Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Enlevez vous votre montre pour jouer ?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 04, 2007 9:33 am

oui, ainsi que les bagues, etc...
7
16%
oui
16
36%
non
12
27%
autre (j'enlève mes chaussures!)
9
20%

Nombre total de votes : 44

fany

Message par fany » mar. mai 08, 2007 1:34 pm

Vous doutiez donc de l'existence de la fosse sceptique ( :? ),
ou bien vous recherchiez son emplacemnt exact pour creuser une piscine ? 8)
Ca doit avoir quelle forme cette sonde: un V tout simple ou un Y ?

Emiliane

Message par Emiliane » mar. mai 08, 2007 3:34 pm

Ly a écrit :Je sais pas vous, mais moi je trouve plus pratique de pouvoir garder une montre à son poignet que de savoir localiser les fosses septiques... :lol:
Entièrement d'accord ! :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

lolec

Message par lolec » mar. mai 08, 2007 4:34 pm

JBap a écrit :On cherchait pas de source :lol:
il est toujours intéressant de connaitre la source quand on est dans la M.....non??

cellipiani

Message par cellipiani » mar. mai 08, 2007 5:04 pm

:lol:
Fany : c'est plutôt un Y, mea culpa :wink:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

L'

Message par L' » mar. mai 08, 2007 8:12 pm

Au risque de casser l'ambiance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

JBap

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 8:49 pm

Super documenté, cet article !

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. mai 08, 2007 9:07 pm

Ben, j'sais pas mais chez moi, dans les Alpes, pour trouver une source, on fait venir le sourcier ... et ça marche ! Alors wiki dit ce qu'il veut, mais moi, j'y crois !

JBap

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 9:16 pm

Ayant tenu une baguette, et étant très pragmatique de nature, je n'ai pas pu faire autrement que de constater qu'il y a une réaction significative, même pour moi qui tenait cette baguette pr la 1ère fois !

L'

Message par L' » mar. mai 08, 2007 10:26 pm

Il y a sûrement eu une réaction, mais peut-être n'était-elle pas dûe à la présence d'eau...
Et peut-être que dans les alpes, il suffit de creuser...
Moi qui suis hyper méfiant de nature, (mais objectif) je dois admettre avoir constaté qu'un sourcier a fait creuser un puits chez mon oncle au Lavandou (pays un peu sec) et qu'on y a trouvé l'eau à 6 mètres alors que les autres puits alentours ne trouvaient l'eau qu'à plus de 15 mètres.
Mais bon, une seule expérience ne fait pas loi.
(et on ne sait pas si les autres puits n'avaient pas été creusés sur les conseils de ce même sourcier !)
Ce qui est certain c'est que les nappes phréatiques ne sont pas ponctuelels mais étendues, donc peut-être bien qu'un sourcier n'est pas réellement nécesaire pour trouver un point d'eau.

JBap

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 10:36 pm

Pour revenir à ma fosse septique :lol: , en fait, il fallait la vidanger mais nous n'avions aucune idée d'où elle se trouvait dans le jardin. Le professionnel est arrvié avec un ami à lui, sourcier, qui s'est balladé dans le jardin avec sa baguette, a dit que la fosse se trouvait ici, ils ont creusé et voilà ! Il ne s'est pas trompé.

L'

Message par L' » mar. mai 08, 2007 10:42 pm

C'est pas des plus poétiques :wink: mais j'avoue que ce genre d'histoire ébranle mes convictions...
Mais je vous assure que du pointde vue de la physique, les forces (bien réelles) générées par le champ magnétique terrestre sont infinitésimales et bien insuffisantes pour exercer une pression sensible à la main sur des objets de la taille d'une baguette.
Alors les forces magnétiques générées par l'eau (????)....

Y-a-t-il une chance pour que le professionnel ait repéré l'endroit où se trouvait la fosse et qu'il en ait profité pour vendre un service supplémentaire de recherche par un sourcier ? (je ne dénigre rien, j'examine les solutions possibles)

JBap

Message par JBap » mar. mai 08, 2007 10:58 pm

Je sais pas, j'étais trop petit, mais connaissant mes parents, ils n'auraient JAMAIS accepté de payer ce genre de service !
Mais bon, ayant tenu une baguette, je ne sais pas quel phénomène entre en jeu, mais c'est significatif. Et puis bon, je me dis que pourquoi pas, quand je vois que par exemple la marée est uniquement dûe aux cycle de la lune...!!

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 9:38 am

cellosoleil a écrit :oui moi !
Même combat ... aucune montre ne me résiste. J'ai eu cependant une Seïko qui a duré plus que les autres puis un jour ... rideau ... l'horloger a dit qu'elle marchait parfaitement mais à mon bras ... plus rien ! J'ai renoncé, je ne porte pas de montre !
:idea: et si je disais à mon prof que je joue sans métronome parce qu'il se dérègle dès que je suis à proximité ... mais siiii Monsieur, j'vous jure, comme cellosoleil et Cath!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Emiliane

Message par Emiliane » mer. mai 09, 2007 11:58 am

Madame Irma a écrit : :idea: et si je disais à mon prof que je joue sans métronome parce qu'il se dérègle dès que je suis à proximité ... mais siiii Monsieur, j'vous jure, comme cellosoleil et Cath!!
Oohhhh !! :non:
Vilaine fille ! :wink:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 09, 2007 2:07 pm

octave a écrit :D'ailleurs je n'ai pas encore résolu le problème pour l'alliance et la bague de fiançailles : les mettre toujours à la main droite ou les changer de main quand je joue ?
je ne sais pas pourquoi, avant j'étais persuadée que l'alliance à l a main droite était une convention en cas de veuvage ... mais je me suis rendue compte que bcp de collègues d'autres nationalités la portent à la main droite : conclusion, soit mon secteur est sinistré, soit c'est une question de culture :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.