Académie d'Aubenas du 21 au 31 juillet 2007

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » lun. mai 07, 2007 11:20 pm

JBap a écrit :
doudoulaura a écrit :
Helize a écrit :notre violoncelliste du GMJO :)
JBap va être jaloux :lol:
Et SuperNicos alors ! Il va pas être jaloux, peut-être ? :lol: Bon il faut dire que nous ne nous en sommes pas particulièrement vantés sur le forum, je comprends donc l'ignorance d'Helize et je la lui pardonne :P
Si si, j'ai ouï dire que tu l'as fait aussi, JBap! Mais pas cette année non? L'année d'avant? Parce que je suis allée au concert que le GMJO a donné au Théâtre des Champs-Elysées le 3 Avril (Beethoven - Bruckner) et dans le programme (détaillé, avec toutes les photos et tout) il y a bien Laura, mais pas toi! :)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 11:17 am

Oui j'avais été invité mais j'ai (poliment) décliné l'invitation ! Mais j'étais au concert, ainsi qu'à la réception ensuite

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » sam. mai 12, 2007 1:06 pm

Bonjour à tous !

Mon prof de cello m'a parlé de ce stage, alors je suis venue me renseigner : 10 jours, des cours et des sessions en orchestre, pas de limite de niveau ni d'âge, pour la grande débutante que je suis, c'est alléchant... :D
Puis-je savoir où et comment on s'inscrit?

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » sam. mai 12, 2007 1:23 pm

Qui est ce professeur qui t'a parlé de l'académie ? :D

Je t'ai répondu par mp sinon, pour les infos que tu demandes :wink: !

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » sam. mai 12, 2007 4:45 pm

C'est l'illustre VonCello de ce même forum, grand admirateur de Jorane devant l'éternel, qui espère chaque semaine que mon cello sera désaccordé... mais c'est jamais le cas. :twisted:
(on pourra reprocher ce qu'on veut aux Chinois, sauf de ne pas être droits dans leurs bottes...)

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. mai 16, 2007 9:40 pm

Rectificatif :
Il y aura aussi cette année pour la première fois, un professeur de contrebasse, issu du CNSM de Lyon ! Avis aux amateurs :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. mai 21, 2007 7:32 am

Je viens enfin de recevoir la brochure détaillée de l'académie ! Pour ceux que ça intéresse, elle est disponible sur simple demande par mp en me laissant votre adresse email :wink:

Avatar du membre
VonCello37
Messages :73
Enregistré le :sam. mars 13, 2004 6:16 pm
Localisation :Saint Malo

Message par VonCello37 » mar. juil. 03, 2007 7:13 pm

Je peux volontairement le désaccorder et t'infliger la punition de le réaccorder... Ce serait assez marrant tout en restant pédagogique !

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. juil. 03, 2007 7:25 pm

C'est pas drôle, parce que si tu m'avais déjà vu, tu rigolerais trop à cette idée :oops:
Sur mon violoncelle, je m'efforce d'entretenir mes chevilles (savon, talc, et autre blabla) pour m'éviter de me bousiller les mains à chaque fois que je m'accorde aux chevilles ou que je change ma corde ... Et après tout, accorder son violoncelle, ça fait partie de ta préparation :P
C'est assez marrant tout en restant pédagogique ! :wink:

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » mer. juil. 04, 2007 5:59 pm

Je vais quand même pas désaccorder volontairement mon violoncelle rien que pour le plaisir de l'accorder ?!
(demain je viens armée à mon cours ! et je m'attacherai à mon violoncelle pour que tu n'essayes pas de l'accorder ! et je planterai des clous pour que tu t'en approches pas ! (AMAADAC = Association Militante Anti-Accord/Désaccord Abusif de Cello)

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. juil. 18, 2007 11:31 am

Même si l'annonce est tardive, il reste des places à l'Académie ! Pour stimuler les hésitants, il y aura d'organisé une master class avec Sebastien van Kuijk qui commence une carrière ! Il y a encore la possibilité de s'inscrire !

N'hésitez pas si vous ne savez pas quoi faire :wink:

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » jeu. juil. 19, 2007 1:40 pm

Il n'y aura toujours que 2 apprentis violoncellistes ?

Qui est-ce Sébastien van Kuijk ? (son nom me fait penser à un sketch des inconnus, la parodie des chiffres et des lettres version belge, avec Van Brrrrr et van Krrrrr... :roll: )(J'espère que personne ne lui dira, je voudrais pas qu'il le prenne mal, il n'y a d'ailleurs aucune raison pr cela)
Modifié en dernier par drougaya le jeu. juil. 19, 2007 1:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. juil. 19, 2007 1:42 pm

... c'est un violoncelliste qui, bien que talentueux, est bien jeune pour prétendre faire une "masterclass", autrement dit classe de maître... faut déjà avoir sacrément confiance en soi pr se déclarer maître :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » jeu. juil. 19, 2007 1:43 pm

Plus la peine de répondre, je suis allée voir moi-même.. ^^ Sorry pr le dérangement :?

Avatar du membre
drougaya
Messages :326
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am

Message par drougaya » jeu. juil. 19, 2007 1:45 pm

Quelle rapidité... je n'avais prtt mis que 3 minutes à faire la recherche et rééecrire un message...
Jeune ou pas, je suis tellement novice que je ne verrais aucune différence entre lui et un violoncelliste plus âgé et de réputation internationale... :roll: