...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :
...

Message par KLEINE SCHNECKE » dim. mai 06, 2007 7:34 pm

Cosa farà Sarkozy pour nous violoncelliste? Quanto ne ha fatto Berlusconi! Evviva la Francia! :twisted: :evil: :x :?: :? :( :shock:


Message édité, car pas conforme aux régles du forum. Merci de ta compréhension...

Si vous parlez de politique, allez-y doucement. ;)

Le modérateur.


Avatar du membre
cello des astres
Messages :83
Enregistré le :lun. avr. 30, 2007 6:37 pm

Message par cello des astres » dim. mai 06, 2007 7:48 pm

au moins,on sait pour qui tu votes... :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. mai 06, 2007 7:48 pm

Ce qui veut dire ? :shock:

Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :

Message par KLEINE SCHNECKE » dim. mai 06, 2007 7:53 pm

cello des astres a écrit :au moins,on sait pour qui tu votes... :wink:
je vote pas en France! :lol:

Avatar du membre
cello des astres
Messages :83
Enregistré le :lun. avr. 30, 2007 6:37 pm

Message par cello des astres » dim. mai 06, 2007 8:07 pm

Ce qui veut dire ?

j'ai surtout compris que ce n'est pas très amical envers l'un des candidats à la présidentielle (qui a d'ailleurs été élu :cry: )

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » dim. mai 06, 2007 8:25 pm

Bravo de votre vigilance, modérateur ! :wink:

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » dim. mai 06, 2007 8:32 pm

:cry:

Chacun ses opinions, j'ai la mienne...
Enfin bon, de toute manière le second tour n'avait plus grand intéret... :cry:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » dim. mai 06, 2007 9:15 pm

et merde !
malheur à nous, pauvres de la culture...
on a un troll comme president..
si je dois etre banni, que ce soit maintenant ou jamais.

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » dim. mai 06, 2007 10:26 pm

Le sophisme grec est de retour, mais cette fois il n'y a plus de platon pour le contrer... Tout juste une greluche.

Si seulement il y avait quelqu'un d'assez intelligent pour faire face au démagogisme de sarko mais bon, malheureusement, personne n'arrive à contrer ses petits commentaires calculés.

La droite a trouvé son rhétoricien, la gauche pas, c'est la droite qui gagne. Punt.

Bon, maintenant, c'est clair que ça va être l'enfer en France, avec un président qui ne connait même pas correctement l'histoire de France, qui tire un trait sur la terreur révolutionnaire, la déformation des droits de l'hommes par Napoléon, le colonialisme, la collaboration, le pétainisme sans en tirer la moindre leçon sinon "nous sommes le pays des droits de l'homme" et "nous allons nettoyer tout ça au karsher"...
Enfin, j'ai surtout pitié pour la gauche, qui n'a pas été en mesure de recaler ce blanc bec et ses arguments incisifs mais complètement débiles, tout juste remplis d'un vocabulaire technique qui donne l'impression de véracité face aux balbutiements gauchistes. :roll:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. mai 07, 2007 10:01 am

Marma a écrit : Bon, maintenant, c'est clair que ça va être l'enfer en France, ...
Au risque de me faire... huer, :shock: je trouve que vous faites vraiment une diabolisation du nouveau président...

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » lun. mai 07, 2007 10:14 am

Darius a écrit :Au risque de me faire... huer, :shock: je trouve que vous faites vraiment une diabolisation du nouveau président...
Et moi je trouve qu'il y a de quoi.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Marma
Messages :43
Enregistré le :mar. avr. 24, 2007 9:53 pm

Message par Marma » lun. mai 07, 2007 12:14 pm

Darius a écrit :
Marma a écrit : Bon, maintenant, c'est clair que ça va être l'enfer en France, ...
Au risque de me faire... huer, :shock: je trouve que vous faites vraiment une diabolisation du nouveau président...
Disons que s'il met en application les nombreuses choses qu'il a dit, ça va vraiment être l'enfer...

Tout d'abord, il se la joue comme si tout lui était possible alors que la France, membre du GATT, WTO, EU, ONU, OTAN enfin bref, la France a des obligations et une partie de ses compétences en matière de régulation économique ont été déléguées à des organisations supranationales.

Ensuite, son appel au patriotisme français, c'est vraiment une stratégie typique extrême droite, avec aucun contenu concrèt. "Voter pour moi parce que j'aime la France et que vous êtes Français et que les Français c'est les meilleurs du monde"... C'est un argument hitlérien si je puis me permettre... Sans la solution finale, mais tout de même! On vote pour quoi? Pour quel programme?

Enfin, maintenant qu'il a obtenu un mandat d'une partie de l'électorat de l'extrême droite, s'il ne veut pas être face à un parlement de gauche ou encore être viré à coup de pied dans 5 ans, il devra effectivement prendre des mesures radicales face à l'immigration et l'ordre dans les banlieues, ce qui à mon avis ne va pas plaire à une partie de la population et va tout simplement contribuer à un conflit de société.

Ps: maintenant rassure-toi, je n'étais pas nécessairement pour ségolène! Franchement, c'était triste! Elle n'arrive pas à aligner deux idées cohérentes l'une à la suite de l'autre... C'est des arguments de mère Thérésa, on va aider les pauvres femmes, les pauvres ci les pauvres ça et puis finalement, dans les mesures concrètes, dans l'aspect technique de la mise en application, il n'y a rien que de bonnes intentions. Si Ségolène avait gagné, ça n'aurait pas été Ségolène au pouvoir mais ses conseillés et ministres. Mais pour moi, c'est toujours mieux d'avoir une oligarchie avec une multitude d'intérêts qu'une dictature avec un homme qui sait ce qu'il veut, surtout si ce qu'il veut n'est pas tout à fait louable... :roll:

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. mai 07, 2007 12:22 pm

Bon, le point Godwin à été atteint, je pense qu'on peut clore cette discussion.

Merci d'avoir joué.