Tapez vous du pied en jouant ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Tapez vous du pied en jouant ?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 27, 2007 7:49 am

non, jamais, il ne faut pas faire ca !
14
33%
non, jamais, mais ca ne me semblerait pas genant
7
16%
des fois, discretement
18
42%
des fois, bruyamment
1
2%
toujours, discretement
0
Aucun vote
toujours, bruyamment
3
7%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » dim. avr. 22, 2007 11:19 am

Je ne peux pas répondre ... y'a pas :

Jamais, je n'en éprouve pas le besoin

En fait, je vais mettre parfois discrètement ce sera plus honnête

:oops:

Comme je joue aussi du piano, je ne tape en principe jamais du pied, je n'en ai effectivement absolument pas besoin, j'ai le rythme dans le bide, pas dans le pied :wink:

Mais il peut m'arriver de remuer les doigts de pieds dans les chaussures (et oui, c'est discret) dans certains cas bien particuliers et plutôt au piano qu'au violoncelle il me semble et jamais quand je joue seule ... et de toute façon, je ne bats jamais juste la pulsation, je pense et éventuellement je marque avec un doigt (de main ou de pied) le geste de la mesure, pas juste les temps ...
Genre, des contretemps répétés en accompagnement ... enfin il faudrait que je m'observe plus pour savoir exactement ... je vous dirai un jour ... :wink:

En orchestre aussi, ou en ensemble, ou surtout quand j'accompagne, je bats la mesure pendant les mesures à compter :oops: mais encore une fois, pas juste les temps, vraiment la mesure, je fais le geste avec un doigt ou le pied ... comme ça, je compte machinalement les mesures, c'est beaucoup plus simple que quand on compte à la pulsation !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Nathalie*
Messages :15
Enregistré le :jeu. juin 01, 2006 6:54 pm
Localisation :Strasbourg - France

Message par Nathalie* » dim. avr. 22, 2007 4:55 pm

J'ai répondu taper du pied "discrètement" mais un jour mon mari m'a dit en m'entendant jouer "et en plus tu tapes du pied", était-ce si discret ? Mais après tout quand on joue seul...