Avis sur une marque de boite!

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm
Avis sur une marque de boite!

Message par Ckase » mer. mai 02, 2007 1:16 pm

Bonjour à tous!

Comme de nombreuses personnes, je cherche des infos pour savoir quelle boite choisir...
J' ai bien regardé sur ce forum, et il y a pas mal d' informations, mais il y a une marque de boite sur laquelle je n' ai rien trouvé et je voulais savoir si quelqu'un la connaissait.

Eastman "z-tek deluxe"

http://www.everythingcello.com/eastman- ... -case.html

http://www.eastmanstrings.com/eastmanca ... /cello.htm

Ces boite ne sont pas chères, pas trop lourdes et semble avoir une bonne suspension.

Si quelqu'un a un avis.....!

Merci par avance à tous !

P.S: a partir de quel poids peut-on considérer une boite plutôt légère ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 02, 2007 7:02 pm

Aucune info sur le poids et les roulette, franchement... oublie, ça rajoute bcp de poids, et tu ne feras rouler ta boîte que sur un sol parfaitement lisse, càd presque jamais à part dans les aéroports !
Quant aux poids moyen d'une boîte de cello, je c pas trop... je dirais qu'à partir de 4kg, ça commence à être un poids non négligeable !

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » mer. mai 02, 2007 7:25 pm

Bonjour,
Pour le poids, j' ai vu sur un autre site qu'elle ferait avec les roulettes 12lbs donc en gros 5,4 kg.
Si je demande des infos sur cette boite c'est qu'elle semble se rapprocher de la BAM shuttle mais moins lourde et moins cher. Je recherche une boite avec surtout une bonne suspension et pas trop lourde. (les roulettes ne sont pas indispensables! d' ailleur elle existe sans!)
La BAM fait tout de même 6,9kg.....(c'est le seul truc qui me fait ne pas l' acheter!!!)et comme je voudrais rajouter le système fiedler (sac a dos) je veux pas porter une boite de 9kg sans instrument.
La suspension a l' air bien, mais je suis pas certain..c'est pour cela que je recherche une personne connaissant cette boite ou ayant d' autres informations.
Merci encore et à bientôt!

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mer. mai 02, 2007 7:30 pm

Est-ce-que faire rouler une boîte sur des roulettes de petit diamètre ne provoquerait pas des vibrations propices au décollement de la table ou du dos ?

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » mer. mai 02, 2007 7:43 pm

Personnellement, je suis pas vraiment intéressé par le système de roulette sur la boite, mais je connais quelqu'un qui ne déplace qu' avec ce système dans Paris et elle n' a jamais eu de problème (elle le fait tout le temps dans la rue). Je pense que cela doit être un minimum étudié et que la suspension doit être faite pour...
Mais moi, je m' oriente plus vers la boite sans les roulettes.
Il me faudrait surtout des infos sur la qualité des joints et donc de la fermeture ainsi que de la qualité de la suspension du violoncelle.
Pour la qualité des attaches, je ne m'y intéresse pas trop vu que je veux installer le sytème sac à dos de Fiedler.
Merci et à bientôt!

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mer. mai 02, 2007 7:49 pm

IFred s'était bien investi sur la question ici :
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... 14&start=0

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » mer. mai 02, 2007 7:58 pm

En effet, j' avais vu ce post mais il n'y a pas d' infos sur cette marque précisément. Mais il renseigne sur pas mal de choses.

Sinon d' après un autre site , cette boite pèserait 9,25 lbs sans les roulettes(environ 4kg). Ca parait un peu léger tout de même.Voici l' article:


J.W. Eastman
The Z-Tek Deluxe case has a solid layer of suspension padding, including a rim of extra filling around the cello bouts and at the scroll. Other features include a well-designed neck block and scroll harness. The case sports a heavy-weather gasket, rubber valance, and keyed locks. Many of our survey participants recommended Eastman cases for their reliability, lightweight design, and well-padded interiors.
Specifications: J.W. Eastman Z-Tek Deluxe (en dessous), $650 (available without wheels and pull handle for $570). 9.25 lbs., 1/2 to full sizes. Available in: red, white, blue, green, silver, and black with burgundy or camel interior.


Si l' on me confirme qu'elle est vraiment de bonne qualité, je crois que je vais me lancer car elle est vraiment moins lourde que les BAM non en carbon(la carbone est trop chère pour moi....), et semble vraiment bien protéger le violoncelle, mais c'est a confirmer.....

A bientôt et merci pour vos réponses.

Image

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » mer. mai 02, 2007 8:26 pm

En ce qui concerne le prix, il y en a une à vendre sur e-bay, 199,00 dollards, pour le moment :lol: ...
La couleur est horrible mais tu peux toujours regarder (désolée, je ne sait pas faire le lien direct)

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » mer. mai 02, 2007 8:29 pm

En effet, je l' ai vue hier, mais c'est vrai que la couleur est un peu trop pour moi... ;-) de plus , pour 100 euros de plus , elle vient directement d' un magasin et avec la couleur de son choix....

A bientôt!

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. mai 03, 2007 4:26 pm

ce sont des boites chinoises en fibre de verre elles pèsent 5,8 ou 4,3 kg (edit)

Je ne pense pas que les roulettes => vibration => décolement

d'apres les photos la suspension à l'air pas trop mal. Parcontre pour tout cette boite chinoise je ne miserai pas sur une fiabilité des fermetures ( il y en a 7 ) ou de l'interrieur.


pub:au passage j'ai toujours une Bam Hightech vieux model d'ocaz à vendre

pour le poids ideal je cela depends es tu plutot une jeune femme fluette ou un bucheron d 1m96 ?

ps: edit 4,3 Kg c'est tres leger pour une boite en fibre de verre (il ne doit pas en avoir beaucoup :)

les prix conseillés en france pour ces boites sont de l'ordre de 355-390 € HT pour le 5,8kg + 20 € pour les roulettes
et pour le 4,3kg : 450-500€ HT

normalement le model 4,3 kg n'as pas de roulette

source= le fabriquant

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » jeu. mai 03, 2007 4:57 pm

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je ne savais pas qu'il sagissait d' une boite chinoise....cela change un peu la donne sur mon achat.
Que penses-tu de la BAM Shuttle ? Elle a l' air vraiment intéressant niveau suspension (c'est ce que je cherche principalement dans la boite, la protection de l' instrument). C'était juste le poid que je trouvais un peu juste...Mais cela fait un certain temps que je n' ai plus porté de boite (housse depuis 5-6 ans) et je ne vois plus ce que font 7 kg sur le dos (avant j' avais une boite winter qui maintenant est vieille de 9 ou 10 ans), sachant que je veux faire ajouter le système Back-Pack de chez Fiedler....peut-être que cela me semblera un peu moins lourd.
En fait, je peux avoir sur le net , une boite shuttle (6,9kg) avec le système Fiedler pour 700€, frais de port et installation du système compris.Et pour 70€ de plus , la BAM Voyager (7,5kg) avec le systeme également!
Qu'en pensez-vous ? (niveau poid, protection...) En tout cas, si je prend une des ces boites , le problème des sangles de chez BAM ne sera posera pas, vu que j' utiliserais autre chose...

Merci encore et à bientôt!!

P.S: Pour répondre à ta question, je suis plutôt du genre "mini bucheron d' 1m65"... ;-)

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. mai 04, 2007 1:05 am

j'en pense que 7kg meme avec le sac à dos fiedler c'est lourd.
les winter c'est vraiment pour les bucherons elle sont en bois et pèse 3 tonnes.

perso je pense que la limite c'est 4,5 KG , et pour etre vraiment a l'aise 3kg.

malheureusement on ne peux pas mettre de fiedler sur les Hightech..


il est tard je vous reponderai demain plus en détail.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 04, 2007 1:47 am

Il n'existe pas de BAM en carbone, c'est un autre matériau en ce qui concerne la hightech nouvelle génération. Personnellement, je te conseillerai la newtech de BAM. En fait, cette boîte de marque inconnue est pê très bien, mais la qualité des joints n'est pas éprouvée, contrairement à BAM. Et ce que je précisais ds l'autre topic, c que le service après-vente BAM est top. Non, je ne suis pas représentant de la marque ! :lol:
Un détail qui a son importance, également, le système Fiedler rajoute près d'1kg au poids de la boîte.

Ckase
Messages :18
Enregistré le :mer. mai 02, 2007 1:06 pm

Message par Ckase » ven. mai 04, 2007 11:56 am

Merci pour toutes vos réponses!

Par contre si je comprend bien, vu qu'il faut plutôt choisir 4,5kg maxi, il faut donc oublier BAM non ? A moins de mettre plus de 1000€, elle sont toutes plus lourdes d' après leur site. Et 1000€, je peux pas trop. De plus je suis vraiement intéressé par le système fiedler, et s'il ne se met pas sur les hightech, qui sont les plus légère.....

Merci encore et à très bientôt!

P.S: J' attend les précisions avec impatience.. :-)
---je souhaite vraiement une boite avec une très bonne suspension (mauvais souvenirs...)---

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » ven. mai 04, 2007 12:11 pm

Moins de 4,5 Kg? le rêve... je traîne ma boîte BAM je sais pas quel modèle c'est mais d'après le site elle fait 8,7 kilos! Et les roulettes, ben sur lino ou sol très lisse uniquement... argh