Récitals du prix de cello 2007 au CNSM de Paris

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. juin 01, 2007 3:11 pm

Madame Irma a écrit ::idea: :idea: ayé, je crois que je sais qui est TIbasic!!
ah ah yes moi aussi! c'est rigolo :D
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. juin 01, 2007 3:15 pm

theclode a écrit :
Cath78 a écrit :theclode, manitian et LaCordeSensible : Vous auriez pu prévenir que vous veniez !!! :?
On aurait bien trouvé un moyen de se retrouver !
Je sais, je pense vous avoir vu mais je n'ai pas osé venir vous voir, je suis bête et timide, désolée :oops: :cry: :(
t'inquiète pas, c'était comme ça moi aussi au début.
Ce qui n'empêche qu'on t'aurait acceuillie à bras ouverts :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. juin 01, 2007 3:19 pm

Ann, as-tu eu ton train?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. juin 01, 2007 3:23 pm

non, j'ai lié amitié avec qq SDF de la gare et y en a un qui me prête son portable, là, pour t'envoyer ce message :lol:
je suis rentrée en temps et en heure, même que dès mon arrivée, je mettais un post :oops:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. juin 01, 2007 3:26 pm

ANN a écrit :non, j'ai lié amitié avec qq SDF de la gare et y en a un qui me prête son portable, là, pour t'envoyer ce message :lol:
:lol: France, pays de cocagne...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » ven. juin 01, 2007 4:18 pm

YEEESSSSSSSSSSSSSSSS ! rerefélicitations JBap pour ce TB !
Bon, ça va faire un peu loin pour venir t'écouter dorénavant.... :cry:
Dis-moi, sais-tu le résultat pour Kenjy ?

Bon, je n'ai pas pu venir lire les posts pour les rdv au CNSM car je n'ai plus d'ordi, plus de connec... la misère... là je vous écris du fond d'un cyber tenu par un indien (cool, ça me rappelle mes vacances en Inde).

Madame Irma, non je ne suis venue que le matin, en fait, j'étais déjà venue la veille. J'ai faillit t'appeler pour savoir sui tu venais mais j'ai pas osé :oops:

Hey, personne n'a mentionné que JBap avait eut 2 rappels ? :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Elisay
Messages :90
Enregistré le :mar. mars 20, 2007 5:18 pm
Localisation :Paris

Message par Elisay » ven. juin 01, 2007 6:55 pm

bah moi aussi j'étais là, mais j'ai vu personne du forum, difficile de mettre un visage sur un pseudo... :(
tout travail acquis sans effort est gardé sans amour

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. juin 01, 2007 8:12 pm

LaCordeSensible a écrit :
Hey, personne n'a mentionné que JBap avait eut 2 rappels ? :wink:
Effectivement, je ne crois pas qu'on en ait parlé !

JBap a été applaudit comme une star, et on l'a fait revenir saluer 2 fois !
La salle était en délire et pourtant, y'avait pas que des gens du forum, y'avait aussi des gens qui ne le connaissaient pas (je suppose ??) :wink:

Et son violoncelle, qu'est-ce qu'il est beau ! :shock:
On a pu admirer son dos quand il a remonté sa corde de la après le Bach ! Splendide !
C'était une bonne idée d'imposer ça, comme ça on a pu admirer tous les celli de face, de profil et de dos !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. juin 01, 2007 10:43 pm

Si vous continuez à en parler comme ça je vais être encore plus déçue de ne pas avoir pu y aller ! :(

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » sam. juin 02, 2007 10:40 am

LaCordeSensible a écrit :Bon, ça va faire un peu loin pour venir t'écouter dorénavant.... :cry:
Dis-moi, sais-tu le résultat pour Kenjy ?
On m'a dit que Kenjy a été deuxième nommée, Lucile première nommée, et qu'elles ont eu les félicitations, qui n'avaient pas été données depuis des années apparemment...

Bravo JBap, merci pour la nouvelle qui apporte un sourire aux lèvres. Est ce qu'avoir TB signifie avoir un premier prix et B un second prix ? Est ce que vous avez eu l'occasion de discuter avec les membres du jury ? (Eventuellement, tu pourrais compléter avec les noms que nous ne connaissions pas, je suis curieuse de savoir qui vous jugeait.)
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » sam. juin 02, 2007 11:45 am

J'ai déjà posé la question hier :wink:
TB et B, tu as ton prix.
AB tu as un second prix. Enfin je suppose, puisque t'as pas ton prix, tu dois avoir un 2è ???
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » sam. juin 02, 2007 11:58 am

ANN a écrit ::ola: :ok: :ok: :ok: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :10: :10: :10: :10: :10: :ola:
JBap félicitations! tout ce que j'ai dit plus haut semble avoir été également apprécié par le jury et tant mieux!
le post "pourquoi aller au concert plutôt qu'écouter un disque" aurait d'emblée trouvé la réponse en t'écoutant!
Ce qui est encore plus remarquable, c'est ta propre critique sur toi-même, quand on s'est échangé qq mots; autrement dit, ton idéal musical va déjà au delà de ce qui était exigé pour ce prix!
Petit questionnement perso: tu vas en Allemagne, mais, après ce résultat, tu ne serais pas tenté par un 3è cycle?
Encore une question, toi qui défends si bien la belle unité des orchestres étrangers, je trouve -ça n'engage que moi :wink: - que tu as un vrai tempérament de soliste...:et toi, dans quelle peau te sens-tu le mieux?
ben oui maintenant c'est l'interview: on n'a rien sans rien!
C'est vrai qu'après avoir joué, tu n'étais pas spécialement satisfait de ta prestation :wink:
Et pourtant, quel pied de t'écouter :ola:

Pourquoi n'as tu pas joué tout par coeur ?
Est-ce pour cette raison que tu n'as pas eu l'unanimité pour le TB ?

Je suis convaincue qu'en jouant comme tu l'as fait :roll: tu aurais eu l'una et les félicitations si tu avais tout joué par coeur ... tu as parlé avec le jury ? Que t'ont-ils dit ?

On avait parlé des élèves qui "gâchent" leur talent en ne travaillant pas assez :oops: Ferais-tu un peu partie de cette catégorie de personnes qui ne bossent pas assez ? :roll: (je demande ça à cause du par coeur) :lol: Ou as-tu simplement des difficultés particulières de ce côté là ?

Bon ! Tu as assez récupéré maintenant :twisted: il faudrait songer à revenir sur le forum nous donner plus d'informations ! :mrgreen:

Ton fan club te réclame :ola:

On veut des détails !!!
Ou est la star ?

Qu'est-ce que tu fais l'an prochain ?
Quand pourra-t-on venir t'écouter jouer en soliste ?

Y'a pas un concert des prix à la fin de l'année ?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » sam. juin 02, 2007 12:14 pm

Cath78 a écrit :
Pourquoi n'as tu pas joué tout par coeur ?
La musique de chambre et le contemporain se jouent généralement avec la partition, j'étais surtout étonnée que les autres ne le fassent pas, je me suis demandé s'il y avait une obligation de par coeur pour cet examen.
Je me souviens de Gary Hoffman qui avait sorti un pupitre et sa partition des sonates de Beethoven à son récital à Flaine, qui avait posé la partition fermée sur le pupitre devant lui et n'y avait pas touché durant sa prestation :) Je ne sais pas pourquoi on joue traditionnellement la musique de chambre avec partition.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » sam. juin 02, 2007 1:03 pm

Cath78 a écrit :Bon ! Tu as assez récupéré maintenant :twisted: il faudrait songer à revenir sur le forum nous donner plus d'informations ! :mrgreen:

Ton fan club te réclame :ola:

On veut des détails !!!
Ou est la star ?
Attention attention.. la grosse tête ça s'attrappe facilement ! :lol:
Modifié en dernier par Lya le sam. juin 02, 2007 9:14 pm, modifié 1 fois.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. juin 02, 2007 1:32 pm

masha a écrit :Je me souviens de Gary Hoffman qui avait sorti un pupitre et sa partition des sonates de Beethoven à son récital à Flaine, qui avait posé la partition fermée sur le pupitre devant lui et n'y avait pas touché durant sa prestation :) Je ne sais pas pourquoi on joue traditionnellement la musique de chambre avec partition.
Oh j'étais là aussi !!! (seulement venue écouter ! :wink: )

Mais pour le prix du cnsm, il me semblait que même la sonate devait être jouée par coeur... c'est pas le cas?