Combien d'heures de cello par semaine?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Combien d'heures de cello par semaine?

moins d'une heure
1
1%
de 1 heure à 3 heures
8
11%
de 3 heures à 5 heures
19
26%
de 5 heures à 8 heures
12
16%
de 8 heures à 15 heures
12
16%
plus de 15 heures
22
30%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. avr. 02, 2007 8:54 pm

Madame Irma a écrit :
lolec a écrit :[ca doit tourner autour de 20h /semaine les petites semaines et 35h les grosses
je ne pensais pas que le métier de prothésiste laissait autant de temps libre :shock:
dans la vie il faut ce donner les moyens de faire ce que l'on veut!!! :wink: :lol: et puis je ne suis qu'employé ceci explique cela!!! :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 02, 2007 9:12 pm

Se donner les moyens ... oui, sûrement, c'est une question de choix...
Je rêve parfois d'avoir du temps pour tout ... écrire, travailler mon violoncelle, lire ... 35 heures par semaine, je suis jalouuuuuuse !
Allez, je plaque mon boulot et je prends une année sabbatique ...

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. avr. 02, 2007 9:24 pm

cellosoleil a écrit :Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment Lolec dégage 35 heures par semaine pour le cello ! Il n'est pas rentier puisqu'il est prothésiste dentaire, alors je m'interroge ! Dégager une heure par jour en bossant n'est déjà pas évident ! J'arrive à deux les jours vaqués ou le week end mais quand j'ai bossé 10 heures d'affilée, je jette l'éponge ! Pourtant, je suis cello-addict !
Comment tu fais, Lolec ?
je rentre à 17h devoirs des enfants jusque 17h45 préparation du repas et repas 18h ou 18h30 max!!!!le reste cello!!!! jusque 22h 23h. le WE je prends une heure pour dejeuner avec ma famille et une autre pour sortir avec les enfants en générale un tour de vélo ou la piscine parfois. je joue au moins 6h par jour le WE je me leve à 7h pour en faire un peu avec une sourdine!!ca détend les doigts le matin!!!oui c'est une drogue!!! :oops: j'avais le même rthyme quand je faisais de la sculpture!questions d'habitude!! :roll: :wink: c'est vrai qu'au debut je jouais moins car je jouais trop mal et donc j'avais des douleurs dans les doigts et ma prof et passée par là :wink: ce qui m'as permis d'augmenter la dose!!!! :oops: :lol:

Blanche
Messages :12
Enregistré le :dim. avr. 01, 2007 2:45 pm

Message par Blanche » mar. avr. 03, 2007 3:06 am

lolec a écrit :
cellosoleil a écrit :Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment Lolec dégage 35 heures par semaine pour le cello ! Il n'est pas rentier puisqu'il est prothésiste dentaire, alors je m'interroge ! Dégager une heure par jour en bossant n'est déjà pas évident ! J'arrive à deux les jours vaqués ou le week end mais quand j'ai bossé 10 heures d'affilée, je jette l'éponge ! Pourtant, je suis cello-addict !
Comment tu fais, Lolec ?
je rentre à 17h devoirs des enfants jusque 17h45 préparation du repas et repas 18h ou 18h30 max!!!!le reste cello!!!! jusque 22h 23h. le WE je prends une heure pour dejeuner avec ma famille et une autre pour sortir avec les enfants en générale un tour de vélo ou la piscine parfois. je joue au moins 6h par jour le WE je me leve à 7h pour en faire un peu avec une sourdine!!ca détend les doigts le matin!!!oui c'est une drogue!!! :oops: j'avais le même rthyme quand je faisais de la sculpture!questions d'habitude!! :roll: :wink: c'est vrai qu'au debut je jouais moins car je jouais trop mal et donc j'avais des douleurs dans les doigts et ma prof et passée par là :wink: ce qui m'as permis d'augmenter la dose!!!! :oops: :lol:
Impressionnant! :roll: :roll: J'aimerais avoir la même cadence de travail... :oops:
Tu joues depuis combien de temps ???

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 03, 2007 8:07 am

et euh ... la maman desdits enfants, elle tourne les pages ou elle râle ?
Bon, d'accord, ça ne me regarde pas !

Mes enfants à moi, quand ça tourne vinaigre, que je commence à les enguirlander ou à me rapprocher dangereusement de leurs devoirs me disent "et si tu allais faire ton violoncelle ?"

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. avr. 03, 2007 8:48 am

cellosoleil a écrit :Comment apprendre ? Quand on est paresseux mais vif !
1) écouter en cours ! Vraiment ! De toutes façons, on est là pour une heure, alors écouter sans penser à autre chose et prendre des notes comme il faut
2) le soir en rentrant, relire les cours de la journée, ça peut se faire en voiture ou en métro (beurk, qui a dit mal au coeur ?) et ça prend, allez, tous les cours de la journée ... 20 mn ! S'il y a des exercices, les faire tout de suite, pendant que le cours est frais et c'est déjà ça de fait !
3) la veille du cours suivant relire le cours
En principe, même pas besoin d'apprendre par coeur et de faire des anti-sèches ... c'est rentré ! :wink:
Bah je faisais la moitié du 1) Mais j'avoue, je passais plus de temps à penser à mes morceaux et à les jouer virtuellement !... j'écoutais pas vraiment, mais ca rentrait sans que je m'en rende compte :P ... et les exos, au collèges tous faits et au lycée euhhhh :roll: quand j'avais eu le courage de prendre le temps sur mes heures de sommeil et pas pour toutes les matières!

Cath78 a écrit : Quand j'étais au CNSM en harmonie, je faisais mes devoirs dans le RER et je me faisais régulièrement engueuler ... parce qu'il restait toujours des fautes idiotes ! :roll:
bah pour moi c'est modestement dans une école de musique... je les faisais dans le train, mais à chaque fois je me fais repérer... alors la solution, rien à la maison et je bosse en cours ! :roll: et tant pis je passerai aps en 3° cycle... faut savoir choisir quand même !
cellosoleil a écrit : Mes enfants à moi, quand ça tourne vinaigre, que je commence à les enguirlander ou à me rapprocher dangereusement de leurs devoirs me disent "et si tu allais faire ton violoncelle ?"
Hihi, chez moi c'est "t'as pas du jardinage à faire ou des papiers à remplir ?? " :lol: :roll: et oui, on est tous pareil ! :)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 03, 2007 2:40 pm

cellosoleil a écrit :et euh ... la maman desdits enfants, elle tourne les pages ou elle râle ?
Bon, d'accord, ça ne me regarde pas !
ben elle fait le ménage, les courses, les papiers, la cuisine - ha non, pas la cuisine, quelle chanceuse!!

Mais contrairement à toi ou moi, sa place au paradis lui est d'ores et déjà acquise...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 03, 2007 3:34 pm

Madame Irma a écrit : Mais contrairement à toi ou moi, sa place au paradis lui est d'ores et déjà acquise...
M'en fiche, j'suis protestante ... tous sauvés par la grâce ... !!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 03, 2007 3:48 pm

cellosoleil a écrit :
Madame Irma a écrit : Mais contrairement à toi ou moi, sa place au paradis lui est d'ores et déjà acquise...
M'en fiche, j'suis protestante ... tous sauvés par la grâce ... !!!
non, pas tous, mais de toute façon, si tu n'es pas prédestinée, tu peux toujours courir pour être sauvée ...

hé, je sais de quoi je parle, le concours d'entrée à l'IEP portait sur Weber (l'éthique protestante et le capitalisme)

Signé : Madame Irma, toujours gracieuse :mrgreen:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mar. avr. 03, 2007 8:50 pm

blanche a écrit :
cellosoleil a écrit :Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment Lolec dégage 35 heures par semaine pour le cello ! Il n'est pas rentier puisqu'il est prothésiste dentaire, alors je m'interroge ! Dégager une heure par jour en bossant n'est déjà pas évident ! J'arrive à deux les jours vaqués ou le week end mais quand j'ai bossé 10 heures d'affilée, je jette l'éponge ! Pourtant, je suis cello-addict !
Comment tu fais, Lolec ?

Tu joues depuis combien de temps ???
depuis septembre 2006 et j'ai une super prof qui est prof au conservatoire de douai dans le nord elle est simplement génial elle me laisse libre de mon avancé c'est ainqi qu'elle mas aider à jouer le cygne que je maitrise d'après elle pas trop mal pour six mois de jeux j'ai attaque les largo de vivaldi la sarabande de la 5ème le prelude de la 1ère etc.... tombé en total dépendance je suis un traitement au copeau d'épicéa de mirecourt en infusion!!

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mar. avr. 03, 2007 9:11 pm

cellosoleil a écrit :et euh ... la maman desdits enfants, elle tourne les pages ou elle râle ?
Bon, d'accord, ça ne me regarde pas !

Mes enfants à moi, quand ça tourne vinaigre, que je commence à les enguirlander ou à me rapprocher dangereusement de leurs devoirs me disent "et si tu allais faire ton violoncelle ?"
:lol: :lol: c'est un peu plus compliqué que ca!!!elle ne tourne pas les pages elle n'en as pas le temps :cry: elle travaille sur le même rythme qu'une infirmière tu vois les horaires!!! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 04, 2007 10:55 am

Madame Irma a écrit : non, pas tous, mais de toute façon, si tu n'es pas prédestinée, tu peux toujours courir pour être sauvée ...

hé, je sais de quoi je parle, le concours d'entrée à l'IEP portait sur Weber (l'éthique protestante et le capitalisme)

Signé : Madame Irma, toujours gracieuse :mrgreen:
Ah mais moi je ne crois pas à la prédestination ... il y a plein de doctrines différentes chez les protestants !

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » mer. avr. 04, 2007 2:02 pm

Pour revenir au sujet, pour moi c'est environ 25-30h par semaine, mais là je suis en baisse de régime, c'est les vacances et j'en ai marre de travailler alors j'ai arrêté une semaine et je m'y remets lundi... J'ai rejoué un peu ce matin et c'est génial de reprendre l'instrument après une (petite) séparation.
Par contre mon gros problème c'est que j'ai toujours beaucoup de mal à travailler le week-end.
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Le Petit Prince, Saint Exupéry

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » mer. avr. 04, 2007 3:39 pm

octave a écrit :Pour revenir au sujet, pour moi c'est environ 25-30h par semaine, mais là je suis en baisse de régime, c'est les vacances et j'en ai marre de travailler alors j'ai arrêté une semaine et je m'y remets lundi... J'ai rejoué un peu ce matin et c'est génial de reprendre l'instrument après une (petite) séparation.
Par contre mon gros problème c'est que j'ai toujours beaucoup de mal à travailler le week-end.
C'est le contraire pour moi. je travaille plus le week end que la semaine. Je peux travailler 2 heures un samedi, chose que je ne ferais pas en semaine même si j'en avais le temps.
Image

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. avr. 04, 2007 7:17 pm

cellosoleil a écrit :
Madame Irma a écrit : non, pas tous, mais de toute façon, si tu n'es pas prédestinée, tu peux toujours courir pour être sauvée ...

hé, je sais de quoi je parle, le concours d'entrée à l'IEP portait sur Weber (l'éthique protestante et le capitalisme)

Signé : Madame Irma, toujours gracieuse :mrgreen:
Ah mais moi je ne crois pas à la prédestination ... il y a plein de doctrines différentes chez les protestants !
racontes fait profiter de cette richesse qu'est la diversité dans le respect!!