Je ne suis pro personne ... mon coeur va plus naturellement à gauche, mais je ne peux pas cautionner certains dérapages de la gauche !:oops: et encore moins la montée de l'extrême droite ...


testore a écrit :je ne te demande pas de me porter dans mon coeur, ni de partager mes idées...mais d'aspirer à une certaine lucidité, ça, oui..je te le demande.


Te porter dans mon coeur, pourquoi pas ... mais je ne te connais pas alors n'allons pas trop vite, quand même :lol:
Partager tes idées, peut-être pas toutes, mais quelques unes oui :P
La lucidité, j'essaye ... je fais ce que je peux :oops:

testore a écrit :et pour info, au lieu de quasi remonter à mai 68, les "predecesseurs, 10 ans en arriere ça reste la droite.."


et pour toi je t'offre un scoop :


tu sais , jusqu'à dimanche, ...on etait pas sous la gauche..

tu te rappelle, Raffarin, villepin,chirac,..plusieurs fois sarko..
c'est nouveau maintenant? oui.et ça va etre rigide? sûr...


J'ai justement précisé "pas trop loin quand-même"
C'était pour citer ceux qui ont précédé Mitterrand et qui étaient de droite ... c'était bien pour mettre tout le monde dans le même panier ! Droite Gauche ... mêmes pourris ! :roll:

Et oui, ca va être plus rigide maintenant (peut-être ??)
Et si ça peut empêcher le FN de gagner encore des voix, ce sera plutôt une bonne chose !
Je précise que je navigue de tous côtés ... je retourne ma veste comme disait l'autre ... elle craque de tous côtés, et je ne pense pas que la prochaine fois je retournerai mon pantalon, je voterai plutôt définitivement Blanc :(
Je suis horrifiée par la montée de l'extrême droite en France ! Ca OUI, ça me dégoute profondément ! (y'a de smiley burp ... dommage). (C'est peut-être ça qui me motive encore pour aller voter ...)
Et si M Le Pen a appelé ses partisans à s'abstenir, c'est que Sarko est une menace pour son parti, car s'il contente l'envie de rigidité de beaucoup de Français, ils n'auront plus besoin de voter FN !
S'il arrive un peu à mettre de l'ordre, le FN perdra des voix ....
Si ... si ... si ... avec des si ... on mettrait le FN en bouteille :?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 11:43 am

JBap a écrit :Pour revenir à mon petit laïus sur le système actuel, je suis un peu surpris que cela ne fasse réagir personne, en particulier ceux et celles qui ont voté pour notre futur président...? Débattons chers amis ! :P
T'adore ça voyou ! :wink: :cool:
L'ennui, c'est que j'ai plus trop le temps aujourd'hui, et qu'avec tout ce que vous avez écrit, j'ai pas encore fini de lire !
J'ai répondu à ce cher Testore, j'espère que malgré sa décision de quitter ce post, il viendra lire ma réponse :?
Je ne voudrais pas m'être fatiguée pour rien :roll:
Je continue ma lecture, mais pour les arguments gauche droite ... je ne suis pas très forte, car pas très convaincue de la différence entre les 2 .... même le centre ... j'ai été convaincue par Bayrou, mais bon ... j'aurais bien voulu pouvoir voir s'il en avait dans le ventre ... mais il n'est pas passé ... tant pis !
Ca me permettra peut-être de pouvoir voter la prochaine fois sans retourner ma veste, et sans passer dans la camp des abstentionnistes .... une dernière fois peut-être ...
Bon mercredi musical à tous
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 11:55 am

J'envoie vite fait un dernier message pour aujourd'hui :
JBap, s'il te plait, pourrais-tu aérer un peu tes "pavés" de lettres ???

J'ai beaucoup de mal à lire tes textes trop serrés, mais néanmoins passionnants :wink:

Saute une ligne de temps en temps ... comme d'autres, ça facilite grandement la lecture sur l'écran.

Bisous :P
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mer. mai 09, 2007 12:00 pm

"mais bon ... tant pis ! "

il n'est pas encore trop tard pour bien faire :idea:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 12:06 pm

Conclusion: sur quels points sommes nous d'accord?
-Nous sommes tous des moutons :? ; (oui, moi aussi)
-L'Histoire se repète sans cesse: la gauche, comme la droite, n'y changera rien même si la pauperisation s'accroît, elle a toujours été là;
-Ni toi, ni moi, ni personne n'a de solution à proposer pour changer efficacement et durablement les choses;
-Le "chef", comme la religion sert à esperer: qu'est-ce qu'un peuple sans espoir?

Tu as toi-même definit les Bové et Besancenot comme utopistes: ils n'ont pas fait l'ENA (ceci dit, je ne pensais pas à l'ENA: là-bas, on y apprend à parler la langue de bois, pas à considerer les chiffres) et il y a des professeurs de gauche dans ces écoles.

Mais alors il vaut mieux essayer de refaire le monde en vain (puisqu'il n'y a pas de monde parfait) plutôt que d'être en partie d'accord avec les idées de quelqu'un (en l'occurence, Mr.Sarkozy)?

Et le travail: n'est tu pas en accord avec ce que je dis lorsque je parle du travail des paysans? (sans parler ni de gauche, ni de droite, ni des relation de Mr.Sarkozy :wink: ) Il faut travailler pour vivre, qu'on le veuille ou non.

Et pour la dictature: à partir des années 1930, quasiment tout les pays d'Europe ont eut un dictateur: Hitler en Allemagne,
Mussolini en Italie, Franco en Espagne... Tous? Non, un pays peuplé d'irreductibles resistait à l'envahisseur: la France.

Je pense que c'est une diabolisation excessive que l'on à voulut faire de Nicolas Sarkozy (face à une candidate effectivement "molassone")qui fait qu'on l'assimile à un dictateur.

Il peut être dangeureux certes. Mais cette discussion prouve que son pouvoir sera toujours plus ou moins limité par l'opposition.

Mr.Sarkozy a au moins le merite d'avoir proposé des solutions, à mon sens pas toutes mauvaises, pour ameliorer nos conditions de vie. On peut trouver des arguments interressant à tous les bords mais ceux de Mr.Sarkozy me semblent les plus crédibles, surtout face à ceux de Mme.Royal.

Je préfère agir beaucoup et tout de suite, bien et mal, plutôt que de chercher des solutions qui, bonnes ou mauvaises, viendrons trop tard et conduirons... à quoi? Tu conviendras je pense ,avec moi que le programme du PS n'etait pas clair :?

Mr.Sarkozy etait le candidat le "moins pire" mais il est evident qu'il ne pourra pas faire de miracles.

Finalement, dans le fond, nous comprennons tous les deux les positions de l'autre (pour ma part je suis d'accord avec ton raisonnement) mais, entre actions positive et/ou négative et inaction rassurante mais nuisible, nous avons fait notre choix sur des convictions personelles; l'avenir ne nous dira malheureusement rien du tout car pour juger il faut comparer et nous ne saurons jamais ce qu'aurait fait Mme.Royal en cas de "victoire" :roll:

PS: L'Histoire est un eternel recommencement: grandeur et décadence de l'Empire Romain, idem pour les Grecs, les Arabes... Le siècle d'or de la France est le XVIIIème: comment tout cela va-t-il se finir?!? :shock: :?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 12:07 pm

theclode a écrit :Le siècle d'or de la France est le XVIIIème: comment tout cela va-t-il se finir?!? :shock: :?
Perso je suis contente de vivre en 2007 (et pourtant je ne suis pas sarkozyste) et non en 1757 mais chacun ses goûts, hein... :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 12:09 pm

Cath78 a écrit : theclode qui m'avait semblé vouloir quitter le forum suite à cet écart, chose que je trouvais vraiment dommage !
Non, quand je ne repond pas c'est parce que, justement, je travaille!
Accessoirement, ça peut servir :lol:

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. mai 09, 2007 12:11 pm

Madame Irma a écrit :
theclode a écrit :Le siècle d'or de la France est le XVIIIème: comment tout cela va-t-il se finir?!? :shock: :?
Perso je suis contente de vivre en 2007 (et pourtant je ne suis pas sarkozyste) et non en 1757 mais chacun ses goûts, hein... :roll:
Il y avait quand même un avantage à vivre au XVIIIème siècle, c'est que tu aurais pu entendre comment Bach et ses contemporains interprétaient leurs oeuvres. ;) :)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 12:20 pm

tu parles, si ca se trouve j'aurais été une paysanne inculte, j'aurais eu 5 enfants avant mes 25 ans et je serais morte de pneuomnie à 30 ans après avoir été faire ma lessive à la rivière en plein hiver.

Alors que là, je suis une bobo parisienne culturée, musicienne ET possédant une machine à laver. Trop bien :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mer. mai 09, 2007 12:22 pm

Emmanuel B. a écrit : Il y avait quand même un avantage à vivre au XVIIIème siècle, c'est que tu aurais pu entendre comment Bach et ses contemporains interprétaient leurs oeuvres.
j'ai pourtant comme un doute sur l'accessibilité à la culture pour les masses à l'époque. :roll:


ps:owned by irma.. "possédant une machine à laver" le linge ou la vaisselle ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 09, 2007 12:29 pm

- Un peuple sans espoir n'est rien, mais il doit croire en lui, et pas en un chef. Dela même façon que des employés rachètent leur entreprise en faillite, un peuple doit reprendre son histoire en main et non s'en remettre à qqn qui promet de tout améliorer.

- Si, certains proposent des solutions alternatives, remettant en question tout le système. Sur le papier elles sont viables, mais tout est fait pour que surtout on n'essaie pas, à commencer par la manipulation générale des populations pour leur faire croire à tout prix que ce système est le seul qui marche.

- J'ai effectivement défini comme utopistes Bové et Besancenot, car ils ont l'utopie de croire qu'avec les moyens qu'ils ont, ils pourraient changer les choses, je ne dis pas que leurs idées sont utopistes.

- Oui, il vaut mieux essayer de refaire le monde. Si tout le monde commençait à se dire ça, ça serait possible, alors je ne veux pas être de ceux qui se résignent, en tous cas pas encore.

- Sur le travail des paysans, je suis d'accord. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas travailler. Mais de nos jours, à cause de l'OMC, de Bruxelles et de la banque mondiale, les paysans doivent se transformer en ingénieurs en agronomie, et produire le +possible car leur produit est largement sous-évalué. Ils ont donc besoin de bcp de technologie, la friche n'existe plus... productivité !! La course à la survie, voilà à quoi on en est réduits, à cause de choses immatérielles comme le cours des produits sur le marché international.

- Pour la dictature, on a eu le gouvernement de Vichy, qd même, et avant, Napoléon, Robespierre... et il n'y a pas que la France qui a été relativement épargnée, les pays bas, l'angleterre, la belgique, la suisse...!

C'est bien de croire que l'opposition aura un pouvoir significatif. On l'a bien vu d'ailleurs lors des réformes sur les retraites, le CNE, les lois sur l'immigration...! Elle a essayé, l'opposition, mais elle y est pas arrivée !

- Personnellement, je préfère donc prendre le temps de chercher des solutions que d'appliquer des solutions qui représentent un réel recul social. Donc pour moi, Sarko était bien le candidat "le plus pire". J'aurais encore préféré l'inaction de Mme Royal à l'hyperactivité de M. Sarkosy, car au moins, avec Royal, si on avait voulu se bouger, on avait l'impression qu'elle aurait eu envie d'essayer des solutions qu'on proposerait.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 09, 2007 12:40 pm

JBap a écrit :les pays bas, l'angleterre, la belgique, la suisse...!
Oui, quel est le style de gouvernement de ces pays actuellement? :wink:

En tout cas, je t'envie d'esperer encore un monde meilleur où chacun pourrait proposer ses propres solutions, moi je n'y croit plus :)

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mer. mai 09, 2007 1:51 pm

Angleterre Belgique : Monarchie constitutionnelle
Suisse : démocratie dure de chez dure avec référendum tous les mois quasiment...

Ensuite, ce n'est pas en baissant les bars qu'on fera avancer les choses. Là où notre président n'a pas tort c'est bien qu'ensemble tout devient possible ! Mais tous ensemble, or, dans notre petit monde bien bas ou chacun ne cherche que son accomplissement personnel, le mot ensemble me parait un peu abstrait voire utopiste !

Ceci dit je respecte ta résignation, j'espère juste que quand tu verras un infime signe d'espoir que la machine se mette en route, tu viendras agrémenter la dynamique de ta force afin d'accélérer enfin ce qui n'a que trop traîné ! :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 1:53 pm

Renard Taquin a écrit :Suisse : démocratie dure de chez dure avec référendum tous les mois quasiment...
Salut Domi!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.