stage à Bussang (Vosges)
- helene
Le stage Opus 88 aura lieu cette année du 22 au 29 juillet. Profs de violoncelle : Revaz Matchabeli et Maryse Castello. Ambiance sympa et cadre splendide, hébergement tip top. Pour plus d'infos : http://www.opus88.com
- Fabienne
-
-
que de bons moments que je ne suis pas prêt d'oublierFabienne a écrit :Il y quelques forumistes qui l'ont fait les années précédentes et ils en sont je crois très satisfaits, n'est-ce pas???
l'orchestre dans lequel après avoir travaillé divers morceaux (ouverture egmont de beethoven, sérénade de dvorak, singing in the rain, la panthère rose). nous avons donné un concert de fin de stage d'une énergie rare.
l'ensemble de violoncelles m'a permis de jouer des parties intermédiaires offrant la possibilité d'écouter le chant déployé par nos cher(e)s premier(e)s violoncelles. j'ai pu réaliser la solidarité qui existe entre les violoncellistes (et qu'on retrouve rarement chez d'autres instrumentistes).
Souvenirs inoubliables des séances de cours avec Maryse qui m'a permis d'améliorer la technique d'archet, et la technique de main gauche. Son interprétation merveilleuse et très personnelle de la sonatine de kodaly m'a permis de prendre conscience de la merveileuse musicalité qu'on peut déployer dans cette pièce, et j'essaierai mettre à profit ce qu'elle m'a initié (vibrato, chant intérieur, présence dans le son, anticipation,...) lorsque je la joue.
- helene
Ben moi aussi j'en ai bien profité, et j'ai actualisé le site avec les photos de ce super stage : http://www.opus88.com
-
-
stage bussang
eh oui! une très bonne expérience ce stage à Bussang !
(ps : ça y est "Phil"; je suis inscrite .... bon, j'ai quand même pas reconnu grand monde (bonjour Hélène!):D )
(ps : ça y est "Phil"; je suis inscrite .... bon, j'ai quand même pas reconnu grand monde (bonjour Hélène!):D )