Récitals du prix de cello 2007 au CNSM de Paris

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mai 30, 2007 4:06 pm

I will be there as well (I hope), en tout cas si mon réveil sonne je serai bien là demain matin. (Par contre je dois rentrer l'après midi pour travailler...) Comme je ne connais personne du forum (à part Cath !) je risque d'avoir un peu de mal à vous retrouver.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. mai 30, 2007 4:20 pm

Je serai en plein partiel, donc bloquée sur Dijon. Bon courage à tous ceux qui devront faire preuve de leur talent !!!! :D

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 30, 2007 7:17 pm

De la porte de la Villette, il faut compter 15min à pieds. Mais c sympa, tu traverses le parc de la vilette

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mai 30, 2007 7:18 pm

JBap a écrit :De la porte de la Villette, il faut compter 15min à pieds. Mais c sympa, tu traverses le parc de la vilette
Je l'ai fait une fois, mais c'était pas exprès, j'avais confondu les portes et j'étais en retard. J'ai trouvé ça bien long le parc de la villette sur le coup...
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 30, 2007 8:35 pm

ANN a écrit :je serai là comme prévu, mais je pense arriver au CNSM plus tôt.
Si possible je rentrerai dans la salle entre 9h40 et 9h45.
Est-ce que je réserve des places à côté de moi?
Et si oui, combien?
Donc, une place pour moi et une autre pour Marie (élève à toi) qui m'a appelée tout à l'heure, elle n'a plus d'accès à internet.
Elle devait t'appeler directement, mais pour plus de sécurité elle m'a dit de te mettre un message ici.

Et si on arrive avant toi, on te garde une place ?
Et pour te reconnaitre, on cher un kimono, si j'ai bien compris :lol:

Moi, je laisserai mon balais et mon beau chapeau au vestiaire :wink:
Mais j'aurai mon beau sac à main orange, je l'agiterai au dessus de ma tête :oops: non, ptêt pas quand même ! :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mai 30, 2007 8:38 pm

JBap a écrit :De la porte de la Villette, il faut compter 15min à pieds. Mais c sympa, tu traverses le parc de la vilette
OK merci !

Et M**** à toi, nous te soutiendrons très très fort demain matin :wink: :10:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Maya
Messages :145
Enregistré le :lun. oct. 16, 2006 10:04 pm
Contact :

Message par Maya » mer. mai 30, 2007 9:36 pm

Alleeeez JB et tous ceux qui passent le prix, BONNE.......chance :)

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mer. mai 30, 2007 11:08 pm

L'oncle Olive a écrit : Ne dévoile rien ! Chacun ici imagine ANN en Kimono derrière chacun de ses posts, et avec des baguettes dans les cheveux ! :D
heu...oui...d'ailleurs ...heu...konishiwa et...heu....sayonara
onc'Olive :oops: :mrgreen: :roll:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mer. mai 30, 2007 11:10 pm

Cath, je t'ai envoyé un mp!
à demain :D
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. mai 31, 2007 2:55 pm

je vous ai raté(e)s... mais pas JBap :wink: ni kenji hier... " extraordinaire " pour citer un autre forumiste.
Allez, j'y vais la preums de mon commentaire sur notre JBap national : j'ai bcp aimé les pièces choisies, l'interprétation de celles imposées, et surtout... ce sourire et cette joie de jouer à un moment !
MERCI !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

manitian
Messages :4
Enregistré le :jeu. mai 31, 2007 3:38 pm

Message par manitian » jeu. mai 31, 2007 3:52 pm

Hello

Toute nouvelle inscrite sur le forum (mais je le suis, de manière incognito depuis longtemps), je voulais féliciter JBap pour sa prestation. Je me suis levée TRES tôt ce matin pour venir voir les récitals du CNSM et j'ai adoré! Je ne suis pas encore très apte à apprécier les interprétations en violoncelle mais j'ai beaucoup aimé le jeu du 1er musicien ainsi que celui de JBap. D'ailleurs mon ami que j'ai emmené avec moi de bon matin a également beaucoup aimé JBap.

Voilà, merci pour ces émotions matinales!

PS : j'ai une question bête : c'est autorisé de jouer avec la partition?
Modifié en dernier par manitian le jeu. mai 31, 2007 5:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. mai 31, 2007 5:15 pm

Et bien et bien ! Monsieur JBap, il va falloir signer des autographes ! :D

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mai 31, 2007 7:14 pm

Faut croire que oui, c autorisé, sinon j'aurais pas été autorisé à passer mon prix :lol:
Merci pour vos félicitations :)

Avatar du membre
cOlOnel Levi
Messages :248
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:55 pm

Message par cOlOnel Levi » jeu. mai 31, 2007 8:01 pm

Je n'imaginais pas du tout JBap comme ça, il a mis le feu à la salle, si si c'est vrai, une odeur de brûlé qui ne l'a pourtant pas déconcentré, et il a très bien joué Strauss, c'est un comble :roll:
La prestation de la jeune fille m'a aussi énormement plû :D
Bravo et merci à tous :clap:

Une question à cent sous pour finir: et maintenant, vous faites quoi :?:

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mai 31, 2007 8:57 pm

Je double la question à cent sous de theclode et j'aimerais en poser une autre : est-ce qu'on peut accéder aux résultats ? Je suis très curieuse de savoir comment on récompense ceux que j'ai entendus, écoutés et même jugés par moi-même aujourd'hui.
J'ai passé un excellent Jeudi, je suis même restée l'après-midi (j'avais pourtant prévu de travailler, mais certaines âmes diaboliques m'ont poussées à délaisser mon instrument :roll: !) et j'ai trouvé le concerto Walton intéressant même à la cinquième interprétation (dommage que nous ayons loupé Sébastien... Ah ces jurys qui reprennent en avance !).
Finalement, j'ai beaucoup appris, sur la musique, sur le rapport à l'instrument, sur le jeu sur scène, en plus d'avoir pris beaucoup de plaisir, et en plus d'avoir rencontré quelques charmant(e)s forumistes.
Et le meilleur moment, c'est quand le violoncelliste sur scène me fait complètement oublier que je suis à un examen avec un jury (pas souvent très attentif d'ailleurs, on s'envoie des petits mots doux subrepticement ?), quand j'ai l'impression d'être au concert, quand la musique est vécue, quand on sent le bonheur de la jouer.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"