stages

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
rod
Messages :25
Enregistré le :mar. oct. 18, 2005 7:13 pm
stages

Message par rod » jeu. mars 29, 2007 11:32 pm

Bonsoir,

Je me demande si il existe des stages d'une semaine de violoncelle pendant les grandes vacences pour adulte débutant avec 5 mois de pratique.

Merci

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mars 30, 2007 9:32 am

cinq mois c'est un peu court, tu risques de saturer en passant tes journées à faire du violoncelle car l'apprentissage se fait moins vite quand on est tout débutant: on comprend vite mais il faut du temps pour réaliser concrêtement ce qu'on veut sur l'instrument, et ce temps ne correspond pas toujours avec celui du stage

cela dit, l'année dernière, j'ai eu une stagiaire (qui passe d'ailleurs souvent sur ce forum, un petit coucou au passage!) qui venait en tant que flutiste, et qui avait aussi commencé le violoncelle quelques mois avant: elle a donc été stagiaire dans les deux instruments. Elle a donc pû tirer parti de son stage intelligemment car elle n'était pas axée uniquement sur le cello et n'a pas passé une semaine sur un programme qui necessite plus de maturation à ce niveau

donc venir en prévoyant d'autres activités, pourquoi pas, comme ça tu acquiers une methode de travail efficace (hyper important au début), mais aussi tu en profites pour écouter les cours des autres (très instructif), tu te mets dans un bain de musique et tu engranges plein d'infos.

voilà ce que je peux dire avec le recul de quelques années