Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 04, 2007 9:33 am

oui, ainsi que les bagues, etc...
7
16%
oui
16
36%
non
12
27%
autre (j'enlève mes chaussures!)
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. mai 09, 2007 2:37 pm

:lol: Le coup du compas c'est pas mal.
fany a écrit :ou bien vous recherchiez son emplacemnt exact pour creuser une piscine ? 8)
Et bien.. Je ne m'y baignerais pas ! :?

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. mai 10, 2007 6:47 pm

Madame Irma a écrit :
octave a écrit :D'ailleurs je n'ai pas encore résolu le problème pour l'alliance et la bague de fiançailles : les mettre toujours à la main droite ou les changer de main quand je joue ?
je ne sais pas pourquoi, avant j'étais persuadée que l'alliance à l a main droite était une convention en cas de veuvage ... mais je me suis rendue compte que bcp de collègues d'autres nationalités la portent à la main droite : conclusion, soit mon secteur est sinistré, soit c'est une question de culture :roll:
Non je crois que c'est juste une question de traditions... En Belgique, globalement, les Wallons portent leur alliance à la main gauche et les Flamands à la main droite. A Bruxelles... euh... ils choisissent. Mais c'est peut-être juste par esprit de contradiction (plus rien ne m'étonne dans ce pays :lol: )!

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mai 11, 2007 1:12 pm

On pourrait aussi la porter au doigt de pied.. :P

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

ils ont gardé leur montre pour jouer !

Message par cellosoleil » ven. mai 11, 2007 2:28 pm

Unique à Marseille (enfin, je crois !), la "Ferréol's wave" ou "vague de la rue Saint Ferréol" ... Imaginez : une assez longue rue pietonne avec des musiciens postés tout le long et les piétons qui déambulent, portés par une vague de musique. Le public a reçu la partition : en abscisse, le temps, en ordonnée : la rue avec les différents pupitres, au milieu, les partitions desdits pupitres. Face à chaque pupitre, un chef juché sur des estrades diverses ou à la fenètre d'en face, qui dirigeait ... chronomètre à la main ... seul moyen de savoir où il en était dans ce vaste tintamarre organisé ! C'était génial ! et ça prouve que chépluki a raison : on garde sa montre pour arriver en même temps que les autres !

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Re: ils ont gardé leur montre pour jouer !

Message par Giraire » ven. mai 11, 2007 10:39 pm

cellosoleil a écrit :.... prouve que chépluki a raison : ...
Chépuki :welcome:
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.