Venez vous d'une famille musicale ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.

Venez vous d'une famille musicale ?

Le sondage s’est terminé le ven. mars 23, 2007 12:12 pm

Ma famille est plutot musicienne
15
38%
Ma famille est plutot mélomane
15
38%
Ma famille n'est pas musicale du tout
8
20%
J'ai renié ma famille depuis bien longtemps
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » ven. nov. 02, 2007 10:11 pm

calando a écrit :... il me faut des année pour arriver à jouer quelque chose et encore.... j'ai des amis patient !!!
Moi aussi ! Je dois répéter 50 fois là où tout le monde apprend en 3 passages ! Et moi aussi j'ai la chance d'avoir des amis patients...
Et là, la musique veut bien un peu de moi !!! :D :D

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » ven. nov. 02, 2007 10:14 pm

calando a écrit :ben moi, je dois dire que j'adore la musique mais elle .... ne me le rend pas!!

Je suis issue d'une famille violoniste coté maman (chef orchestre et violoniste en Italie)) coté papa pianiste et violoniste (mon gd père à jouer avec ,je ne sais plus si c'est vieuxtemps ,( je crois que c'est bien lui) et un autre membre de la famille chef d'orchester qui a inauguré un morceau de Debussy

Papa chanteur classique (avant la guerre) et des journée sà écouter le bel canto et musique classique depuis le plus jeune age
.
J'avais commencé le violon à 5ans (le prof.disait que je jouais comme une italienne ...papa à expliqué.

IL est tombé malade et j'ai dû aller en pension et LA! ! ! " On" a mist mon violon (j'en ai fais 5ans) au placard!!! et plus rien!!!

j'avais remarqué qu"une petite fille apprenait le piano ,dès qu'elle était partie, je reprenais les leçons toute seule...jusqu'au jour où..."on" m'a surpris et ... plus de piano !!! Je vous dis que le musique s'ammuse avec moi ..

(quand papa est sortit de l'hopital; je suis rentree et lui ai dis que je savais jouer du piano !! puis mais pas un bon !! bref j'ai tout de mêm avancé et arrêter vers 19 ans ..

car en fait le violon est MON instrument !! mais j'ai pas pensé à le dire!!
pas du tout d'aide de quoi que ce soit ..les années on passées et vers 50 ans j'ai rencontré un TRES bon prof.

J'ai eu la chance d'avoir ;grace à elle; des amis concertistes ;.mais là si je vous dis que lq musique ne me veux pas!!!! c'est l'horreur JE NE SUIS PAS DOUEE!!! il me faut des année pour arriver à jouer quelque chose et encore.... j'ai des amis patient !!!
Mais j'adore la musique je ne pourrait pas m'en passer et mon instrument c'est LE VIOLON!!

En voila une histoire!!! Noel arrive...... il en faut des comme ça!!< mais j'ai un heureux carractère et je me BAT
la musique ne m'aura pas!!!

On peux rire!! moi même j'en rit ... de rage!!



.
Calando, c'est "nous" les maîtres : comme toi, on m'a mis des bâtons dans les routes, maintenant tu es libre!
Et dans le fond, l'essentiel dans la musique n'est-il pas de se faire plaisir???

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » ven. nov. 02, 2007 11:45 pm

perrinou69 a écrit : Calando, c'est "nous" les maîtres : comme toi, on m'a mis des bâtons dans les routes, maintenant tu es libre!...
On se la pète grave sur le forum Image
J'adhère.
Pas de musique chez moi enfant, et comme j'embétais tout le monde avec mes brassées de cds de la discothèque, ma famille a investi dans ... 1 casque hi-fi ! Message reçu.
Maintenant que j'ai fondé ma propre famille, 2 enfants musiciens évidemment, à noël j'ai eu ... 1 super casque hi-fi (sans fil, c'est + commode pour cuisiner ou faire les lits...)
le noël suivant, ... 1 ipod
Maintenant que j'ai un cello, que vont-ils m'offrir à Noël ? Une sourdine ? :lol:

miarka
Messages :36
Enregistré le :sam. oct. 27, 2007 7:37 pm

Message par miarka » sam. nov. 03, 2007 9:26 am

moi ma mere me l'a déja offerte...l'i pod auss d'ailleurs

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. nov. 03, 2007 9:02 pm

faidwen a écrit : Maintenant que j'ai un cello, que vont-ils m'offrir à Noël ? Une sourdine ? :lol:
Mais non ... un silent !!!
Vive la différence

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » dim. nov. 04, 2007 12:34 am

Famille pas musicienne, mes parents ont fait les Beaux-Arts tous les 2, papa est prof d'arts plastiques et fait de la vidéo, et maman anime des ateliers pour les enfants. Mais bon, ils sont mélomanes, et j'ai été bercée à la musique contemporaine :D (j'adore cette musique) et aussi aux suites de Bach, aux symphonies de Beethoven et au concerto de Haydn, etc...
Mon frère a fait de la guitare et de la contrebasse... mais il n'aimait pas travailler (alors qu'il était doué, c'est malin), donc il a arrêté... on n'aura jamais fait un duo, snif!
Il paraît que j'ai un cousin - enfin, un peu plus éloigné qu'un cousin - qui est un tout petit peu plus âgé que moi et qui joue du violoncelle aussi, mais je ne l'ai jamais rencontré.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. nov. 04, 2007 12:30 pm

et bien, c'est l'occasion d'une rencontre de famille !
Vive la différence

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » dim. nov. 04, 2007 3:19 pm

faidwen a écrit :
perrinou69 a écrit : Calando, c'est "nous" les maîtres : comme toi, on m'a mis des bâtons dans les routes, maintenant tu es libre!...
On se la pète grave sur le forum Image
J'adhère.
Pas de musique chez moi enfant, et comme j'embétais tout le monde avec mes brassées de cds de la discothèque, ma famille a investi dans ... 1 casque hi-fi ! Message reçu.
Maintenant que j'ai fondé ma propre famille, 2 enfants musiciens évidemment, à noël j'ai eu ... 1 super casque hi-fi (sans fil, c'est + commode pour cuisiner ou faire les lits...)
le noël suivant, ... 1 ipod
Maintenant que j'ai un cello, que vont-ils m'offrir à Noël ? Une sourdine ? :lol:
MDR! déjà ma belle faute de frappe : des bâtons dans les routes (???) ca fait des voies ferrrées!
C'était pas une question de se la péter, juste une manière de dire qu'on s'est accroché, et que maintenant on peut cueillir les fruits de nos "efforts"! :D
Sinon, pour Noël, j'espère qu'ils vons te trouver un chouette cadeau! (pour ma part, je voudrais bien une boîte pour mon archet...)

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » dim. nov. 04, 2007 6:05 pm

Et ça s'achète où ?

en pharmacie ? :oops:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » dim. nov. 04, 2007 9:26 pm

Merci de ta digression, Pascale, elle est intéressante.
Mais, en bonne novice, je me demande quel est l'avantage d'avoir 1 boîte à archet ? il est pas bien dans la boîte à cello, l'archet ?

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Message par camecello » dim. nov. 04, 2007 11:46 pm

Hihi ma petite famille n'est pas du tout musicienne, mais tres mélomane, un peu folle aussi: quand ma mere était enceinte de ma grande soeur, alors que mon pere n'etait qu'un petit fonctionnaire et ma mere sans emploi, il se sont endetté sur 10 ans pour acheter un piano a queue pour le bébé :lol: alors qu'eux meme ne savaient meme pas jouer :!: le dit piano s'est quand meme retrouvé dans la cuisine car il n'y avait pas de place ailleurs dans la casa... ma grande soeur a joué dessus pendant 15 ans jusqu'au jour où on a été obligé de le vendre (un des +gros chagrin de ma vie, j'ai insulté le monsieur du conservatoire qui est venu nous le voler) M'enfin, moi j'ai toujours voulu faire du violon ou du violoncelle mais ma moman n'a jamais voulu me laisser approcher d'un si petit instrument (par contre j'avais le droit de faire ce que je voulais avec le piano, y compris m'en servir comme maison pour les playmobiles), j'étais bcp trop garçon manqué et pas assez persévérante a son gout (et elle n'avait pas tout a fait tord)! M'enfin, je l'ai révé pendant 21 ans, et maintenant je l'ai mon petit cello!!

calando
Messages :10
Enregistré le :mar. oct. 23, 2007 5:16 pm

Message par calando » mar. nov. 06, 2007 9:15 am

je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à qui la musique fait des misères!!!!
C'est vrai ;
dès qu'on parle instruments musique à quelau'un ;si t'es pas DOUEE; t'es rien!!! àa fait mal quand on aime et qu'on voudrait bien!!! :roll:

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » ven. nov. 16, 2007 10:16 pm

faidwen a écrit :Merci de ta digression, Pascale, elle est intéressante.
Mais, en bonne novice, je me demande quel est l'avantage d'avoir 1 boîte à archet ? il est pas bien dans la boîte à cello, l'archet ?
Perso, c'est juste que j'ai pas trop confiance dans ma housse "de base", et que j'ai une petite puce en bas âge TRES INTERESSEE...
:)

Avatar du membre
Scribou
Messages :30
Enregistré le :dim. nov. 11, 2007 7:37 pm

Message par Scribou » sam. nov. 17, 2007 7:24 pm

Maintenant que ma mère fait du violoncelle, est-ce que je peux dire que ma famille est musicienne?
Sinon, moin frère joue du violon depuis 3 ans (euh... il me semble... :oops: ), et, passée la deuxième année, c'est un régal! (Avant, j'allais me cacher dans le coin le plus insonorisé de la maison... Mais il est trop gentil pour prendre sa revanche sur moi avec ma première anée de violoncelle!) Moi, j'entre dans ma 6e année de musique.
Voilà!!! :D

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » sam. nov. 17, 2007 9:07 pm

Scribou a écrit :Maintenant que ma mère fait du violoncelle, est-ce que je peux dire que ma famille est musicienne?
Sinon, moin frère joue du violon depuis 3 ans (euh... il me semble... :oops: ), et, passée la deuxième année, c'est un régal! (Avant, j'allais me cacher dans le coin le plus insonorisé de la maison... Mais il est trop gentil pour prendre sa revanche sur moi avec ma première anée de violoncelle!) Moi, j'entre dans ma 6e année de musique.
Voilà!!! :D
tu baignes un peu dedans quand même non?!! :lol: c'est la première génération!! :lol: faut bien un début!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS