violoncelle-pupitre-cafetière

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » ven. mai 04, 2007 10:57 am

Le problème n'est pas de savoir QUOI mettre devant moi mais au contraire comment faire pour qu'il n'y ai rien.

Parce qu'il y a des gens qui passent, bousculent, parce que l'on bouge beaucoup et j'ai déjà mon violoncelle à transporter... :? en plus mon étui (je vais pas RANGER le vcl à chaque fois), l'archet, mon sac à main... tu ragoute un pupitre!...c'est pas humain :(

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mai 04, 2007 11:33 am

ad lib a écrit :moi je n'adopterais aucun système qui fasse risquer une chute de partition sur le biniou!! en plus il faut se sentir libre de bouger sinon l jeu s'en ressent
si ce sont des feuilles légères, il ya peu de risque pour l'instrument?
quant à la liberté de bouger....juste un moment d'adaptation suffira; à moins que je ne me trompe, il ne semble pas que ce soit du grand répertoire qu'on demande à Théocle mais une partie d'accompagnement, qui demande un moindre investissement corporel.Je me trompe?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » ven. mai 04, 2007 11:58 am

ANN a écrit : à moins que je ne me trompe, il ne semble pas que ce soit du grand répertoire qu'on demande à Théocle mais une partie d'accompagnement, qui demande un moindre investissement corporel.Je me trompe?
C'est exactement ça

Merci pour vos idées, si j'ai d'autres questions de ce genre, je n'hésite pas :P
Vraiment très bien ce forum :D
Modifié en dernier par cOlOnel Levi le lun. oct. 29, 2007 2:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mai 04, 2007 12:47 pm

liu.pei a écrit :Héhé,

Je réagis pour vous dire que je souris joyeusement en lisants vos propos (sans moqueries aucunes).

Avec ma sympathie,
Moi aussi. Il suffit que je parte quelques jours pour avoir autant de lectures sympathiques en retrouvant les plaisirs du net. :D

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mai 04, 2007 12:49 pm

theclode a écrit : j'ai trouvé dans une brocante un pire que coréen, avec la table décollée, sans chevilles, cordier, chevalet...
Pourquoi "pire" ? Je veux dire, un coréen qui n'a rien de cassé... c'est pas bien ?

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » ven. mai 04, 2007 2:47 pm

Lya a écrit : Pourquoi "pire" ? Je veux dire, un coréen qui n'a rien de cassé... c'est pas bien ?
Ouais super, j'ai réuissi à relancer le débat ! :lol: mais on ne va pas s'étendre dessus, il y a d'autres sujets qui en traite.

Le Coréen est un violoncelle bas de gamme divisé en sous-catégories. Celui que j'ai acheté est tout en bas, en bas,en bas,de l'échelle.

Les Coréens sont trés bien pour commencer le violoncelle, pour jouer dans la rue, pour faire des nems( :? ) mais ils ne sont pas des bons instruments à proprement parlé (à mon sens).

La lutherie est un métier. :wink:

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 3:08 pm

theclode a écrit :Ouais super, j'ai réuissi à relancer le débat ! :lol: mais on ne va pas s'étendre dessus, il y a d'autres sujets qui en traite.
lolll Non non, c'était pas un débat ! Juste une demande de renseignement. :wink: Donc merci des infos.

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » lun. mai 07, 2007 5:19 pm

cello des astres a écrit :http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... highlight=
regarde le dernier article il pourrait t'interresser
:D Il s'agit plutôt d'un violoncelliste qui a un pupitre dans un orchestre, non?

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. mai 07, 2007 5:39 pm

ni l'un ni l'autre, vous allez être déçus :lol:

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mar. mai 08, 2007 12:08 pm

lorill a écrit :ni l'un ni l'autre, vous allez être déçus
:?: :?: :?:

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mar. mai 08, 2007 1:35 pm

Un pupitre en forme de violoncelle ? :?:

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mar. mai 08, 2007 1:47 pm

lorill a écrit :ni l'un ni l'autre, vous allez être déçus :lol:
Un pupitre réalisé à partir de morceaux d'un violoncelle roumain sauvagement détruit ?