Stage de violoncelle et violoncelle baroque

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
celloamigo
Messages :1
Enregistré le :sam. avr. 28, 2007 6:09 pm
Localisation :Hautes-Alpes
Stage de violoncelle et violoncelle baroque

Message par celloamigo » mar. mai 01, 2007 12:11 am

Bonjour,
J’aimerais vous faire part d’un stage, dont je participe à l’organisation, dans le magnifique cadre du pays des écrins dans les Hautes-Alpes, du 15 au 25 août. Pour le violoncelle nous avons invité Geneviève Teulières, prof à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Guildhall School of Music de Londres et pour le violoncelle baroque nous aurons Aude Vanackère prof à l’ENM d’Aix-en-Provence. Le site pour avoir plus de renseignements est : http://www.musique-en-ecrins.org
Cordialement

Avatar du membre
dol
Messages :107
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation :Région centre

Message par dol » mar. mai 01, 2007 9:58 pm

Voilà le type de question que je me pose sur les stages que j'espère trouver (violoncelliste trés adulte mais toute jeune en violoncelle) :
- quel objectif pour le stage, et comment se déroulent les journées ( cours individuels ou collectifs, les 2 me conviennent de toute façon il faut se faire violence si on est timide !) (répétitions d'ensembles de chambre ou orchestral ) (temps de travail individuel : lieu prévu ?)
- faut-il venir avec un programme individuel ?
- faut-il préparer à l'avance un programme proposé par le stage ?
- y-a-t-il d'autres adultes de niveau "modeste" ?
- queles sont les conditions matérielles, les dates, le tarif ?
Comme si l'accumulation d'informations pouvait garantir l'avenir et étouffer au berceau l'appréhension des anxieux !
Bref tout renseignement complémentaire sera le bienvenu.