la vie des autres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
la vie des autres

Message par Madame Irma » mar. avr. 10, 2007 5:57 pm

Un vrai post bla bla pour vous conseiller fortement d'aller voir ce film remarquable.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11643.html

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film !
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
saloua
Messages :25
Enregistré le :mar. janv. 09, 2007 7:29 pm

Message par saloua » mar. avr. 10, 2007 8:57 pm

je suis tout à fait d'accord
il est excellent

Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :

Message par KLEINE SCHNECKE » mar. avr. 10, 2007 9:42 pm

Qui, recement ma femme m'a trainé a le voir. J' ai u pas du tout envie par ce que je m'attendais un film plain des klisché. Vers la fin j'ai pleuré comme ma femme pour la profondeur de ce qui c'est passé. Exellent film, niente Klisché, mais tout la verité. Est ce que c'est pas droll, apres dizaine de film nazi-faschist ils arrivent le film stasi.
Mes grand parent, maleuresment, ont rient compris.
Au contraire, le derniere 2 generations peut etre ont compris beaucoup de chose, l'allmagne ha beaucoup changé. :oops: :x :? :shock: :D :wink: :cry: :lol: :o :( 8) :oops: :evil: :?: :!: :idea:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. avr. 10, 2007 10:22 pm

Je rajoute un 20/20 pour ce très beau film, assez dur et tendre à la fois, avec des acteurs incroyables, et en sortant un sacré sentiment de chance d'être né à cette époque et dans ce pays...
Kleine Schnecke, tu parles de nombreux films sur la Stasi, je n'en ai vu aucun, desquels parles-tu ? Il faut dire que très peu de films allemands arrivent sur nos écrans, mais ils sont tous incroyables !! De "M le maudit" et "metropolis" à celui-là, en passant par "Lola rennt" ou "la chute"... il doit sûrement y avoir plein de très mauvais films allemands (comme il y en a plein de français très mauvais), mais ils n'arrivent pas jusqu'en France :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. avr. 11, 2007 9:34 am

JBap a écrit :Je Il faut dire que très peu de films allemands arrivent sur nos écrans, mais ils sont tous incroyables !! De "M le maudit" et "metropolis" à celui-là, en passant par "Lola rennt" ou "la chute"...
... Good Bye Lenine, pas du même calibre que la vie des autres, mais très réussi uand même!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mer. avr. 11, 2007 11:47 am

Madame Irma a écrit : ... Good Bye Lenine, pas du même calibre que la vie des autres, mais très réussi uand même!
Superbe !

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » mer. avr. 11, 2007 5:16 pm

Avec la musique de Yann Tiersen, si je ne me trompe...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. avr. 11, 2007 5:36 pm

cellipiani a écrit :Avec la musique de Yann Tiersen, si je ne me trompe...
... c pas ce qu'il y a de meilleur ds le film :lol:

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » mer. avr. 11, 2007 7:03 pm

Je sais pas, j'ai pas vu le film !!! Mais la musique...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » mer. avr. 11, 2007 7:38 pm

Vous n'aimez pas Yann Tiersen? Je sais pas pourquoi mais sa musique me rend le coeur léger et me donne envie d'aimer le monde entier. C'est toujours bon à prendre...

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » mer. avr. 11, 2007 8:51 pm

Comptine d'un Autre été.... j'ai sorti la partoche heir et je m'y mets !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. avr. 11, 2007 11:35 pm

Ly a écrit :Vous n'aimez pas Yann Tiersen? Je sais pas pourquoi mais sa musique me rend le coeur léger et me donne envie d'aimer le monde entier. C'est toujours bon à prendre...
C'est pas que j'aime pas, mais c tellement toujours la même chose, un ptit enchainement d'accords sympas, le même arpégé, puis en bariolages, etc etc... du yann tiersen, je t'en compose à la louche, moi ainsi que n'importe qui qui a fait un ptit peu d'analyse :P
Bon au moins, il a trouvé son truc, tt le monde reconnaît sa musique au bout de 10 sec !

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. avr. 12, 2007 12:01 am

JBap a écrit :
C'est pas que j'aime pas, mais c tellement toujours la même chose, un ptit enchainement d'accords sympas, le même arpégé, puis en bariolages, etc etc... du yann tiersen, je t'en compose à la louche, moi ainsi que n'importe qui qui a fait un ptit peu d'analyse :P
Bon au moins, il a trouvé son truc, tt le monde reconnaît sa musique au bout de 10 sec !
Je ne suis pas une ardente partisane de Yann Tiersen mais pourquoi faudrait-il que la musique soit compliquée pour qu'elle vaille la peine? Faire quelque chose de beau et qui suscite des émotions avec simplicité, je trouve que ça a du mérite.
Ce que tu dis me fait penser aux mélodies de Schubert qu'on reconnait après quelques secondes (sans comparer Yann Tiersen à Schubert hein, restons raisonnables!).
Mais je serais heureuse d'entendre une de tes compositions (pas une louche, une petite cuiller suffira pour commencer ;-) ).

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. avr. 12, 2007 12:54 am

Ly a écrit :Je ne suis pas une ardente partisane de Yann Tiersen mais pourquoi faudrait-il que la musique soit compliquée pour qu'elle vaille la peine? Faire quelque chose de beau et qui suscite des émotions avec simplicité, je trouve que ça a du mérite.
Ce que tu dis me fait penser aux mélodies de Schubert qu'on reconnait après quelques secondes (sans comparer Yann Tiersen à Schubert hein, restons raisonnables!).
Mais je serais heureuse d'entendre une de tes compositions (pas une louche, une petite cuiller suffira pour commencer ;-) ).
Oui, oui, garde-toi bien de comparer Tiersen à Schubert !! :lol:
La musique de Schubert est génialement simple, car elle apparaît comme telle alors qu'en fait ça n'est pas du tout le cas. C'est là tout son génie. Un peu comme Mozart, de ce point de vue en fait.
Compare une composition de Mozart à une composition de Klengel par exemple, contemporain dudit Mozart. L'un va te paraître simple et chiant, l'autre simple et magnifique. Pourquoi ? Parce que Klengel composait simplement mais sans génie, alors que Mozart, sous une apparente simplicité, laisse derrière sa plume des subtilités que lui seul aurait pu trouver... subtilités qui n'apparaissent que très rarement évidente pour une oreille peu avertie, le voilà le génie !!
Tiersen, c'est très gentil ce qu'il compose, mais peut-être suis-je blasé, ça ne m'inspire rien d'autre que de l'ennui... au bout de qq minutes, car il est vrai que ses thèmes sont souvent bien trouvés.
Ecoute en parallèle le mvt lent de la jeune fille et la mort, un extrait du quintette à 2 celli de Schubert, le mvt lent du 3ème quatuor avec piano de Brahms (avec le 2ème mvt du cto de schumann, peut-être la plus belle phrase jamais écrite pr cello !) et un morceau de Tiersen... tu me diras ce qui t'a provoqué le + d'émotion.
J'exagère, en voulant comparer ces monstres avec lui ? Pas tant que ça, car il utilise des procédés d'écriture de cette époque...
Quant à vouloir écouter mes compositions, je n'ai pas la prétention d'en avoir faite aucune. Ce n'est pas parce que je dis que je peux "faire" du Tiersen que j'en ai fait... enfin si, en improvisant, c assez facile d'ailleurs. Je n'ai ni l'âme ni la force de discours d'un compositeur, et si je pense que Tiersen ne l'a pas non plus, je me garderai bien, contrairement à lui, de composer :P

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. avr. 12, 2007 1:08 am

Tiens c'est marrant mais là, je suis d'accord avec TOUT ce que JBap vient d'écrire !