J'adoooore le violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
raphil
Messages :13
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 2:36 pm
Localisation :Belgique
J'adoooore le violoncelle

Message par raphil » sam. mars 10, 2007 1:47 pm

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas mon instrument (guitare), je trouve qu'un cello , ça a quand même de la gueule . Ce grave moelleux et ce médium doux à mourir, c'est super-classe. Je ne suis pas du tout dans le classique, non que je n'aime pas, mais bon, je viens d'une longue tradition de feux de camps, chansons folks, un peu de jazz et petite guitare en fin de soirée entre amis.

Maintenant pourquoi je n'en joue pas ? Disons que la guitare par sa versatilité comme instrument d'accompagnement et par le coté pratique m'ont séduit dès le départ, et je suis dedans à présent. Cela n'empêche pas mon attachement particulier pour le cello, c'est pour ça que pour mon projet je veux un cello sur mes morceaux.
Mon groupe acoustique ->
http://www.unjafeo.net

Ou sur myspace ->
http://www.myspace.com/unjafeo

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Re: J'adoooore le violoncelle

Message par phil » dim. mars 11, 2007 9:54 am

raphil a écrit :Bonjour,

Bien que ce ne soit pas mon instrument (guitare), je trouve qu'un cello , ça a quand même de la gueule . Ce grave moelleux et ce médium doux à mourir, c'est super-classe. c'est pour ça que pour mon projet je veux un cello sur mes morceaux.
bonjour raphil, bienvenue,
t'as bien raison de l'aimer, car le violoncelle est le plus bel instrument (j'ai quand même une petite préférence pour la voix) :lol:
si un jour tu as le bonheur d'en essayer un, tu ne pourras plus t'en passer!!
je viens de voir votre site, et d'écouter, j'aime bien la voix de la chanteuse, c'est vraiment très agréable à écouter!

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » dim. mars 11, 2007 5:44 pm

Moi aussi, j'ai écouté la chanson, j'ai bien aimé !
C'est très agréable
:clap:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » dim. mars 11, 2007 11:46 pm

J'ai visité aussi, et j'adore le style de votre musique, les rythmes, les sonorités. C'est vivant et c'est plaisant, bravo !


Pour répondre au sujet, le cello, c'est indéniable, c'est beau. Je connais des dizaines d'instrumentistes qui lorgnent le violoncelle, certains regrettent, d'autres en rêvent, d'autres l'ont commencé comme un deuxième instrument.
A chaque fois que je vois quelqu'un avouer comme il a été charmé par sa sonorité si séductrice, je me rends compte de la chance inouïe que j'ai de pouvoir jouer de cet instrument :)
Merci raphil :)

raphil
Messages :13
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 2:36 pm
Localisation :Belgique

Message par raphil » jeu. mars 15, 2007 10:12 pm

Merci merci merci.

Merci d'avoir donné de votre temps pour nous écouter. C'est finalement la finalité de tout artiste: être vu et transmettre son art aux gens. Je suis heureux que ce qu'on fait vous ait plu.

On ne fait pas que du latin jazz, justement, les chansons un peu plus Folk-Ballades Soft Rock ont vraiment besoin d'un cello .
phil a écrit :(j'ai quand même une petite préférence pour la voix)
Pour moi en effet, la voix est l'instrument originel, celui par qui les émotions les plus pures passent. Mais malgré tout, les cordes ont toujours eveillé en moi une émotion particulière (peut-être touché la corde sensible ;)...). D'où mon attachement pour la guitare, le violoncelle, le violon ...
Modifié en dernier par raphil le jeu. mars 15, 2007 10:14 pm, modifié 1 fois.
Mon groupe acoustique ->
http://www.unjafeo.net

Ou sur myspace ->
http://www.myspace.com/unjafeo

raphil
Messages :13
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 2:36 pm
Localisation :Belgique

Message par raphil » jeu. mars 15, 2007 10:13 pm

Aie, fausse manip ... oups
Mon groupe acoustique ->
http://www.unjafeo.net

Ou sur myspace ->
http://www.myspace.com/unjafeo

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mars 16, 2007 8:59 am

J'aime beaucoup "awake" comme chanson. Félicitations !

Je suis aussi guitariste, et comme toi, le cello me plaît beaucoup. Je ne retire pas le fait que la guitare est un instrument "pratique" comme tu le dis, et très variable, mais le fait de ne pas pouvoir jouer en orchestre, entouré de pleins d'autres instruments, ne te manque-t-il pas ? Je crois que c'est surtout ça qui me pousse vers le cello. J'ai joué dans un orchestre de guitares, uniquement. J'avoue que c'est loin d'avoir la même intensité qu'un orchestre composite...

raphil
Messages :13
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 2:36 pm
Localisation :Belgique

Message par raphil » ven. mars 16, 2007 2:27 pm

Lya a écrit :J'aime beaucoup "awake" comme chanson. Félicitations !

mais le fait de ne pas pouvoir jouer en orchestre, entouré de pleins d'autres instruments, ne te manque-t-il pas ?
Merci Lya, c'est toujours encourageant de voir qu'on est apprecié ;). Awake est un de mes morceaux preferés du groupe d'ailleurs, mais bon, c'est difficile d'avoir du recul par rapport à ses compositions.

Jouer en orchestre, en fait, je n'ai jamais vraiment connu: j'ai abordé la musique par la "petite" porte si je puis dire: chansons pop/folk à la guitare lors de soirées entre potes et feux de camps. J'ai fait du solfège pour pouvoir progresser de manière formelle, mais entre mon groupe acoustique et mes bidouillages en Home-Studio, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer de la musique classique (malheureusement)
Mon groupe acoustique ->
http://www.unjafeo.net

Ou sur myspace ->
http://www.myspace.com/unjafeo

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mars 16, 2007 2:51 pm

Ah.. Les feux de camps... *soupir nostalgique* C'est vrai que dans un cadre comme ça, la guitare est plus pratique que le cello. :P

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. mars 16, 2007 3:13 pm

C'est ce que je dis à mes fils !
Pour la drague, c'est mieux la guitare (c'est pour ça que j'apprends) :lol: bien sûr !

Mon aîné veut monter un "groupe" dans son école, il a un pote qui joue de la clarinette, lui c'est violon clarinette, un autre pianiste et une masse de guitaristes ....
Il a lancé un appel pour avoir d'autres instruments, il n'a eu de réponses que de guitaristes (encore !) et aussi un autre clarinettiste !
Encore un de plus et ils montent un quatuor :wink:

Excusez-moi, je vois que mon post n'a aucun rapport avec la choucroute ... tant pis, je l'envoie quand-même, ça doit être la fatigue, j'ai du mal à garder les yeux ouverts.
Faut que j'aille vite au dodo si je veux pouvoir faire mes cours tout à l'heure !
:?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mars 16, 2007 4:31 pm

Tu dors à 14h ? :D Nous avons Dracula en ligne ! :wink:

désolée.. J'ai vu le film hier, ça m'a marqué. :P

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. mars 16, 2007 4:56 pm

Finalement, j'ai pas pu dormir, mon mari installe ENFIN de la lumière dans la chambre, alors il fait un peu de remue ménage ... si je dors, c'est que j'ai du mal à me remettre de mes implants (dentaires, pas le cerveau !!! :wink: ).
Je sais pas ce que j'ai, j'ai une lassitude intenable qui s'empare de moi, je n'arrive pas à me remuer !
Mes yeux se ferment tout seuls !

Je dois partir dans 20 minutes pour mes cours, je suis toujours aussi crevée et même pas encore habillée !
Mais je suis obligée d'y aller, ils ont leur examen samedi prochain ... alors je vais tenter l'expédition ... hier, j'ai bossé pour la première fois depuis l'intervention, j'avoue que ça n'a pas été facile !
J'ai cru que j'allais tomber avant d'arriver chez moi, j'ai à peine avalé une soupe et au dodo !
Ce matin, je me suis recouchée un peu, cet ap aussi, mais ... j'ai pas dormi :(

Je file sous la douche, vite vite, ça va me réveiller ! au moins pour 1/4 d'heure :roll:

En plus, je voudrais pas dire, mais pour un vampire, je suis plutôt édentée en ce moment, donc pas très dangereuse, ne craignez rien, je ne peux pas mordre :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. mars 16, 2007 5:21 pm

lol Et bien, bon courage à toi pour les cours !

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » sam. mars 17, 2007 12:54 pm

C'est bon, mes élèves sont relativement prêts pour l'examen (sauf celle qui est en première et qui a des bacs blancs tous les 15 jours ...)
C'est quand même génial les examens, c'est la seule période où les élèves bossent (avec les auditions).
Sinon, je vais un peu mieux, je pense que j'arriverai à me rendre à Musicora cet après-midi.
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

raphil
Messages :13
Enregistré le :mer. mars 07, 2007 2:36 pm
Localisation :Belgique

Message par raphil » dim. mars 18, 2007 3:52 pm

Cath78 a écrit :C'est ce que je dis à mes fils !
Pour la drague, c'est mieux la guitare (c'est pour ça que j'apprends) :lol: bien sûr !

Excusez-moi, je vois que mon post n'a aucun rapport avec la choucroute ... tant pis, je l'envoie quand-même, ça doit être la fatigue, j'ai du mal à garder les yeux ouverts.
Faut que j'aille vite au dodo si je veux pouvoir faire mes cours tout à l'heure !
:?
Ah ça oui la guitare, c'est plus efficace pour tomber les filles sur la plage en été :wink:

Pas de problème, on te pardonne car tu as des circonstances atténuantes !
Mon groupe acoustique ->
http://www.unjafeo.net

Ou sur myspace ->
http://www.myspace.com/unjafeo