Violoncelle de Roumanie (Gliga) ?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
cilou
Messages :2
Enregistré le :sam. oct. 28, 2006 9:22 pm
Violoncelle de Roumanie (Gliga) ?

Message par cilou » jeu. avr. 19, 2007 1:05 pm

Bonjour,

Celà fait maintenant plus de 2 ans et demi que je loue un violoncelle et j'ai enfin décidé d'en acheter un. Mon budget est aux alentours de 3000 euros.
Après avoir lu et entendu divers avis sur le sujet, je pensais acheter un chinois "retravaillé" par un luthier français (j'ai eu beaucoup de bons échos sur le jay haide "à l'ancienne").
Une de mes amies (bonne violoncelliste amateur) est actuellement en Roumanie pour quelques mois et me propose de m'acheter un violoncelle sur place. Elle y a acheté le sien il y a quelques années et après quelques réajustements (changement cordes, cordier et chevalet) faits par son luthier elle en est pleinement satisfaite (bien sûr le rapport qualité prix est excellent).
La marque de ce violoncelle est "Gliga". J'ai trouvé des avis sur des forums anglophones mais ils concernent plus les violons que les violoncelles.
Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez vous cette marque ?
- Pourriez vous me conseiller un luthier (Paris/région) à qui je puisse le donner pour faire ces réajustements ? En effet, j'ai entendu dire que certains refusaient de s'occuper de provenance "non noble"...alors je me méfie.

Merci.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. avr. 19, 2007 1:13 pm

acheter un instrument sans l'avoir jouer sans pouvoir comparer c'est un peu de la folie à mon avis..
- Pourriez vous me conseiller un luthier (Paris/région) à qui je puisse le donner pour faire ces réajustements ? En effet, j'ai entendu dire que certains refusaient de s'occuper de provenance "non noble"...alors je me méfie.
Ce n'est pas une question ne noblesse ou de snobisme.. Mais plus pour éviter de devoir facturer des travaux démesurément couteux vis à vis du prix de l'instrument, ou de faire un travail qui ne sera que partiellement fonctionnel à cause d'autres problèmes qui n'auront pas été adressés.
Sur un instrument "bien" fait c'est rare d'avoir des luthiers qui refusent de travailler dessus même s'il s'agit d'instruments chinois.
Modifié en dernier par IFred le jeu. avr. 19, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.

cilou
Messages :2
Enregistré le :sam. oct. 28, 2006 9:22 pm

Message par cilou » jeu. avr. 19, 2007 1:30 pm

IFred a écrit :acheter un instrument sans l'avoir jouer sans pouvoir comparer c'est un peu de la folie à mon avis..
C'est vrai que ça m'embête un peu...car si techniquement il n'y a pas photo entre elle et moi pour tester l'instrument, elle peut avoir un coup de coeur pour une sonorité qui ne me conviendra pas forcément.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. avr. 24, 2007 4:43 pm

cilou a écrit :
IFred a écrit :acheter un instrument sans l'avoir jouer sans pouvoir comparer c'est un peu de la folie à mon avis..
C'est vrai que ça m'embête un peu...car si techniquement il n'y a pas photo entre elle et moi pour tester l'instrument, elle peut avoir un coup de coeur pour une sonorité qui ne me conviendra pas forcément.
j'ai acheté un roumain et j'en suis très, et de plus en plus content (richesse du timbre, puissance, facilité de jeu....)
seul un loup m'embête.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 24, 2007 8:58 pm

Tue-le !

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mar. avr. 24, 2007 9:04 pm

modères tes pulsions assassines cellosoleil :)
Ce n'est qu'un loup...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. avr. 25, 2007 9:07 am

Surtout qu'il paraît qu'ils logent sur les bons cellos, ces gentils loups.. :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 25, 2007 12:11 pm

oh oh oh ... mon joli petit cello qui n'a pas de loup serait-il une rareté ? Bon il en a peut-être plus haut que ne vont mes doigts ... ou alors il est bien réglé ... :roll:

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. avr. 25, 2007 8:05 pm

cellosoleil a écrit : Bon il en a peut-être plus haut que ne vont mes doigts ...
Pars à la chasse !! :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 25, 2007 8:13 pm

je vais z'à la chasse au loup, you ou ! Ça tombe bien, je suis censée apprendre à déplacer mon pouce ... OUh ouh que c'est faux, ça va chasser le loup, ça !