un cello et une valise dans une Austin mini ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Anngabi
Messages :1
Enregistré le :sam. sept. 23, 2006 3:29 pm
Localisation :Paris Nice
un cello et une valise dans une Austin mini ?

Message par Anngabi » lun. avr. 23, 2007 11:42 am

Question épouvantablement terre-à-terre mais, avouez-le, il faut aussi assumer le quotidien, et là,justement, j' ai besoin de vos conseils:
faut que j'achete une petite voiture de débutant, d'occasion ...mais faut quand même pouvoir y caser mon bam de cello (entier) + une petite valise ("cabine"), le tout sans encombrer la place du passager avant (ni celle du conducteur bien sûr!)
Comme je ne peux pas essayer tous les modèles existants et que je risque de l' acheter sur internet , pouvez-vous m'indiquer des modèles dans lequel "ça rentre" ?
MERCI

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 23, 2007 11:45 am

Je sais que ca rentre dans une 206, même 3 portes (c'est ce qu'à mon frère et c'est bon.). Sinon j'ai pas testé le reste. :roll:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. avr. 23, 2007 11:58 am

Moi je te conseillerais un petit break style 206 break, histoire d'avoir encore un peu de place pour prendre éventuellement qq passagers :P
Plus grande, mais pas plus chère, la Renault Logan et Logan Break ! Tu peux également essayer les tout petits monospaces du style Opel Meriva ou Renault Modus. Tu peux aussi trouver de vieilles occasions de Megane et Megane break, un peu plus grandes mais plus très chères avec un nombre de km important, et à l'usage je pense que tu apprécieras d'avoir de la place.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » lun. avr. 23, 2007 12:49 pm

Ca rentre très bien dans une Twingo, à condition de rabattre le siège arrière à moitié ... tu peux même mettre 2 celli en rabattant tout !
Dans ma vieille R5, ça tenait aussi ...

En général, ça rentre à l'arrière des petites voitures, quand ça tient pas en largeur, ça tient la tête en bas, ou en baissant un des sièges.
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. avr. 23, 2007 1:06 pm

Oui, ça rentre partout, mais on se rend compte qu'on a vite besoin de pouvoir faire rentrer d'autres personnes, car qd on rentre d'un concert ou autre, il y a tjs des gens à ramener...

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. avr. 23, 2007 6:13 pm

JBap a écrit :Oui, ça rentre partout, mais on se rend compte qu'on a vite besoin de pouvoir faire rentrer d'autres personnes, car qd on rentre d'un concert ou autre, il y a tjs des gens à ramener...
Dans ce cas, tu prévois le coup en louant un trafic. :P

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » lun. avr. 23, 2007 8:18 pm

JBap a écrit :Oui, ça rentre partout, mais on se rend compte qu'on a vite besoin de pouvoir faire rentrer d'autres personnes, car qd on rentre d'un concert ou autre, il y a tjs des gens à ramener...
On sent l'expérience des soirées rarement solitaires... :wink:

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » lun. avr. 23, 2007 8:44 pm

C'est vrai que les lois ont changé, mais "de mon temps", on faisait des retours de concerts à 4 dans la R5, avec 3 violoncelles et une petite clarinette :roll:
Le chauffeur gardait sa place nette, le passager avait un violoncelle la tête en bas sur lui, on rabattait la banquette arrière et on mettait encore 2 personnes + 2 violoncelles à l'arrière !
Mais il n'y avait pas encore les ceintures obligatoires à l'arrière (enfin je ne pense pas :roll: )

Je me souviens d'un cacheton pourri avec un diner ensuite ... on charge tout le monde dans la titine, le temps de caser tout ça, plus personne !!! On ne savait absolument pas où avait lieu la soirée ... on a fait Enghien Meudon comme ça :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » lun. avr. 23, 2007 9:51 pm

Cath78 a écrit : Je me souviens d'un cacheton pourri avec un diner ensuite ... on charge tout le monde dans la titine, le temps de caser tout ça, plus personne !!! On ne savait absolument pas où avait lieu la soirée ... on a fait Enghien Meudon comme ça :lol:
:D :D :D J'adore....

Sinon j'ai une Ford Fiesta : 2 personnes + 2 violoncelles à l'aise avec de la place pour 1 ou 2 sacs ou valises

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. avr. 24, 2007 1:21 am

Cath78 a écrit : C'est vrai que les lois ont changé, mais "de mon temps", on faisait des retours de concerts à 4 dans la R5, avec 3 violoncelles et une petite clarinette :roll:
Oui, c marrant, maintenant, ya bcp moins de morts sur les routes... :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 24, 2007 7:42 am

:shock: c'est fou, je suis d'accord avec JB!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mar. avr. 24, 2007 8:34 am

Pfff vous êtes un peu rabat joie ! :wink:
C'était une réplique digne des Tonstons Flingueurs, Cath nous fait du Michel Audiard !!!! :D :D :D

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. avr. 24, 2007 8:34 am

Ben oui, mais maintenant, les copains violoncellistes, ils seraient rentrés chez eux en train, métro, RER, et ils auraient mis 1h30 ... alors qu'à 4 dans la bagnole, on a eu tout le temps de se marrer comme des fous et de pester après le pote qui nous avait proposé le cacheton :lol: !

Je peux vous dire qu'il en a entendu parler et qu'il en entend encore parler d'ailleurs, puisqu'il est le parrain de notre premier bébé :wink:

Le pire dans l'histoire, c'est que comme on était mariés (moi et ma moitié qui joue de la clarinette), on a eu droit à une enveloppe 2 fois plus petite que les autres !!!
Donc, payés moitié prix, un prix de gros en somme, un cachet pour 2 ... la bouffe après qui s'envole ... à cette époque lointaine, pas de téléphones mobiles dans nos poches ... et, cerise sur le gâteau, se taper tout le tour de Paris avec les potes dans la bagnole, dans le coffre avec les binious, alors qu'on avait chargé comme ça juste pour faire 1 ou 2 km ! (un de ceux qui "savaient" où avait lieu le repas devait les raccompagner après, il allait dans le sud de Paris, alors que nous, pour aller à l'ouest, on passait pas forcément pas le centre et le sud :? )

Je ne citerai pas le charmant organisateur de ce concert, mais je peux vous dire que dans le vocabulaire courant de notre cercle d'amis, c'est devenu une insulte commune :lol:

Se faire traiter de "machin", c'est l'insulte suprême :oops: hihihihihi

Enfin au moins, comme on avait raté le pot et la bouffe, on était un peu tassés dans la voiture, mais même pas bourrés :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
jeromeb
Messages :77
Enregistré le :mar. avr. 17, 2007 7:39 pm
Localisation :Monte Le Son (03)

Message par jeromeb » mar. avr. 24, 2007 9:41 am

Bonjour,

2 personnes + Un etui rigide (en travers sur la banquette)+ un sac dos 70ltr dans le coffre... Tout ca tien t dans une Saxo 3 portes

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. avr. 24, 2007 10:57 am

Normal, manquerait plus que le cello rentre pas à l'arrière !
Oncle l'olive, les R5, du temps des tontons flingueurs... yen avait pas bcp :lol: