Je veux acheter un violoncelle en Chine

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
jocello
Messages :14
Enregistré le :lun. avr. 09, 2007 7:03 pm
Localisation :Montréal
Je veux acheter un violoncelle en Chine

Message par jocello » ven. avr. 13, 2007 7:56 pm

Salut à tous,

j'ai un violoncelle d'étude et j'en cherche un qui aurait plus de personnalité et plus de chaleur. Je connais qqn en Chine, mon budget est minimal et je crois que c'est là ou je peux trouver le meilleur rapport qualité prix.

Quelqu'un pourrait-il me pointer dans quelle direction regarder là-bas?
Un nom de fabricant, un luthier ou toute autre info qui me sera utile pour acheter un instrument de qualité professionnelle sans me ruiner.
À chaque matin je me demande: "Herny, what's it gonna be today? Heaven or hell? " Et je choisis toujours le ciel :-)

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. avr. 13, 2007 8:37 pm

lorsque j'étais allé en chine les seuls instruments locaux que j'avais trouvé étaient d'une qualité terrible.(mauvaise)

Sinon honnêtement demander a qq de te rapporter un cello de chine -_- cela ne me parait vraiment pas sérieux..
un luthier pour acheter un instrument de qualité professionnelle sans me ruiner
ah si ca j'en connais(chinois de chine) mais il demande 25-30 000 euros pour un cello...
Modifié en dernier par IFred le ven. avr. 13, 2007 9:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. avr. 13, 2007 9:13 pm

IFred a écrit : ah si ca j'en connais(chinois de chine) mais ils demandes 25-30 000 euros pour un cello...
tu en connais un ou plusieurs ? C'est le pb avec les fautes, parfois ça laisse carrément un doute :lol:
Entre 25 et 30 000 euros, ya déjà une grosse différence. Et c'est le prix des instruments des meilleurs luthiers français actuels, alors ça m'étonnerait qu'ils aient bcp de clients... tu parles bien d'instruments neufs ? Tu pourrais apporter des précisions ?

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 9:38 pm

Des violoncelles chinois tu peux en acheter en France, il y a plein de luthiers qui en vendent :)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. avr. 13, 2007 9:41 pm

Helize a écrit :Des violoncelles chinois tu peux en acheter en France, il y a plein de luthiers qui en vendent :)
Oui mais son truc c d'essayer d'en importer un moins cher, en arnaquant la douane et en se passant de la marge que va prendre un luthier importateur ! Mauvais plan selon moi, car les instruments arrive de Chine ont besoin d'être révisés par un luthier compétent.

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 9:45 pm

Donc un chinois ramené de Chine, faut compter une révision en France...
bah y a déjà un super rapport qualité prix même en achetant en France... et puis, le voyage, ça ne réussit pas toujours aux instruments et ça coûte cher aussi de faire venir le vcl de looooin
Et puis, il faut essayer plusieurs violoncelles avant de choisir!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. avr. 13, 2007 9:50 pm

Helize a écrit :Donc un chinois ramené de Chine, faut compter une révision en France...
Oui, mais ça coûtera tjs moins cher que ce que va prendre en plus comme marge le luthier
Helize a écrit :y a déjà un super rapport qualité prix même en achetant en France...
Oui mais le prix serait encore +bas s'il l'importe lui-même
Helize a écrit :et puis, le voyage, ça ne réussit pas toujours aux instruments et ça coûte cher aussi de faire venir le vcl de looooin
Et puis, il faut essayer plusieurs violoncelles avant de choisir!
C pas logique ce que tu dis, de toutes façons, d'une manière ou d'une autre, le violoncelle, il doit venir de Chine ! :lol: Donc il risque la même chose quelle que soit la personne qui le transporte... Ce qu'il dit c'est qu'il a un ami qui pourrait en rapporter un gratuitement.

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 10:00 pm

Bon bon, ça va ça va... :D

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » ven. avr. 13, 2007 10:08 pm

J'ai un Jay Haide, effectivement repassé chez un luthier pour l'équiper: cordes, chevalet, touche, cordier,etc.....
D'après mon luthier et différents fils que tu pourras lire sur le site, c'est surement un des meilleurs actuellement importé en france.

Je l'ai payé 2900 Euros! tu sais tout!

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. avr. 13, 2007 10:11 pm

* 25 000 et 30 000
* A moins de travailler dans un atelier c'est difficile d'évaluer le nombre d'instruments vraiment vendus, j'ai souvent remarqué que plus les instruments étaient chères plus les carnets de commandes étaient pleins... que question d'offre et de demande je suppose.
*oui instruments neufs.
*Bof je n'ai pas spécialement envie de faire de la pub pour ce luthier , mais si tu insistes j'essaierai de te trouver son téléphone quand je rentre de vacances.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. avr. 13, 2007 10:37 pm

LoL ?

ce n'est pas des DVD qu'il veux importer mais un cello. Ca serait un truc vaguement standard pas trop fragile et qui ne prennent pas bcp de place, tres rare ou qui coute trop beaucoup trop chère en france et que l'on ne puisse acheter qu'en aveugle ... pourquoi pas. Mais là..

Enfin, je suppose qu'il faut le faire une fois pour ne plus avoir envie de recommencer... dans l'histoire c'est l'ami qui devra se coltiner le cello que je plein le plus...
C pas logique ce que tu dis, de toutes façons, d'une manière ou d'une autre, le violoncelle, il doit venir de Chine ! Laughing Donc il risque la même chose quelle que soit la personne qui le transporte...
Elle a raison pourtant ... si le risque n'est pas le même en avion en bateau ou en bagage, la grosse différence réside dans la personne qui prend le risque. lorsque tu achètes un cello dans un magasin tu n'as pas le risque d'acheter un cello écrabouillé le risque à été pris et amortis par l'importateur.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. avr. 13, 2007 11:02 pm

IFred a écrit :* 25 000 et 30 000
* A moins de travailler dans un atelier c'est difficile d'évaluer le nombre d'instruments vraiment vendus, j'ai souvent remarqué que plus les instruments étaient chères plus les carnets de commandes étaient pleins... que question d'offre et de demande je suppose.
*oui instruments neufs.
*Bof je n'ai pas spécialement envie de faire de la pub pour ce luthier , mais si tu insistes j'essaierai de te trouver son téléphone quand je rentre de vacances.
Je pense plutôt que plus l'instrument est demandé, plus les prix augmentent, c généralement comme ça que ça marche, la loi de l'offre et de la demande :wink:
Mais je pige pas... tu as le téléphone d'un luthier chinois en Chine ??

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 11:10 pm

Si c'est un ami qui ramène le cello, ben tu peux pas l'essayer... or acheter un violoncelle sans l'essayer c'est pas super

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. avr. 13, 2007 11:20 pm

JBap a écrit :Mais je pige pas... tu as le téléphone d'un luthier chinois en Chine ??
ca n'a rien d'extra ordinaire si ?
Helize a écrit : sans l'essayer c'est pas super
c'est aimer l'ivresse du risque.. chez moi ca s'arrête à commander des plats au hasard au restaurant ceci dit

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. avr. 13, 2007 11:40 pm

Si, c'est extraordinaire :lol: Mais il doit se faire un fric fou le gars, parce qu'un instrument de ce prix fabriqué en chine, ça doit lui revenir bcp moins cher à cause du coût de la vie...
Sinon, oui, eliz, tu as raison, mais qd on veut économiser des euros... on peut prendre ce risque