destockage au NJSO

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
destockage au NJSO

Message par Madame Irma » mer. mars 14, 2007 4:06 pm

Hélas, les soldes sont terminées!

Pour résoudre ses problèmes de trésorerie, le New Jersey Symphony Orchestra (NJSO) n’a pas trouvé mieux que de mettre en vente sa collection d’instruments rares acquise en 2003. «La décision n’a pas été facile à prendre, a indiqué le président du NJSO. Mais il est évident qu’avec le comité de direction nous devons faire face à nos responsabilités».

La collection d’une trentaine d’instruments comprend douze Stradivarius ainsi que des pièces signée Andrea Amati et Giuseppe Guarneri del Gesù, ce qui en fait la plus importante concentration d’instruments de cette valeur sur le territoire américain.

Le NJSO comptait sur l’acquisition de cette collection ainsi que sur l’arrivée à la direction musicale du chef Neeme Järvi en 2005 pour booster les ventes de places de concert, les dons et surtout l’image d’une formation souvent reléguer derrière ses homologues de New York et Philadelphie.

Malheureusement, un an après l’acquisition, la collection a commencé à attirer l’attention mais rarement pour de bonnes raisons. En effet, l’ancien propriétaire de la collection a été poursuivi par le fisc américain et la transaction avec le NJSO a ainsi été entachée de doutes divers. Malgré l’arrivée de Järvi, les abonnements ont certes augmenté mais l’orchestre affiche un déficit de 3,9 millions de dollars.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Re: destockage au NJSO

Message par L' » mer. mars 14, 2007 11:39 pm

Madame Irma a écrit :...les dons et surtout l’image d’une formation souvent reléguer derrière ses homologues de New York et Philadelphie...
:D :D :D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 15, 2007 10:16 am

C'est un copier-coller d'Abeille Info ... ouf, ma réputation est sauve!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. mars 15, 2007 2:21 pm

Eh ben, une petite excursion aux US?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 15, 2007 2:33 pm

oui, un charter ... on se cotise toutes et on fait tourner l'instrument, 6 mois chez l'une, six mois chez l'autre ...
Pour ceux que les accords choquent, sachez que, depuis que j'ai lu "roman à l'eau de bleu" j'ai décidé que le féminin primait sur le masculin !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 15, 2007 2:41 pm

cellosoleil a écrit :, sachez que, depuis que j'ai lu "roman à l'eau de bleu" j'ai décidé que le féminin primait sur le masculin !
ouh la la, j'ai commencé par lire "roman à l'eau de rose", j'étais un peu surprise :shock:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 15, 2007 2:59 pm

C'est d'Isabelle Alonso et c'est génial. Imaginez un monde où les femmes ont le pouvoir, elles dirigent les entreprises, gagnent plus que les hommes qui, d'ailleurs, restent à la maison et s'occupent du jardin et de la bébé en veillant à ce que leur torse soit joliment épilé ... là on trouve que ça devient exagéré jusqu'à ce qu'on réalise que ce n'est que transposé, sans caricature.
A mettre entre toutes les mains ... pas trop jeunes quand même !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mars 15, 2007 10:57 pm

Je déteste cette femme. CHienne de garde, elle porte bien ce surnom ! L'égalité homme-femme... mais un homme et une femme, ce n'est pas égal, c'est différent ! Il est normal que les choses soient ainsi, que les femmes soient féminines et les hommes masculins. Et aussi normal que ça paraisse exagéré quand on inverse les choses. Attention, je ne parle pas de l'égalité sociale, où il apparaît comme évident qu'une femme aie les même droits, les mêmes acquis sociaux, et le même salaire qu'un homme.
Mais quoi de plus exquis que la galanterie par exemple ? Voilà une pratique délicieuse qui pourtant marque bien la différence homme-femme... le baise-main... etc non ? Mlle Alonso, svp, chut :P

Signé JBap, le roi du hors sujet

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 15, 2007 11:02 pm

Je ne réagirai pas, je ne réagirai pas, je ne réagirai pas ...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mars 16, 2007 3:57 am

Sisi, réagis :P

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » ven. mars 16, 2007 8:39 am

cellosoleil a écrit :les hommes qui, d'ailleurs, restent à la maison et s'occupent du jardin
on signe où ?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 16, 2007 10:27 am

JBap a écrit : Il est normal que les choses soient ainsi, que les femmes soient féminines et les hommes masculins.
Bon, tu l'as cherché, hein ?
Alors développe un peu ta phrase, s'te plaît !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mars 16, 2007 10:35 am

cellosoleil a écrit :Je ne réagirai pas, je ne réagirai pas, je ne réagirai pas ...
moi non plus, moi non plus, moi non plus ... (grâce au L72!!!!)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mars 16, 2007 11:26 am

stricte égalité de droits dans le respect des différences, ça me va :D :D :D

cela dit, je pense que dans le milieu artistique les femmes souffrent beaucoup moins d'inégalités que dans le monde de l'entreprise (on va oublier la philarmonie de Berlin, hein!) donc le combat mené par les féministes nous semble peut ête moins urgent

par exemple je n'ai jamais entendu parler de cachets ou de salaires moins importants pour une femme alors que c'est chose courante en entreprise... ce qui m'hallucine complètement

et puis c'est toujours stérile quand ces questions montent les uns contre les autres, c'est une réflexion entre gens de bon sens qui comprennent que tout le monde a à y gagner, hommes comme femmes: celui qui domine n'est pas plus heureux que celui qui est dominé

je constate d'ailleurs que les trentenaires sont quand même beaucoup plus égalitaires dans leur vie privée

décidemment, je suis de bonne humeur ce matin, je vois la vie en rose :D

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mars 16, 2007 11:42 am

quequ'un aurait-il des chiffres concernant:
- le nombre de chefs d'orchestre H et F
- de directeurs (trices) de conservatoires, EM
- de chefs d'harmonies
- de chefs de big bands
- de t^ete de groupe de jazz

au fait ça me fait penser: Gallou, pour annoncer la disparition de Bibi Rovère, la radio a passé " masochiste blues" joué par le trio de Martial Solal; enregistrement 1966.J'ai trouvé ça extraordinairement plein d'inventions et d'une fraîcheur incroyable.Dans une autre vie je serai violoncelliste de jazz.Sûr.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!