destockage au NJSO

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mars 16, 2007 11:48 am

ok pour la direction, ça c'est un domaine où les femmes ont du mal à se faire une place...

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » ven. mars 16, 2007 3:19 pm

JBap a écrit : L'égalité homme-femme... mais un homme et une femme, ce n'est pas égal, c'est différent ! Il est normal que les choses soient ainsi, que les femmes soient féminines et les hommes masculins. Et aussi normal que ça paraisse exagéré quand on inverse les choses. Attention, je ne parle pas de l'égalité sociale, où il apparaît comme évident qu'une femme aie les même droits, les mêmes acquis sociaux, et le même salaire qu'un homme.
Mais quoi de plus exquis que la galanterie par exemple ? Voilà une pratique délicieuse qui pourtant marque bien la différence homme-femme... le baise-main... etc non ?
Je suis assez d'accord avec toi JB. Et je trouve qu'à vouloir à tout prix que les hommes et les femmes soient pareils on perd beaucoup de choses comme la galanterie par exemple. Et moi je trouve ça très agréable un homme galant ! La différence, c'est ça qui fait la force de la relation entre un homme et une femme.

Je crois que je vais me faire taper :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mars 16, 2007 3:21 pm

octave a écrit : Je crois que je vais me faire taper :lol:
moi, je ne réagis toujours pas, mais j'attends cellosoleil au tournant :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » ven. mars 16, 2007 3:22 pm

Oui moi aussi !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 16, 2007 3:49 pm

octave a écrit : La différence, c'est ça qui fait la force de la relation entre un homme et une femme.

Je crois que je vais me faire taper :lol:
Vous l'aurez voulu, hein ?
La phrase d'Octave parle d'elle même : la différence, c'est ce qui fait la force de la relation entre ... mais là je dirais "entre les personnes", pas entre les hommes et les femmes.
Exemple : Darius est plus costaud que moi, il met ma valise dans son coffre. Mon ami a mal au dos, je mets son violoncelle dans la voiture. Irma n'aime pas cuisiner, Phil fera le repas. La dame âgée est perdue dans le train, je lui trouve sa place.
Ce n'est pas une question de sexe. Mais il se trouve que, souvent, les hommes sont plus costauds et qu'ils nous tiennent la porte ...
Par contre, que quelqu'un m'explique pourquoi je dois m'épiler (aïe) les jambes alors que les mollets poilus de Tico font superbement virils ... !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mars 16, 2007 4:05 pm

j'ajouterai* que pour moi, l'unique différence homme/femme est physique, pas la peine de vous faire un dessin. Cette différence physique ne justifie pas les différences "sociales" : qu'on m'explique pourquoi avoir un utérus vous rend plus apte à passer l'aspirateur ou à plier des chaussettes, tandis qu'un chromosome Y justifie 25% de salaire en plus!


* je ne peux plus me retenir!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mars 16, 2007 4:08 pm

La phrase d'Octave parle d'elle même : la différence, c'est ce qui fait la force de la relation entre ... mais là je dirais "entre les personnes", pas entre les hommes et les femmes.
ça n'est pas incompatible!

il y a des différences entre une personne d'une autre culture et moi tout comme il y a des différences entre un homme et moi... et elles sont toutes enrichissantes, malgré que ce ne soient pas les mêmes

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mars 16, 2007 6:22 pm

Je sais pas... moi je trouve que la femme représente un raffinement particulier, que j'ai besoin de respecter. Cellosoleil, ce n'est pas parce que nous sommes +forts qu'on te tient la porte, qu'on te sert d'abord au restaurant... c'est parce que tu es une femme et que les hommes aiment être agréables à la gent féminine, ne serait-ce que pour vous arracher un sourire ! De la même façon, je ne raconte pas les mêmes blagues à une amie qu'à un ami, j'aime inviter une amie au resto, alors que je laisse généralement payer un ami... suis-je macho pour autant ? Peut-être... mais je crois ds ce cas que les femmes apprécient une certaine forme de machisme !
Et de la même façon qu'une femme aime un homme plutôt bien musclé, assez grand et bien habillé, un homme aime une femme qui marque sa féminité par des habits et une toilette féminine ! Y-a-t-il qqch d'anormal là-dedans ?
Finalement, tous les efforts que nous faisons, nous, hommes, pour se rendre agréable aux femmes, c'est d'une certaine manière pour les remercier de faire de leur côté tant d'efforts pour apparaître belles à nos yeux ! Cet échange de bons procédés n'est-il pas synonyme d'égalité ?

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. mars 16, 2007 6:29 pm

Madame Irma a écrit :j'ajouterai* que pour moi, l'unique différence homme/femme est physique, pas la peine de vous faire un dessin. Cette différence physique ne justifie pas les différences "sociales" : qu'on m'explique pourquoi avoir un utérus vous rend plus apte à passer l'aspirateur ou à plier des chaussettes, tandis qu'un chromosome Y justifie 25% de salaire en plus!


* je ne peux plus me retenir!
oui c'est pour ca qu'il faut se battre pour l'égalité!!!!sociale!!!!il ne faut pas tous mélanger la différence physique est là ...dans un sens comme dans l'autre. je suis prothésiste dentaire et je travaille avec beaucoup de personnes de la gente féminine(8/10) donc la rien de physique et la on retrouve à tout les postes des femmes sans que ca pose de problème et à travail égal salaire égal aussi!après c'est une question de partage, de donner à l'autre un peu de soi en fonction de ses capacités!!le danger c'est toujours les extremes!!les féministes comme les phallocrates!!

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. mars 16, 2007 6:32 pm

c'est clair que pour le balais y'as pas de chromosome spécial!!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 16, 2007 6:34 pm

JBap a écrit : Et de la même façon qu'une femme aime un homme plutôt bien musclé, assez grand et bien habillé,
C'est bizarre, moi j'aime les hommes ... qui ont de la personnalité, brillants, engagés, chaleureux, à l'écoute ...

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. mars 16, 2007 6:35 pm

JBap a écrit :Je sais pas... moi je trouve que la femme représente un raffinement particulier, que j'ai besoin de respecter. Cellosoleil, ce n'est pas parce que nous sommes +forts qu'on te tient la porte, qu'on te sert d'abord au restaurant... c'est parce que tu es une femme et que les hommes aiment être agréables à la gent féminine, ne serait-ce que pour vous arracher un sourire ! De la même façon, je ne raconte pas les mêmes blagues à une amie qu'à un ami, j'aime inviter une amie au resto, alors que je laisse généralement payer un ami... suis-je macho pour autant ? Peut-être... mais je crois ds ce cas que les femmes apprécient une certaine forme de machisme !
Et de la même façon qu'une femme aime un homme plutôt bien musclé, assez grand et bien habillé, un homme aime une femme qui marque sa féminité par des habits et une toilette féminine ! Y-a-t-il qqch d'anormal là-dedans ?
Finalement, tous les efforts que nous faisons, nous, hommes, pour se rendre agréable aux femmes, c'est d'une certaine manière pour les remercier de faire de leur côté tant d'efforts pour apparaître belles à nos yeux ! Cet échange de bons procédés n'est-il pas synonyme d'égalité ?
c'est pas dénuer de bon sens non plus il faut savoir prendre un peu de chacun pour etre dans le vrai!
Modifié en dernier par lolec le ven. mars 16, 2007 6:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 16, 2007 6:35 pm

JBap a écrit : Finalement, tous les efforts que nous faisons, nous, hommes, pour se rendre agréable aux femmes, c'est d'une certaine manière pour les remercier de faire de leur côté tant d'efforts pour apparaître belles à nos yeux ! Cet échange de bons procédés n'est-il pas synonyme d'égalité ?
Alors là, les bras m'en tombent !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 16, 2007 6:36 pm

Je dirai même plus : au nom de toutes les vilaines de ce monde, j'espère très fort que c'est de la provoc', JBap !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mars 16, 2007 6:38 pm

Oui... et un homme brillant, avec de la personnalité, engagé, à l'écoute... est un homme qui a du charme, et qui a donc un physique d'homme ! Et au 1er abord, ce n'est pas toutes ces qualités que tu vas remarquer, sois honnête... d'ailleurs, ce n'est tt simplement pas possible, la 1ère chose que l'on remarque, c'est un détail physique, de la forme des fesses à un regard envoûtant, en passant par de belles mains, pourquoi pas !