Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 04, 2007 9:33 am

oui, ainsi que les bagues, etc...
7
16%
oui
16
36%
non
12
27%
autre (j'enlève mes chaussures!)
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. mai 06, 2007 9:22 pm

J'avais entendu parler de ces phénomènes mais je n'avais jamais rencontré de personnes à qui ca arrivait... (je me demandais si c'était vrai ou pas). :roll:
Par contre je ne me souviens plus à quoi c'est dû... :oops:

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » dim. mai 06, 2007 10:31 pm

Je précise que ça n'a pas de rapport avec la pratique du violoncelle, je n'en jouais pas encore quand j'ai eu ces problèmes !
Par contre, je jouais déjà du piano, mais les montres qui avaient ces anomalies avaient des sautes d'humeur très rapides et indépendantes (apparemment) de la pratique de l'instrument ! :?
Je n'ai jamais compris ce qui se passait, j'ai trouvé ça très énervant !!!

Qu'une montre fonctionne parfaitement pendant des semaines sur une table et qu'elle devienne folle à mon bras ??? c'est assez déroutant ! (j'ai essayé de changer, bras droit, bras gauche, même combat) :roll:

J'aimerais effectivement bien savoir si d'autres ont rencontré ce genre de problème !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. mai 06, 2007 10:55 pm

oui moi !
Même combat ... aucune montre ne me résiste. J'ai eu cependant une Seïko qui a duré plus que les autres puis un jour ... rideau ... l'horloger a dit qu'elle marchait parfaitement mais à mon bras ... plus rien ! J'ai renoncé, je ne porte pas de montre !

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » dim. mai 06, 2007 11:26 pm

ême combat ... aucune montre ne me résiste. J'ai eu cependant une Seïko qui a duré plus que les autres puis un jour ... rideau .
esperont que ce soit pareil pour sarko...

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » lun. mai 07, 2007 12:51 pm

Ah ça me rassure, je ne suis donc pas une extraterrestre! J'avais peur que Darius me découpe en morceaux pour comprendre... :wink:
Je sais que ma grand-mère avait aussi ce problème. Y aurait-il un tendance familiale?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. mai 07, 2007 12:56 pm

Mon arrière-grand-mère à moi avait la réputation d'être une sorcière, alors ...
Dommage que Cath m'ait piqué mon avatar !

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 1:16 pm

Ly a écrit :Ah ça me rassure, je ne suis donc pas une extraterrestre! J'avais peur que Darius me découpe en morceaux pour comprendre... :wink:
Je sais que ma grand-mère avait aussi ce problème. Y aurait-il un tendance familiale?
J'espère pas ! Ma mère a ce problème. C'est à cause du magnétisme.. Enfin c'est ce qu'on lui a expliqué.

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » lun. mai 07, 2007 2:18 pm

Lya a écrit :
Ly a écrit :Ah ça me rassure, je ne suis donc pas une extraterrestre! J'avais peur que Darius me découpe en morceaux pour comprendre... :wink:
Je sais que ma grand-mère avait aussi ce problème. Y aurait-il un tendance familiale?
J'espère pas ! Ma mère a ce problème. C'est à cause du magnétisme.. Enfin c'est ce qu'on lui a expliqué.
Du magnétisme??? :shock: Emettrais-je de mauvaises ondes? Dois-je me faire démagnétiser? :lol:

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 2:24 pm

:lol: Non non !! lol Nan mais as-tu déjà entendu parlé des sourciers ? Ou même des magnétiseurs ? C'est assez impressionnant. Je connais un sourcier, et en fait, son métier c'est de découvrir des sources. Il prend des baguettes en fer (je crois... ou en acier...), une dans chaque main. Et il marche. Quand il arrive au-dessus d'un point d'eau enfoui sous la terre, les baguettes tremblent et se croisent. C'est très impressionnant. Je connais également une magnétiseuse. Un jour, j'avais super mal au ventre. Elle a posé ses mains au-dessus de moi, sans me toucher et elle est restée comme ça un moment. J'ai senti une chaleur au niveau de mon ventre. ça a duré cinq minutes. J'avais plus mal à la fin. :D
Donc faut le garder si t'en as ! loll

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » mar. mai 08, 2007 10:49 am

Mon frère a ce don de sourcier. Il s'agit en fait d'une baguette de saule qui forme un V. Il doit tenir les 2 bouts d'une certaine façon avec les doigts afin qu'il ne puisse exercer aucune force sur la baguette. Ainsi, il ne peut maitriser ses tremblements quand il a déniché une source. Chez moi ça a marché, on a un puits depuis l'année dernière :wink: .
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 11:26 am

J'ai essayé, c incroyable, ça marche avec n'importe quel bout de bois de la bonne forme. Lorsqu'on passe sur un point d'eau, la baguette est irrésistiblement attirée vers le bas, c complètement surréaliste ! Dans le jardin de mes parents, on a localisé la fosse septique comme ça :lol:

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » mar. mai 08, 2007 11:37 am

Je sais pas vous, mais moi je trouve plus pratique de pouvoir garder une montre à son poignet que de savoir localiser les fosses septiques... :lol:

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » mar. mai 08, 2007 11:52 am

:shock: :? :lol: :roll:

:arrow: :wink:

(C'est compréhensible ?)

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mar. mai 08, 2007 12:06 pm

JBap a écrit :J'ai essayé, c incroyable, ça marche avec n'importe quel bout de bois de la bonne forme. Lorsqu'on passe sur un point d'eau, la baguette est irrésistiblement attirée vers le bas, c complètement surréaliste ! Dans le jardin de mes parents, on a localisé la fosse septique comme ça :lol:
SUPER ! Y'avais pas de source ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 12:45 pm

On cherchait pas de source :lol: