finissions... couleurs possibles d'un violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. avr. 05, 2007 10:56 am

ben quoi on n'est pas dans Bla Bla :shock: :lol: :lol: :lol:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » jeu. avr. 05, 2007 10:58 am

les bas dim/anche c'est les chinois du bas ils ont inondé le marché avec des bas low cost quatres fois moins chères mais "jetable" comprendre fragile vendue par lot..
amusant qu'au bout de 30 ans ils aient maintenant une image de qualité justifiant leur prix...

on à pas le droit au HS quand une réponse à la question a été apportée?


Image

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: finissions... couleurs possibles d'un violoncelle

Message par Madame Irma » jeu. avr. 05, 2007 11:09 am

cellosoleil a écrit :
Dante a écrit :y'a pas un strad noir par hasard ? (combien il coûte ? je vais faire un prêt sur 50 ans :D )
Erratum : 2500 ans !
Un violon Stradivarius a été adjugé pour 2,7 millions de dollars lundi chez Christie's à New York devenant ainsi le second instrument de musique le plus cher jamais vendu.



2,7 millions de dollars ! C’est la modique somme déboursée par un acheteur (qui a préféré garder l’anonymat) chez Christie’s à New York, lundi 2 avril. Modique somme qui lui a permis d’acquérir un Stradivarius de 1729.

L'agent de l’acheteur a indiqué que le violon serait prêté à des musiciens professionnels à l'occasion de certains concerts. Confectionné par le maître-luthier Antonio Stradivari, ce violon, connu sous le nom de Solomon, ex-Lambert, était estimé entre 1 et 1,5 million de dollars.

L'an dernier, un autre Stradivarius avait été adjugé 3,5 millions de dollars. Le violon vendu hier avait appartenu dans les années 20 à la violoniste britannique Murray Lambert. Après sa mort, il avait eu pour propriétaire, le producteur new-yorkais Seymour Solomon, fondateur du label Vanguard.

Né en 1644 à Crémone, dans le nord de l'Italie, Antonio Stradivari fabriqua des violons mais aussi des harpes, des violoncelles et des guitares, jusqu'à sa mort en décembre 1737. Il aurait au total réalisé plus de 1100 instruments, dont quelque 650 ont été préservés. Tous les violons appelés Stradivarius ne sont cependant pas nécessairement l'œuvre du maître, des milliers d'instruments ayant été ouvragés en hommage à son art et ainsi baptisés.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Dante
Messages :4
Enregistré le :ven. févr. 02, 2007 7:35 pm

Message par Dante » jeu. avr. 05, 2007 3:48 pm

ouch... 2,7 millions de dollars. J'en ai parlé à ma banquière, elle m'a dit que revenir quand j'aurai la moitié en apport personnel... rendez-vous est pris dans 1250 ans...

pour ce prix là, on peut avoir une jolie collection du plus classique au plus fantisaisiste...

à quand les violoncelles lumineux, transparents (les deux ?).
les violoncelles à deux manches (oui oui j'ai une culture musicale plutot rock ... 8) )....

et pourquoi pas un violoncelle avec accordeur intégré...
bon ok, un peu inutile... ça peut etre la porte ouverte à des upgrades plus inutiles les uns que les autres : la télé (prompteur...) au niveau du chevalet, le cendrier intégré, le repose-biere pour boire un coup au milieu de l'interprétation d'une allemande (hihi petite blague nulle..désolé...).

A quand un violoncelle recouvert d'un écran OLED pour afficher un peu tout ce qui peut passer par la tete d'un cellist.

Je vais écrire à Mezzo pour qu'ils créent une émission de télé "Pimp my cello" :lol: (NDLR: référence à "Pimp my ride" sur mtv ;) )

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. avr. 05, 2007 3:59 pm

Dante a écrit :Je vais écrire à Mezzo pour qu'ils créent une émission de télé "Pimp my cello" :lol: (NDLR: référence à "Pimp my ride" sur mtv ;) )
Je mets en petit parce que c'est encore un HS, mais je n'ai jamais su ce que voulait dire NDLR... Note de... qui ?

Dante
Messages :4
Enregistré le :ven. févr. 02, 2007 7:35 pm

Message par Dante » jeu. avr. 05, 2007 4:34 pm

NDLR = note de la rédaction... petite explication de celui qui écrit ;)

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. avr. 06, 2007 10:26 am

ah très bien. Merci. :)

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » ven. avr. 06, 2007 10:32 am

Dante a écrit :NDLR = note de la rédaction... petite explication de celui qui écrit ;)
Ce serait pluto NdA (note de l'auteur)
NDLR c une explication de la rédaction du journal qui publie l'article.

Avatar du membre
cello-tiger
Messages :33
Enregistré le :mar. nov. 09, 2004 4:47 pm
Localisation :St Gratien

Re: finissions... couleurs possibles d'un violoncelle

Message par cello-tiger » ven. avr. 06, 2007 8:39 pm

[quote="IFred"]

quoi tu ne demande pas pourquoi ca faisait bien de peindre des moustaches sur les instruments?[/quote]

Moi je veux savoir!!!

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Re: finissions... couleurs possibles d'un violoncelle

Message par Darius » sam. avr. 07, 2007 1:31 pm

Madame Irma a écrit : 2,7 millions de dollars ! C’est la modique somme déboursée par un acheteur (qui a préféré garder l’anonymat) chez Christie’s à New York, lundi 2 avril. Modique somme qui lui a permis d’acquérir un Stradivarius de 1729.

.
HS : à Dubaï la saillie d'un étalon de course se négocie à 1 million de dollars...
Comme quoi... tout est relatif..

J'ai vu un violoncelle noir du XVIII chez Jan Stricht à BXL, viennois si je me souviens bien. Il y a une histoire d'une réaction du bois avec de l'acide... ? je ne sais plus trop bien. Prix très élevé, instrument rare

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. avr. 07, 2007 1:53 pm

Punaise, la jument, elle ne réalise pas !
Je pourrais faire pas mal de commentaires grivois mais par égard pour les mineurs ... (et par peur des représailles ...), je m'abstiendrai !

Avatar du membre
Dr Gradus
Messages :11
Enregistré le :mar. janv. 09, 2007 9:14 pm
Localisation :Paris

Message par Dr Gradus » sam. avr. 07, 2007 8:48 pm

Les celli multicolors, c'est pour le festival du mauvais gout !? :shock: