Transport ....

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. mars 27, 2007 8:29 pm

Le problème c'est que le moindre crétin qui te rentre dedans par l'arrière défonce ton coffre et ton cello avec. Je ne mettrai jamais un violoncelle dans un coffre ! Chacun sa parano, hein ? :wink:

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » mer. mars 28, 2007 8:42 am

c'est à dire que, quand on a un cello chaque jour sur le dos on apprend à accepter la soluton qui se présente... si on n'a pas le choix, le coffre fait l'affaire... à condition de s'assurer que l'instrument n'est pas au soleil sous le pare brise évidemment, cause à mon avis plus fréquente de dégâts que les accidents de la route

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 28, 2007 9:34 am

cellosoleil a écrit :Le problème c'est que le moindre crétin qui te rentre dedans par l'arrière défonce ton coffre et ton cello avec. Je ne mettrai jamais un violoncelle dans un coffre ! Chacun sa parano, hein ? :wink:
:D

c'est bon, je sais quoi te répondre le jour où tu te moqueras de moi parce que je ne lâche pas mon cello!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mars 28, 2007 1:09 pm

Effectivement, je mets toujours un grand linge blanc sur la boite de cello quand on part en vacances et qu'il est (forcément) sur le dessus des bagages !
Et si on s'arrête, on cherche un endroit avec de l'ombre et si y'en a pas, on reste 5 minutes avec le coffre ouvert et on repart...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » mer. mars 28, 2007 8:41 pm

C'est bien beau tout ça mais quand on n'a pas de voiture, les transports en commun c'est une autre histoire! Je vous raconte pas l'expédition tous les we quand je trimbale mon cello. Entre les trains bondés où je suis obligée de rester debout entre 2 wagons avec l'animal pendant 2h30 et le métro où les gens ont toujours la bonne idée de shooter dedans... :evil: Obligée d'achter une boîte Bam bien solide, mais qu'est ce que c'est lourd! Enfin, quand on aime...

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. mars 28, 2007 9:26 pm

Attends c'est encore pire quand je suis avec mon cello en train de faire du shoping....
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mars 28, 2007 10:03 pm

Domi 17 a écrit :Attends c'est encore pire quand je suis avec mon cello en train de faire du shoping....
:lol: Alors je ne suis pas la seule ?? Incroyable ! Les gens te regardent toujours avec un air ahuri, genre "mais qu'est-ce qu'elle vient faire avec sa carapace ici celle-là ?", tu navigues entre les rayons en renversant la moitié des choses au passage... :roll:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. mars 28, 2007 10:08 pm

Et en moto, hein, vous voulez que je vous raconte l'histoire du petit cello en moto sous la pluie ... qui avait très froid et le nez qui coule ?
Qui a appelé la DDASS, hein ? On se dénonce !

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » mer. mars 28, 2007 10:20 pm

Qui dit mieux? Cello dans un igloo au pôle sud, cello sur un chameau au Sahara, cello en plongée sous-marine,...
J'ai une jolie carte postale de contrebasse à bicyclette dans les rues de Mexico city, c'est pas mal non plus.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. mars 28, 2007 11:13 pm

Mon cello, il a jamais fait de moto, mais il faisait beaucoup de mobylette à une époque assez ancienne ... la boite en travers, y'avait pas encore la super boite ananas, ou même la boite Bam.
C'était la boite marron chocolat en fibre de verre, sans lanières, j'avais donc installé une sangle de bagage entre les 2 poignées, le violoncelle en travers sur le dos, et hop direction de conservatoire en mobylette !
Evidemment, fallait pas passer trop près des voitures, j'avais besoin d'une certaine largeur :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 29, 2007 9:26 am

Domi 17 a écrit :Attends c'est encore pire quand je suis avec mon cello en train de faire du shoping....
testé, c'est le meilleur moyen de faire des économies : au bout d'une demie heure, tu en as marre et tu rentres chez toi!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. mars 29, 2007 4:39 pm

Exact !
Pas la peine de mettre des oursins dans le porte-monnaie, il suffit d'avoir un violoncelle sur le dos :wink:
Surtout moi en ce moment, j'ai un bon lumbago ... alors le violoncelle, je ne le déplace même plus !
J'peux pas l'emmener pour faire mes cours :cry:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. mars 29, 2007 4:50 pm

Madame Irma a écrit :
Domi 17 a écrit :Attends c'est encore pire quand je suis avec mon cello en train de faire du shoping....
testé, c'est le meilleur moyen de faire des économies : au bout d'une demie heure, tu en as marre et tu rentres chez toi!
lol.. mais c'est justement dans ce genre du situation que tu trouves exactement ce qu'il te faut... Bien-sûr seulement quand t'es avec le violoncelle, pas en temps normal..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck