Etuis semi rigide

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :

Message par KLEINE SCHNECKE » dim. mai 06, 2007 1:19 pm

L'oncle Olive a écrit :J'ai un étui semi rigide Maurizio Riboni (350-380€) et j'en suis très content : léger, ouverture/fermeture facile, violoncelle bien dégagé quand il est ouvert, bonnes bretelles, agréable à porter, bien rembouré, 2 étuis contenant des boites à archet, 3 poches dont une grande pour les partitions, et il donne l'impression de mieux protéger le violoncelle qu'un étui rigide : pour l'usage que j'en ai c'est parfait (voiture, pas de transport en commun et assez peu à pied)
Olivenonkel, tu ha raison, Riboni est genial, il a changè ma vie. En Italie a velo, l'etuis sur le dos, le violoncellist version ecolo! Vous le trouvez a Musicora, mais 403,00 euro c'est trop. Vous voulez le nummero de tel. Riboni?

Avatar du membre
dol
Messages :107
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation :Région centre

Message par dol » dim. mai 06, 2007 3:41 pm

Tbelles photos, belle housse, bel instrument, il ne lui manque que la parole (sur les photos).
Mais ça n'est pas ce que j'avais en tête, genre boîte en polystyrene habillée de velours à l'intr. toile épaisse à l'extr.
Et je crois qu'en plus, ils ont de tous petits pieds sans orteils qui leur permettent la station verticale (Cest le cas pour les 1/2rigides guitare).

Avatar du membre
dol
Messages :107
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation :Région centre

Message par dol » dim. mai 06, 2007 3:44 pm

Kleine Schnecke yes please je veux bien le tél. au e-adresse.
Quelle est la traduction de ton pseudo (je maitrise assez mal le D) sans indiscrétion, bien sûr.

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » dim. mai 06, 2007 3:51 pm

dol a écrit : ils ont de tous petits pieds sans orteils .
Hihi! C'est mignon.
Je ne sais pas si ça existe chez RIBONI.
Tu pourras nous tenir au courant si tu en trouves stp?
Juste histoire de ne pas mourir bête... :roll:
Merci.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » dim. mai 06, 2007 4:13 pm

http://www.lamaisondelacorde.com/produc ... 19c0c16da5

c'est bien celui-ci ?

entre ce prix et 350€ lu dans un autre post il y a un gouffre !
Quelqu'un a une explication ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » dim. mai 06, 2007 4:51 pm

LaCordeSensible a écrit :http://www.lamaisondelacorde.com/produc ... 19c0c16da5

c'est bien celui-ci ?

entre ce prix et 350€ lu dans un autre post il y a un gouffre !
Quelqu'un a une explication ?
Oui celui-ci c'est celui des photos que j'ai mises ce matin.

Sinon, celui d'Oncle Olive c'est là:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN où l'on trouve aussi le mien!

honnêtement , celui que j'ai est déjà super, comparé aux housses basiques.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » dim. mai 06, 2007 5:24 pm

j'ai eu le riboni à 350e dont j'ai été très satisafaite, mais celui de windgassen me parait vraiment très très bien pour le prix. Je pense qu'il est un peu moins rembourré que le ribon,i, et les finitions ne doivent pas être de la même qualité, ce qui expliquerait la différence.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » dim. mai 06, 2007 6:05 pm

LaCordeSensible a écrit :http://www.lamaisondelacorde.com/produc ... 19c0c16da5

c'est bien celui-ci ?

entre ce prix et 350€ lu dans un autre post il y a un gouffre !
Quelqu'un a une explication ?
ca s'appelle la marge bénéficiaire!!!!merci! :cry:

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » dim. mai 06, 2007 6:09 pm

dol a écrit :Kleine Schnecke yes please je veux bien le tél. au e-adresse.
Quelle est la traduction de ton pseudo (je maitrise assez mal le D) sans indiscrétion, bien sûr.
Kleine Schnecke veut dire... si ma mémoire ne me trahit pas : Petit Escargot (à rapprocher de l'anglais Snake)

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » dim. mai 06, 2007 6:13 pm

Madame Irma a écrit :j'ai eu le riboni à 350e dont j'ai été très satisafaite, mais celui de windgassen me parait vraiment très très bien pour le prix. Je pense qu'il est un peu moins rembourré que le ribon,i, et les finitions ne doivent pas être de la même qualité, ce qui expliquerait la différence.
Oui, j'imagine qu'il est peut être moins rembouré... mais en terme de finition, il n'y a rien à dire. Je suis moi même étonné du prix, que je n'avais jamis cherché depuis l'acquisition de mon cello.

J'imagine que quand on achète Riboni, c'est un peu comme quand on achète Van Cleef, il est inconcevable de payer un prix "raisonnable"....

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » dim. mai 06, 2007 10:29 pm

Oui, c'est bien celui qui est bleu sur le lien de Windgassen. (Mon étui est vert)

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. mai 07, 2007 12:21 am

dommage que le site n'en fournisse pas plus de détails...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :

Message par KLEINE SCHNECKE » lun. mai 07, 2007 9:05 am

Riboni: 00390372432280

KLEINE SCHNECKE= Petit escargot= petit volute (de violoncelle)=le bebe sur l'avata

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. mai 07, 2007 10:47 am

Riboni les vends 268€ HT + 35€ de port soit 355€ ils sont fait en Italie avec des petites mains italiennes et des matériaux eropeens

Ceux à 67€ TTC sont fait en Chine avec des petites mains chinoisesdes matériaux chinois et arrivent par bateau.


"il est inconcevable de payer un prix "raisonnable""
deux logiques de fabrications différente: d'un coté artisanale de l'autre industrielle.

Je me souviens d'un compositeur qui me disait qu'il utilisait des softs et des ordinateurs car il était impossible de payer des musiciens à un prix raisonnable...

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » lun. mai 07, 2007 10:57 am

IFred a écrit :Riboni les vends 268€ HT + 35€ de port soit 355€ ils sont fait en Italie avec des petites mains italiennes et des matériaux eropeens

Ceux à 67€ TTC sont fait en Chine avec des petites mains chinoisesdes matériaux chinois et arrivent par bateau.


"il est inconcevable de payer un prix "raisonnable""
deux logiques de fabrications différente: d'un coté artisanale de l'autre industrielle.

Je me souviens d'un compositeur qui me disait qu'il utilisait des softs et des ordinateurs car il était impossible de payer des musiciens à un prix raisonnable...
Oui, je comprends bien tout çà!!

Mais il me semble tout de même qu('il y a un écart qui ne se justifie peut être pas...