Enlevez vous votre montre pour jouer ?
- fany
- Emiliane
- lolec
- cellipiani
-
Au risque de casser l'ambiance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
- cellosoleil
- JBap
-
Il y a sûrement eu une réaction, mais peut-être n'était-elle pas dûe à la présence d'eau...
Et peut-être que dans les alpes, il suffit de creuser...
Moi qui suis hyper méfiant de nature, (mais objectif) je dois admettre avoir constaté qu'un sourcier a fait creuser un puits chez mon oncle au Lavandou (pays un peu sec) et qu'on y a trouvé l'eau à 6 mètres alors que les autres puits alentours ne trouvaient l'eau qu'à plus de 15 mètres.
Mais bon, une seule expérience ne fait pas loi.
(et on ne sait pas si les autres puits n'avaient pas été creusés sur les conseils de ce même sourcier !)
Ce qui est certain c'est que les nappes phréatiques ne sont pas ponctuelels mais étendues, donc peut-être bien qu'un sourcier n'est pas réellement nécesaire pour trouver un point d'eau.
Et peut-être que dans les alpes, il suffit de creuser...
Moi qui suis hyper méfiant de nature, (mais objectif) je dois admettre avoir constaté qu'un sourcier a fait creuser un puits chez mon oncle au Lavandou (pays un peu sec) et qu'on y a trouvé l'eau à 6 mètres alors que les autres puits alentours ne trouvaient l'eau qu'à plus de 15 mètres.
Mais bon, une seule expérience ne fait pas loi.
(et on ne sait pas si les autres puits n'avaient pas été creusés sur les conseils de ce même sourcier !)
Ce qui est certain c'est que les nappes phréatiques ne sont pas ponctuelels mais étendues, donc peut-être bien qu'un sourcier n'est pas réellement nécesaire pour trouver un point d'eau.
- JBap
Pour revenir à ma fosse septique , en fait, il fallait la vidanger mais nous n'avions aucune idée d'où elle se trouvait dans le jardin. Le professionnel est arrvié avec un ami à lui, sourcier, qui s'est balladé dans le jardin avec sa baguette, a dit que la fosse se trouvait ici, ils ont creusé et voilà ! Il ne s'est pas trompé.
-
C'est pas des plus poétiques mais j'avoue que ce genre d'histoire ébranle mes convictions...
Mais je vous assure que du pointde vue de la physique, les forces (bien réelles) générées par le champ magnétique terrestre sont infinitésimales et bien insuffisantes pour exercer une pression sensible à la main sur des objets de la taille d'une baguette.
Alors les forces magnétiques générées par l'eau (????)....
Y-a-t-il une chance pour que le professionnel ait repéré l'endroit où se trouvait la fosse et qu'il en ait profité pour vendre un service supplémentaire de recherche par un sourcier ? (je ne dénigre rien, j'examine les solutions possibles)
Mais je vous assure que du pointde vue de la physique, les forces (bien réelles) générées par le champ magnétique terrestre sont infinitésimales et bien insuffisantes pour exercer une pression sensible à la main sur des objets de la taille d'une baguette.
Alors les forces magnétiques générées par l'eau (????)....
Y-a-t-il une chance pour que le professionnel ait repéré l'endroit où se trouvait la fosse et qu'il en ait profité pour vendre un service supplémentaire de recherche par un sourcier ? (je ne dénigre rien, j'examine les solutions possibles)
- JBap
Je sais pas, j'étais trop petit, mais connaissant mes parents, ils n'auraient JAMAIS accepté de payer ce genre de service !
Mais bon, ayant tenu une baguette, je ne sais pas quel phénomène entre en jeu, mais c'est significatif. Et puis bon, je me dis que pourquoi pas, quand je vois que par exemple la marée est uniquement dûe aux cycle de la lune...!!
Mais bon, ayant tenu une baguette, je ne sais pas quel phénomène entre en jeu, mais c'est significatif. Et puis bon, je me dis que pourquoi pas, quand je vois que par exemple la marée est uniquement dûe aux cycle de la lune...!!
-
et si je disais à mon prof que je joue sans métronome parce qu'il se dérègle dès que je suis à proximité ... mais siiii Monsieur, j'vous jure, comme cellosoleil et Cath!!cellosoleil a écrit :oui moi !
Même combat ... aucune montre ne me résiste. J'ai eu cependant une Seïko qui a duré plus que les autres puis un jour ... rideau ... l'horloger a dit qu'elle marchait parfaitement mais à mon bras ... plus rien ! J'ai renoncé, je ne porte pas de montre !
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emiliane
Oohhhh !!Madame Irma a écrit : et si je disais à mon prof que je joue sans métronome parce qu'il se dérègle dès que je suis à proximité ... mais siiii Monsieur, j'vous jure, comme cellosoleil et Cath!!
Vilaine fille !
@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
-
je ne sais pas pourquoi, avant j'étais persuadée que l'alliance à l a main droite était une convention en cas de veuvage ... mais je me suis rendue compte que bcp de collègues d'autres nationalités la portent à la main droite : conclusion, soit mon secteur est sinistré, soit c'est une question de cultureoctave a écrit :D'ailleurs je n'ai pas encore résolu le problème pour l'alliance et la bague de fiançailles : les mettre toujours à la main droite ou les changer de main quand je joue ?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.