conseils

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. avr. 12, 2007 8:28 pm

+1 JBap
ceci dit il y a quand même une différence entre un instrument neuf et un instrument qui a été joué par plusieurs personnes depuis 50-60 ans.. même si leur origine n'est pas glorieux.

et puis d'un point de vue de lutherie je trouve qu'il est plus intéressant de faire un travail de lutherie en réparant remettant en état un vieil instrument que de faire un travail de re-vendeur qui alimente une chaine commerciale classique: revendeur grossiste/importateur fabriquant à l'autre bout du monde ouvrié payé au lance pierre.

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » jeu. avr. 12, 2007 8:47 pm

JBap a écrit :Ca n'est donc pas une question de nationalité de l'instrument, mais si cet instrument a été fait en usine ou non ! Pourquoi un instrument industriel allemand ou hongrois aurait plus "d'âme" (ça ménerve de dire des choses comme ça, mais on en a déjà parlé, et tant pis pr les nouveaux :lol: ) qu'un violoncelle similaire chinois ?
Et un violoncelle chinois s'améliore aussi au fil du temps.... ou bien je "l'utilise"mieux... Je le trouve plus beau aujourd'hui que le remier jour!

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. avr. 12, 2007 9:46 pm

La question initiale était chinois versus instrument de lutherie donc moi je l'ai comprise comme industriel vs lutherie. En ce qui concerne le pays d'origine de l'instrument, je n'y connais rien donc je ne peux pas donner d'avis.

Si non, excusez moi d'être "nouvelle" et de ne pas connaître les règles tacites qui semblent diriger ce forum concernant la façon de parler de son instrument et de son "âme". Puisque le débat semble avoir déjà eu lieu et les conclusions déjà tirées, il me semble comprendre que je dois m'y plier. Je n'en parlerai donc plus.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. avr. 12, 2007 9:53 pm

rooo mais te vexe paseuh ! va voir les sujets du type "un nom à votre violoncelle ?"

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. avr. 12, 2007 10:09 pm

Non, je n'irai pas parce que je n'ai pas envie de connaître votre avis sur ce sujet. J'ai le droit, non? Mon cello a moi il a une âme et une histoire et je n'ai pas envie que vous me rappeliez que ce n'est qu'un bout de bois avec de la ficelle.

Si, je suis un rien vexée mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. avr. 12, 2007 10:27 pm

haha ben j'espère, reviens-nous vite avec un beau sourire !

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » jeu. avr. 12, 2007 10:35 pm

Oui Ly, te fâche pas, tout le monde adore tes blagues bien cachées que Jérémy ne voit pas ! :D
Et tu sais JBap adore chinoiser ...
Et puis il n'y a pas, ici, de pensée unique sur la façon de parler de son violoncelle, sauf à dire qu'on leur trouve une âme et qu'on préfère son propre violoncelle à celui de tous les autres. :wink:

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. avr. 12, 2007 10:49 pm

L'oncle Olive a écrit : Et tu sais JBap adore chinoiser ...
Oui mais attention, il y a chinoiser et chinoiser, tout dépend si on parle d'industriel ou de lutherie... :lol:

ah ben, il est déjà de retour mon sourire. Enfin, celui du petit chinois jaune qui s'appelle Smily...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. avr. 13, 2007 9:11 am

Ly a écrit :ce n'est qu'un bout de bois avec de la ficelle.

]
Ly, le luthier qui t'a vendu tes cordes t'a arnaquée :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » ven. avr. 13, 2007 8:03 pm

L'oncle Olive a écrit :Oui Ly, te fâche pas, tout le monde adore tes blagues bien cachées que Jérémy ne voit pas ! :D
Et tu sais JBap adore chinoiser ...
Et puis il n'y a pas, ici, de pensée unique sur la façon de parler de son violoncelle, sauf à dire qu'on leur trouve une âme et qu'on préfère son propre violoncelle à celui de tous les autres. :wink:
et qui aime bien... chinoise bien ! :wink:

(moi aussi je vais acheter un chinois et si en plus il fait le café, les massages, le ménage...)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » ven. avr. 13, 2007 10:06 pm

Madame Irma a écrit : Ly, le luthier qui t'a vendu tes cordes t'a arnaquée :P
Ah c'est pour ça que le son n'est pas terrible?!? Moi qui croyais que ça venait de mon manque de travail et d'oreille... Ouf, tu me rassures! Qui sait, peut être qu'avec de vraies cordes, je suis un génie du violoncelle... :P

LaCordeSensible, tu me prêteras ton chinois de temps en temps? Ou encore mieux, tu l'emmènes sur notre île déserte!

simslele
Messages :7
Enregistré le :dim. déc. 03, 2006 12:52 pm
Localisation :92

Léana

Message par simslele » mer. mai 02, 2007 7:52 pm

Merci beaucoup de tous vos conseils, j'ai fini par exploser mon budget !!! en prenant un mirecourt de 1910, pas de fractures, magnifique !!!
voila
encore merci
à bientôt.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. mai 03, 2007 10:19 am

Qui l'a fabriqué?
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

simslele
Messages :7
Enregistré le :dim. déc. 03, 2006 12:52 pm
Localisation :92

re

Message par simslele » ven. mai 04, 2007 7:45 pm

je vais le chercher mercredi chez le luthier, j'aurai alors le détail.
a bientot

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Re: re

Message par Windgassen » ven. mai 04, 2007 9:28 pm

simslele a écrit :je vais le chercher mercredi chez le luthier, j'aurai alors le détail.
a bientot
Une photo?