stage à Bussang (Vosges)

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
helene
stage à Bussang (Vosges)

Message par helene » jeu. mars 29, 2007 9:25 am

Le stage Opus 88 aura lieu cette année du 22 au 29 juillet. Profs de violoncelle : Revaz Matchabeli et Maryse Castello. Ambiance sympa et cadre splendide, hébergement tip top. Pour plus d'infos : http://www.opus88.com

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. mars 29, 2007 1:32 pm

Il y quelques forumistes qui l'ont fait les années précédentes et ils en sont je crois très satisfaits, n'est-ce pas??? :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

phil

Message par phil » sam. mars 31, 2007 8:26 pm

Fabienne a écrit :Il y quelques forumistes qui l'ont fait les années précédentes et ils en sont je crois très satisfaits, n'est-ce pas??? :wink:
oui, fabienne,
ça me rappelle de très bons souvenirs :wink:

elise

Message par elise » mer. mai 02, 2007 9:43 pm

Je vs conseille vivement revaz matchabelli, ancien eleve de rostro , et excellent pedagogue!!! ( je suis en cour privé avec lui)

phil

Message par phil » ven. mai 04, 2007 9:06 am

elise a écrit :Je vs conseille vivement revaz matchabelli, ancien eleve de rostro , et excellent pedagogue!!! ( je suis en cour privé avec lui)
je vous conseille également maryse, qui est comme revaz une très bonne pédagogue.
quand ils jouent en duo, c'est merveilleux :wink:

Fabienne

Message par Fabienne » ven. mai 04, 2007 9:09 am

Oui, moi aussi je vous conseille les deux :lol:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

phil

Message par phil » sam. mai 05, 2007 11:17 am

Fabienne a écrit :Oui, moi aussi je vous conseille les deux :lol:
conseille les pas trop quand même, je veux qu'ils puissent me consacrer plein de temps :lol:

phil

Message par phil » ven. août 03, 2007 3:09 pm

Fabienne a écrit :Il y quelques forumistes qui l'ont fait les années précédentes et ils en sont je crois très satisfaits, n'est-ce pas??? :wink:
que de bons moments que je ne suis pas prêt d'oublier

l'orchestre dans lequel après avoir travaillé divers morceaux (ouverture egmont de beethoven, sérénade de dvorak, singing in the rain, la panthère rose). nous avons donné un concert de fin de stage d'une énergie rare.
l'ensemble de violoncelles m'a permis de jouer des parties intermédiaires offrant la possibilité d'écouter le chant déployé par nos cher(e)s premier(e)s violoncelles. j'ai pu réaliser la solidarité qui existe entre les violoncellistes (et qu'on retrouve rarement chez d'autres instrumentistes).
Souvenirs inoubliables des séances de cours avec Maryse qui m'a permis d'améliorer la technique d'archet, et la technique de main gauche. Son interprétation merveilleuse et très personnelle de la sonatine de kodaly m'a permis de prendre conscience de la merveileuse musicalité qu'on peut déployer dans cette pièce, et j'essaierai mettre à profit ce qu'elle m'a initié (vibrato, chant intérieur, présence dans le son, anticipation,...) lorsque je la joue. :lol:

Darius

Message par Darius » ven. août 03, 2007 5:15 pm

[quote="phil"]que de bons moments que je ne suis pas prêt d'oublier
quote]

C'est tout toi, Phil !! :wink: sourire et être heureux, rien de tel pour protéger ses artères :lol: :lol:

helene

Message par helene » dim. août 05, 2007 8:01 pm

Ben moi aussi j'en ai bien profité, et j'ai actualisé le site avec les photos de ce super stage : http://www.opus88.com

phil

Message par phil » ven. août 10, 2007 12:52 pm

Darius a écrit :
phil a écrit :que de bons moments que je ne suis pas prêt d'oublier
quote]

C'est tout toi, Phil !! :wink: sourire et être heureux, rien de tel pour protéger ses artères :lol: :lol:
merci darius, j'espère que ce sera suffisant, car grand père avec triple pontage et ....

Darius

Message par Darius » ven. août 10, 2007 3:06 pm

:lol: :lol:

lou81

stage bussang

Message par lou81 » mer. août 15, 2007 9:50 pm

eh oui! une très bonne expérience ce stage à Bussang !
(ps : ça y est "Phil"; je suis inscrite .... bon, j'ai quand même pas reconnu grand monde (bonjour Hélène!):D )