Le vote des forumistes...?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Pour qui avez-vous voté ?

sarko
11
16%
ségo
43
64%
blanc
7
10%
n'est pas allé voter
6
9%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. mai 08, 2007 8:17 pm

theclode a écrit : Ben ce sont des jeunes partisans du PS qui ont cassé des choses et je n'ai pas dit que l'UMP n'aurait pas fait pareil.
IFred a écrit :(pour moi) Ce sont des délinquants et/ou des cons ;Je doute que leur sympatie plus ou moins profonde pour le PS ai un determinisme sur ces facteurs.
theclode a écrit :OK, OK, OK que dire de plus?
Le jour où tu te feras cramer ta voiture ou violenter le soir d'une defaite de la gauche on verra si tu pourras réagir avec sang-froid sans faire d'amalgame moi perso je n'y arrive pas désolée. Point final.
Si tu as eu des soucis dimanche soir à cause des casseurs, j'en suis désolée pour toi, et je pense que les autres aussi ! :cry:
Ca confirme bien ce qu'on disait, ce ne sont pas des partisans du PS, mais bien des délinquants et des fouteurs de m**** qui commettent ces actions, et ta réaction prouve qu'ils obtiennent par ces moyens violents exactement le contraire de ce qu'ils veulent ! Ils poussent les gens à donner raison au discours musclé de Sarkosy et à le soutenir dans son projet de grand nettoyage ... la violence appelle la violence !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 8:18 pm

c'est l'horreure ce type !!!
je le vomi!
afficher à ce point le gout du luxe ! c'est un scandale!!
son embardée à Malte avec jet privé et yacht de luxe..pour un total de 240 000 euros!

qui paye?
tout le monde se tait pour repondre à cette question à l'ump et à la compagnie qui fournit l'avion et le bateau..

et johnny qui finalement fait declarer qu'il reviendra en france, alors que sa gonzesse declarait " vous comprenez, en france c'est trop de travailler 3/4 du temps pour l'etat..trop de taxes"
C EST QUOI LA MAGOUILLE CETTE FOIS ???

SOYEZ REALISTES ! ouvrez les yeux sur ce que 53 pc des gens ont élu !Il n'est plus question de tirer sur segolene !

j'ai l'impression de voir un petit bush-berlusconi dans mon salon !

c'est horrible!!!!

j'espere, pour tous ceux qui lui ont donné leur voix, vont ouvrir les yeux sur qu'est cet abominable fanfaron, ce traitre de la republique.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mar. mai 08, 2007 8:22 pm

Cath78 a écrit : Ils feraient mieux de se tenir tranquilles, ce n'est pas en emm****** tout le monde qu'on s'attire les sympathies :x
tu voies ce n'est pas une considerations qui rentre vraiment en ligne de compte en général pour les personnes qui cassent.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. mai 08, 2007 8:25 pm

Cath78 a écrit : Ils feraient mieux de se tenir tranquilles, ce n'est pas en emm****** tout le monde qu'on s'attire les sympathies :x
IFred a écrit :tu voies ce n'est pas une considerations qui rentre vraiment en ligne de compte en général pour les personnes qui cassent.
Qui cassent et qui pillent ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 8:27 pm

franchement, il n'est meme plus question de savoir comment eduquer les casseurs, prevenir de la securité..

c'est effarant !

regardez sa façon d'etre, de parler, de provoquer, de MENACER !

il est à fuir ce type !
à fuir à fuir !!

j'ai honte de mon pays!
! on est la risée justifiée par un guignol abject et faux!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 8:47 pm

Les casseurs, ce sont des anarchistes violents, ou tout simplement les habituels casseurs qui sont de toutes les manifestations, quelles qu'elles soient...
En ce qui concerne le système en général, j'aimerais tellement que les gens se réveillent du sommeil confortable ds lequel on fait tout pour qu'ils s'endorment ! Le SMIC à 1500 euros, ça n'est pas du tout utopique, mais c ce qu'on essaie de faire croire à tout prix. Pourquoi ? Parce que ces 20 dernières années, on a observé un transfert des richesses du revenu du travail vers le revenu de capital. Maintenant, les grands groupes ne sont plus en fait dirigés par leur pdg, mais par les actionnaires, le pdg étant à leur service. Les actionnaires, les gros du moins, ce ne sont pas des personnes, mais des grands groupes et des fonds de pension. Ces gens-là n'ont que faire de l'humain, et retirent leurs fonds si l'entreprise n'est pas suffisamment performante. C'est comme ça qu'on a des licenciements collectifs dans des entreprises qui font des profits. Aberrant. Dernier exemple en date ? EADS, qui a supprimé je ne sais plus combien de centaines d'emploi, mais qui a tout de même versé un dividende aux actionnaires "pour qu'ils restent" ! Il faut donc faire le chemin inverse, et revaloriser le travail, rééquilibrer les forces.
Contrairement à M. Sarkosy, je ne pense pas que travailler plus pour gagner plus soit la solution. Enfin si, c'est une solution. Mais qu'il ait arrivé à faire croire que ça sera le choix de chacun, alors là bravo. Evidemment que les employés n'auront pas le choix !! Et ça n'incitera aucunement le patron à embaucher, puisque faire faire des heures supplémentaires, c bien +avantageux pour lui...
Du coup, où en arrive-t-on ? A passer sa vie à la gagner. Mais les gens aiment ça, ils pourront s'offrir le dernier écran plasma, ainsi qu'un petit voyage organisé 1 fois par an, si à terme on ne leur supprime pas encore 1 semaine de congé payé. Pour les conforter ds l'idée qu'ils sont libres. Tout va bien.
"La France est le pays où l'on travaille le moins" dit-il. Et bien moi, je ferais tout pour que ça reste comme cela, c'est un progrès social ! Et si l'argument c'est de dire "les autres pays travaillent plus, ils ont moins de taxes, ils sont plus flexibles", ça voudrait dire quoi ? Qu'il faudrait reculer socialement... c'est ce que les gouvernements successifs essaient de faire. Pour moi, ça va dans le mauvais sens. Quand on parle de 35 heures, ça permet simplement aux parents d'enfants de rentrer chez eux à 17h au lieu de 18h, ça leur permet juste de passer un tout petit peu de temps avec eux et, pourquoi pas, oh folie, d'aller les chercher à la sortie de l'école ! Mais c'est pas important, tout ça, il faut travailler, être productif, pour s'enrichir et surtout enrichir ceux qui sont au-dessus de nous. Mais bon, si on est ambitieux, et qu'on bosse comme un taré, on y arrivera, en haut, et on pourra à notre tour exploiter "la france d'en bas". On n'aura pas mauvaise conscience, parce qu'on y était, nous, avant. Et puis une fois qu'on est en haut, on est tranquille, on a notre beau petit bouclier fiscal à 50%, qui à mon avis se réduira (le pourcentage, pas le bouclier) encore.
Bon pardon pour ce couplet un tantinet cynique. Mais j'en ai MARRE de voir tous ces gens résignés à ce système, qui pensent être libres dedans. Bravo le capitalisme en tous cas, il a fait de la réussite matérielle un idéal de vie. Un idéal que les gens veulent poursuivre ! L'ultralibéralisme a réussi là où le communisme, le nazisme ou le fascisme ont échoué : faire des gens des moutons qu'on mène où on veut. Les systèmes totalitaires voulaient le faire par la contrainte, mais la contrainte engendre la révolte. Le capitalisme, lui, l'a bien compris, et manipule les gens en les endormant dans un confort qui leur procure une illusion de bonheur. Et très bien après tout, puisque les gens sont heureux. Pas moi.
Enfin voilà... je suis jeune, je nourris encore qq illusions sur un autre monde possible, et quand je vois des Hugo Chavez claquant la porte de la banque mondiale (et autres actions), et des forums altermondialistes de plus en plus nombreux, je me dis que pourquoi pas, si les gens arrivaient à se réveiller, on pourrait peut-être essayer de changer des choses, et replacer le bien-être du plus grand nombre comme but de chaque action politique, et non le profit et l'argent en général.
Boum voilà c'est dit :lol:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mar. mai 08, 2007 8:49 pm

Oui mais quand je parlais des jeunes, c'est PS et UMP mélangé :
Les enfants de "riches" ne savent pas ce que c'est de galérer à la fin du mois et ne comprennent pas pourquoi leurs parents sont taxés de moitié à la fin du mois tout comme les enfants de "classes moyennes" ne comprennent pas les réactions des premiers et en ont marre de la vie trop chère:
quand les jeunes plus fortunés vivent seuls, ils decouvrent la difficulté qu'il y a à vivre et quand les autres payent des impôts, ils comprennent aussi que ça peut être enervant: c'est pour cela que je parlais de l'experience :wink:
Mais un peu trop excessivement, je vous l'accorde. :? Tout ceci n'est que généralité.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 8:54 pm

theclode a écrit :Les enfants de "riches" ne savent pas ce que c'est de galérer à la fin du mois et ne comprennent pas pourquoi leurs parents sont taxés de moitié à la fin du mois
Mon père est taxé à 60% de ses revenus, je comprends bien pourquoi, et on vit bien mieux que celui qui n'est pas imposable !

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mar. mai 08, 2007 9:00 pm

JBap je ne suis pas contre ce que tu dis, mais un tel debat par écrit, ça ne branche pas.
Cependant, c'est très bien que tu ais pris le temps d'exprimer ton opignon et c'est d'autant plus courageux que, je pense, personne ne te contredira sur le forum.
On en reparlera si tu veux un jour, en face, moi, j'aime entendre ce que pensent les autres, ça me fais avancer :wink:
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le lun. oct. 29, 2007 2:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mar. mai 08, 2007 9:06 pm

testore a écrit :afficher à ce point le gout du luxe ! c'est un scandale!! qui paye?
Bof cela ne me choque pas.
Ce qui me fait un plus sourir c'est lorsque qu'il ironisait sur la candidate du PS et delui de l'UDF se "pavanant dans un grand hotel parisien" alors que lui etait à l"usine avec les français"

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 9:07 pm

JBap a écrit :Les casseurs, ce sont des anarchistes violents, ou tout simplement les habituels casseurs qui sont de toutes les manifestations, quelles qu'elles soient...
En ce qui concerne le système en général, j'aimerais tellement que les gens se réveillent du sommeil confortable ds lequel on fait tout pour qu'ils s'endorment ! Le SMIC à 1500 euros, ça n'est pas du tout utopique, mais c ce qu'on essaie de faire croire à tout prix. Pourquoi ? Parce que ces 20 dernières années, on a observé un transfert des richesses du revenu du travail vers le revenu de capital. Maintenant, les grands groupes ne sont plus en fait dirigés par leur pdg, mais par les actionnaires, le pdg étant à leur service. Les actionnaires, les gros du moins, ce ne sont pas des personnes, mais des grands groupes et des fonds de pension. Ces gens-là n'ont que faire de l'humain, et retirent leurs fonds si l'entreprise n'est pas suffisamment performante. C'est comme ça qu'on a des licenciements collectifs dans des entreprises qui font des profits. Aberrant. Dernier exemple en date ? EADS, qui a supprimé je ne sais plus combien de centaines d'emploi, mais qui a tout de même versé un dividende aux actionnaires "pour qu'ils restent" ! Il faut donc faire le chemin inverse, et revaloriser le travail, rééquilibrer les forces.
Contrairement à M. Sarkosy, je ne pense pas que travailler plus pour gagner plus soit la solution. Enfin si, c'est une solution. Mais qu'il ait arrivé à faire croire que ça sera le choix de chacun, alors là bravo. Evidemment que les employés n'auront pas le choix !! Et ça n'incitera aucunement le patron à embaucher, puisque faire faire des heures supplémentaires, c bien +avantageux pour lui...
Du coup, où en arrive-t-on ? A passer sa vie à la gagner. Mais les gens aiment ça, ils pourront s'offrir le dernier écran plasma, ainsi qu'un petit voyage organisé 1 fois par an, si à terme on ne leur supprime pas encore 1 semaine de congé payé. Pour les conforter ds l'idée qu'ils sont libres. Tout va bien.
"La France est le pays où l'on travaille le moins" dit-il. Et bien moi, je ferais tout pour que ça reste comme cela, c'est un progrès social ! Et si l'argument c'est de dire "les autres pays travaillent plus, ils ont moins de taxes, ils sont plus flexibles", ça voudrait dire quoi ? Qu'il faudrait reculer socialement... c'est ce que les gouvernements successifs essaient de faire. Pour moi, ça va dans le mauvais sens. Quand on parle de 35 heures, ça permet simplement aux parents d'enfants de rentrer chez eux à 17h au lieu de 18h, ça leur permet juste de passer un tout petit peu de temps avec eux et, pourquoi pas, oh folie, d'aller les chercher à la sortie de l'école ! Mais c'est pas important, tout ça, il faut travailler, être productif, pour s'enrichir et surtout enrichir ceux qui sont au-dessus de nous. Mais bon, si on est ambitieux, et qu'on bosse comme un taré, on y arrivera, en haut, et on pourra à notre tour exploiter "la france d'en bas". On n'aura pas mauvaise conscience, parce qu'on y était, nous, avant. Et puis une fois qu'on est en haut, on est tranquille, on a notre beau petit bouclier fiscal à 50%, qui à mon avis se réduira (le pourcentage, pas le bouclier) encore.
Bon pardon pour ce couplet un tantinet cynique. Mais j'en ai MARRE de voir tous ces gens résignés à ce système, qui pensent être libres dedans. Bravo le capitalisme en tous cas, il a fait de la réussite matérielle un idéal de vie. Un idéal que les gens veulent poursuivre ! L'ultralibéralisme a réussi là où le communisme, le nazisme ou le fascisme ont échoué : faire des gens des moutons qu'on mène où on veut. Les systèmes totalitaires voulaient le faire par la contrainte, mais la contrainte engendre la révolte. Le capitalisme, lui, l'a bien compris, et manipule les gens en les endormant dans un confort qui leur procure une illusion de bonheur. Et très bien après tout, puisque les gens sont heureux. Pas moi.
Enfin voilà... je suis jeune, je nourris encore qq illusions sur un autre monde possible, et quand je vois des Hugo Chavez claquant la porte de la banque mondiale (et autres actions), et des forums altermondialistes de plus en plus nombreux, je me dis que pourquoi pas, si les gens arrivaient à se réveiller, on pourrait peut-être essayer de changer des choses, et replacer le bien-être du plus grand nombre comme but de chaque action politique, et non le profit et l'argent en général.
Boum voilà c'est dit :lol:
ceci est pour moi un exemple de pensée à suivre.
et tout vieux plouc de 32 ans, je marche à 100 pc dans ton opinion.

tu es tres brillant sur ce coup là, et je me sent appaisé.
entre une pseudo dictature sarkozyste et rien, je prefere Mr.Sarkozy.
tu parlais de moutons? on en a trouvé un ici. :lol:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 9:10 pm

Merci d'être de mon avis Testore, mais ne provoque personne, c'est la meilleure façon de renforcer les gens dans une opinion qui n'est pas la nôtre.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mar. mai 08, 2007 9:10 pm

testore a écrit :tu parlais de moutons? on en a trouvé un ici. :lol:
Sans commentaires, à bientôt :D

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 9:10 pm

Bof cela ne me choque pas.
venant de sarko, va falloir s'habituer à ça...
Ce qui me fait un plus sourir c'est lorsque qu'il ironisait sur la candidate du PS et delui de l'UDF se "pavanant dans un grand hotel parisien" alors que lui etait à l"usine avec les français"

on dit de lui qu'il n'a qu'une idée??
c'est pas la premiere fois que j'entends tout et son contraire, de sa bouche et de ses actes..
Modifié en dernier par Testore le mar. mai 08, 2007 9:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 08, 2007 9:11 pm

JBap a écrit :Merci d'être de mon avis Testore, mais ne provoque personne, c'est la meilleure façon de renforcer les gens dans une opinion qui n'est pas la nôtre.
la provocation peut amener à la vexation qui elle, fait souvent réfléchir.