Crispé du pouce

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
jocello
Messages :14
Enregistré le :lun. avr. 09, 2007 7:03 pm
Localisation :Montréal
Crispé du pouce

Message par jocello » lun. avr. 09, 2007 7:18 pm

:D

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, j'espère que je respecterai l'étiquette.

J'ai 44 ans et je commence le violoncelle. J'aime cet instrument pour sa sensualité. Sonore d'abord comme dans "Dans l'eau de la claire fontaine" de Brassens ensuite, pour sa forme ayant à le jouer l'agréable sensation de tenir une femme délicatement par derrière dans mes bras pour lui faire les caresses les plus douces et en écoutant ses plus suaves musiques.

Moi, j'ai un problème avec la tenue de l'archet et ça me crispe la base du pouce. j'ai vu au moins trois méthodes différentes et je ne sais pas laquelle adopter.

Existe-t-il une bonne référence sur internet qui expliquerait clairement une bonne technique d'archet pour le violoncelle?

Merci à l'avance de votre contribution
À chaque matin je me demande: "Herny, what's it gonna be today? Heaven or hell? " Et je choisis toujours le ciel :-)

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » lun. avr. 09, 2007 7:32 pm

Tout ce que j'ai pu lire ou voir sur la tenue d'archet ne remplacera jamais l'observation de ma prof qui, un jour, m'a fait déplacer le pouce droit d'1 tout petit mm : je ne m'en suis pas aperçu immédiatement, mais de retour à la maison, le son de mon violoncelle avait totalement changé (en mieux bien sûr) !

:welcome:
Modifié en dernier par L' le lun. avr. 09, 2007 9:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Re: Crispé du pouce

Message par Windgassen » lun. avr. 09, 2007 7:44 pm

jocello a écrit ::D

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, j'espère que je respecterai l'étiquette.

J'ai 44 ans et je commence le violoncelle. J'aime cet instrument pour sa sensualité. Sonore d'abord comme dans "Dans l'eau de la claire fontaine" de Brassens ensuite, pour sa forme ayant à le jouer l'agréable sensation de tenir une femme délicatement par derrière dans mes bras pour lui faire les caresses les plus douces et en écoutant ses plus suaves musiques.

Moi, j'ai un problème avec la tenue de l'archet et ça me crispe la base du pouce. j'ai vu au moins trois méthodes différentes et je ne sais pas laquelle adopter.

Existe-t-il une bonne référence sur internet qui expliquerait clairement une bonne technique d'archet pour le violoncelle?

Merci à l'avance de votre contribution
Moi, j'ai commencé il y a 6 mois... et au début c'était pareil; même le bras droit en entier! Quand tu n'y pênseras plus, tu ne seras plus crispé.. ma prof m'a dit " pour te,ir l'archet correctement , çà peut être au bout de 8 jours ou de 3 mois... et su tu es crispé du pouce, c'est surement du à çà ? Mais d'autres te répondront bien mieux, je livre juste mon expérience...

Avatar du membre
Petitloup
Messages :580
Enregistré le :sam. mars 24, 2007 4:48 pm
Localisation :Lille

Message par Petitloup » mar. avr. 10, 2007 12:18 pm

Je joue aussi depuis 6 mois. Ma prof m'a donné un truc pour la tenue de l'archet : laisse le glisser verticalement dans ta main (SANS le laisser tomber...). La pression que tu exerces sur l'archet lorsque tu joues ne doit pas être plus forte que celle qui te permet de le laisser glisser.
Je ne sais pas si je suis claire, mais ça a été un déclic pour moi.:welcome: