[TROUVE] recherche boite/étui d'occasion

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm
[TROUVEE]recherche boite/étui d'occasion

Message par LaCordeSensible » sam. mai 26, 2007 1:07 pm

pffffffff pourquoi vous ne vous décidez que maintenant à les mettre en vente ?! :)
Merci du conseil pour les sangles, où en achète-t-on ?
Modifié en dernier par LaCordeSensible le dim. mai 27, 2007 1:07 pm, modifié 1 fois.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » sam. mai 26, 2007 4:34 pm

LaCordeSensible : Tu l'as achetée au Grenier à musique, ta boite ?

Je viens de chercher un peu sur ebay, j'ai trouvé une boite qui correspond à ta photo, mais il est dit sur l'annonce qu'elle pèse 7 kg !!!

C'est horriblement lourd !

Peux-tu me donner le poids de la tienne et le lien vers Ebay pour la trouver ?
Merci :wink:

Kentincelliste : peux-tu également me donner le poids de la tienne ? C'est une légère ou celle qui pèse 7 kg ?
Es-tu sur Paris ?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mar. mai 29, 2007 8:13 am

Effectivement c'est bien celle que tu peux trouver au grenier à musique et qui pèse 7 Kg.
Pour ma localisation comme l'indique ma description, je suis sur Nantes. :D

Je pense que tu peux trouver de bonnes sangles chez ton luthier ou sur internet.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » dim. août 19, 2007 7:01 pm

LaCordeSensible a écrit :Je l'ai eut par un vendeur sur e-bay, c'est une " no name " comme on dit...
Je ne peux pas encore vous la conseiller, je le saurais à l'usage !

Allez, comme j'ai un esprit critique aiguisé, je peux tout de même émettre le seul doute que j'ai et qui concerne la " fiabilité " des fixations. Le vendeur très sympathique m'a assuré qu'il l'a vend depuis un an et qu'il n'a eut aucun retour. C'est déjà ça.
Bon, des news pour vous dire que le vendeur est toujours aussi sympatique puisqu'il m'a changé mon étui très facilement.
Et oui, Madame Irma ne s'y était pas trompée (tiens quand est-ce-que tu rentres de vacances toi ?) et mon intuition non plus, les fixations n'étaient carrément pas fiables. Âmes sensibles, rassurez-vous, point de casse !

J'attendais pour vous la conseiller mais, vu ce fâcheux problême, je ne vous en avait pas reparlé. Il me semblait plus correct de voir cela avec le vendeur avant. Apparemment c'est la seule boite avec laquelle il a y a eut ce soucis. L'avenir nous le dira !

La nouvelle (carrément plus jolie en bleu nuit et intérieur bleu) ne me semble pas poser de problêmes, je vous en dirai plus dans quelques temps puisque je repars bientôt en vadrouille...
Non, non, je ne parle pas d'une voiture ! :lol:

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de citer les professionnels sur le public mais, c'est bien le grenier à musique d'e-bay, le service-après-vente étant irréprochable, c'est bien de le dire.

@ suivre donc...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » dim. sept. 09, 2007 7:38 am

LaCordeSensible a écrit :J'attendais pour vous la conseiller mais, vu ce fâcheux problême, je ne vous en avait pas reparlé. Il me semblait plus correct de voir cela avec le vendeur avant. Apparemment c'est la seule boite avec laquelle il a y a eut ce soucis. L'avenir nous le dira !
bon... je rentre de mon déplacement et mon avis est définitif :
les fixations de cet étui sont absolument merdiques !

Je l'ai utilisé uniquement pour me rendre à Grenoble, par le train, et pour en revenir... et, la fixation du haut sur laquelle les sangles s'accrochent bouge à nouveau...

Je vous déconseille vivement d'acheter ce produit.

Je ne l'utiliserai que pour des déplacements en province (avec ma solution de sécurité), et lui préfèrerai la housse pour les déplacements intra-muros.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. sept. 10, 2007 1:05 pm

malheureusement il ne faut pas s'attendre au miracle avec des boites à 200€

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. sept. 10, 2007 1:20 pm

je suis d'accord avec toi IFred, mais quand même... à ce point-là... je pensais que le poid et les sangles à changer justifiaient le prix (250)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. sept. 10, 2007 8:38 pm

essaye un cordonnier bricoleur qui pourrait te remettre une fixatoin digne de ce nom! :cry: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. sept. 10, 2007 9:09 pm

non, imposible à cet endroit, tu as bien vu... à moins de ne se lancer dans un démontage minutieux, etc...
pour le moment je garde ma solution made in sellerie.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "