cordes pas chères?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
cordes pas chères?

Message par Madame Irma » mar. mars 27, 2007 1:49 pm

Bon, ne me tombez pas dessus si ce ne sont pas des offres sérieuses (moi, je n'en sais rien, je n'ai jamais changé une corde de ma vie!), je ne fais que relayer l'info ...

http://p078.ezboard.com/Really-cheap-st ... 6757.topic
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. mars 27, 2007 2:02 pm

Je connais ... ;)

Je viens d'acheter un jeu d'Evah Pirazzi chez Johnson String, le colis est arrivé impeccable des Etats Unis en une semaine.

Cela m'a couté à peine plus cher qu'un jeu de Jargar en France.
Il ne me reste plus qu'à écouter voir ce que ça donne sur mon cello. :)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 27, 2007 2:09 pm

intéressant, tu as choisi comment, sur les conseils de ton prof?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mar. mars 27, 2007 2:14 pm

c'est clairement intéressant, et même si tu te fais chopper à la douane et que tu ais à payer la TVA et autre, les prix sont imbattables en France car inférieurs au prix d'achat marchant ici..
*********

des eva sur un cello ? j'en ai pas entendue du bien , enfin ca dépend des violoncelles je supose

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. mars 27, 2007 2:45 pm

Madame Irma a écrit :intéressant, tu as choisi comment, sur les conseils de ton prof?
En fait, j'ai écumé les sites sur Internet (Forums, site de luthier, etc.) qui parlait des cordes (On parlait en bien des Evah), j'ai aussi demandé des avis à droite à gauche (Mon prof ne semblait pas trop avoir d'avis) et aussi dans la revue, on parle de ces cordes en bien. Donc je me suis dit pourquoi pas essayer ?

De toute façon, je vous ferai bientôt un petit compte-rendu, sur ce que ça donne sur mon cello.
c'est clairement intéressant, et même si tu te fais chopper à la douane et que tu ais à payer la TVA et autre, les prix sont imbattables en France car inférieurs au prix d'achat marchant ici..
Au sujet de la douane, pour des montants inférieurs à 200 euros, il existe une tolérance pour les droits de douane et la TVA. Bien sûr ce n'est qu'une tolérance, mais je sais que ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que je commande des choses pour des montants de cet ordre aux USA et je n'ai jamais eu à payer les droits.

Et de toute façon, même avec la douane ça reste interessant. ;)

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » mar. mars 27, 2007 2:55 pm

des cordes dans une enveloppe cela passe ni vue ni connu à mon avis..
pour les colis c'est déja plus chaux, c'est une question de chance surtout.. (on m'a déja demandé de payer douane tva sur des objets d'une valeur intérieure à 200€.. la chance ....)


oui ca m'intéresse de savoir ce que tu penses des eva pour cello, les seules personnes que je connais qui ont essayées n'en étaient pas satisfaites ( et encore c'est une litote)

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. mars 27, 2007 10:54 pm

Moi aussi j'en ai acheté un jeu, mais je ne l'ai pas encore monté, j'attend de ne pas avoir de concert pendant quelques jours pour ne pas avoir à m'accorder sans cesse mais cela n'arrive jamais en ce moment :?
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Elisay
Messages :90
Enregistré le :mar. mars 20, 2007 5:18 pm
Localisation :Paris

Message par Elisay » mar. mars 27, 2007 10:57 pm

J'ai une evah pirazzi en La, et c'est remarquable je trouve.
pres tout dépend aussi de l'instrument
tout travail acquis sans effort est gardé sans amour

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. mars 28, 2007 1:06 pm

Fabienne a écrit :Moi aussi j'en ai acheté un jeu, mais je ne l'ai pas encore monté, j'attend de ne pas avoir de concert pendant quelques jours pour ne pas avoir à m'accorder sans cesse mais cela n'arrive jamais en ce moment :?
j'avais monté un jeu d'evah sur mon roumain et c'était très satisfaisant, mais maintenant c'est le top avec larsen soloist aigu et wolfram dans le grave. A noter que les evah pirazzi sont très souples sous les doigts (un vrai plaisir à jouer).
pour fabienne, contrairement aux obligato que l'on doit réaccorder souveny au début, les evah sont très stables.
elles sont plutôt riches en harmoniques (par rapport aux jargars) enfin sur mon cello et permettent bien plus de nuances.

essayez vite, je ne suis pas sûr du tout que vous soyiez déçus, et demandez à un ami de vous écouter avnat et après changement :lol:

Avatar du membre
6ème Suite
Messages :107
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 7:22 am
Localisation :Rhône-Alpes

Message par 6ème Suite » mer. mars 28, 2007 1:32 pm

Dommage que vous n'ayez pas connu l'ancien site ...
A+

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. mars 28, 2007 1:39 pm

Que veux tu dire???
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » lun. avr. 02, 2007 6:41 pm

Ca y est, j'ai récupéré mon violoncelle, après remplacement des Jargar rouges par les Evah Pirazzi medium(Mittel), diminution de la hauteur du chevalet de 2 mm, changement de l'attache-cordier nylon par une Tailcord de chez Bois d'Harmonie, mais j'ai gardé le cordier Wittner.

Il s'agit d'un chinois moyen de gamme (Valeur 2600 euros), joué avec un archet Carbondix et de la colophane Millant-Deroux.

Déjà, en faisant des pizz sur les cordes à vides, la différence est remarquable, particulièrement sur le sol et le do, les notes sont plus puissantes, plus profondes, et la résonnance dure très longtemps.

Les choses que j'ai constaté en jouant à l'archet :

- La puissance sonore est accrue, j'avais même l'impression de jouer amplifié ! ;) :)

- Le son est bien clair, même lorsque je monte en position, chose qui était moins évident auparavant pour moi, c'est plus facile d'obtenir un son propre dans les aigus, loin sur la touche, même à mon niveau.

- Il y a une grande homogénéité du son lorsque l'on change de corde.

- Le do et le sol, sont beaucoup plus convaincants que lorsque j'avais les Jargars.

- Il y avait un loup sur le fa sur la corde de sol en 4ème position, il a quasiment disparu, mais ça je ne sais pas si c'est dû au changement de l'attache-cordier ou aux cordes.

- Comme disait Phil, c'est un vrai régal de jouer ces cordes, elles sont bien souples. :) C'est d'ailleurs en partie pour ça que je les ai choisies. De plus, elles répondent très rapidement aux sollicitations de l'archet. (J'ai l'impression de jouer sur un violon ;) :P ) )

A ma dernière leçon de violoncelle, j'ai demandé à mon prof de me jouer quelque chose pour me rendre compte ce que ça donnait avec quelqu'un qui joue très bien et en me mettant à la place d'un auditeur. Il m'a donc joué un extrait du concerto de Schumann.

Whaou ! :D C'est vraiment impressionnant la puissance sonore qu'a l'instrument, dans la pièce de 10 m² où j'étais, et bien que placé de l'autre coté de la pièce, le son était presque trop fort. Les aigus étaient magnifiques (Soyeux, dirais-je), et les graves bien présents. Par rapport aux autres fois où il avait joué sur mon instrument, il y a une très nette différence, en bien.

J'ai l'impression d'avoir un chinois haut de gamme maintenant, comme quoi, il ne faut parfois pas grand chose pour améliorer un instrument. ;)

Pour finir, deux liens vers 2 articles sur les cordes de violoncelle (In english, sorry ! ;) ), fait par un luthier britannique que j'ai trouvé très interessants lors de ma recherche d'informations :

http://www.aitchisoncellos.com/articleA&D.htm

http://www.aitchisoncellos.com/articleG&C.htm