AFV et bénévoles

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
AFV et bénévoles

Message par Madame Irma » ven. mars 09, 2007 4:06 pm

Dans l'invitation à l'AG de l'AFV reçue avec le dernier numéro de la revue, Michel/Georges invite les bonnes volontés susceptibles de pouvoir donner un coup de main à l'AFV à se manifester. Peut-on en savoir plus sur ce dont vous avez besoin (plus du style 'mettre les revues sous enveloppe' ou 'rechercher des fonds pour l'association', en gros??)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » sam. mars 10, 2007 9:47 am

Les tâches sont diverses en fonction des talents et de la bonne volonté de chacun. Comme tu le dis: de l'ensachage de la revue, à la recherche de publicités ( Plus on en a plus la revue augmente en pages). Mais aussi:
- relancer les adhérents qui ont oubliè de renouveler leur adhésion,
-organiser une manifestation sur le violoncelle dans sa ville ou sa région,
-assurer un secrétariat général efficace.
-déposer chez votre luthie rune revue du Violoncelle et quelques bulletins d'adhésions.
- déménager le stand de l'AFV le dimanche 18.>>on cherche un véhicule et 2 personnes>

Plein de "petits" coups de main qui apportent une aide précieuse à notre association.
Je pense aussi nos amis Marseillais pourraient se réunir autour de Walter GRIMMER pour une manifestation AFV .....
Et puis pour d'autres pourquoi pas à Toulouse ou Bordeaux et avec votre école de musique de votre petite ville...!

Avatar du membre
cordesetames.fr
Messages :77
Enregistré le :sam. nov. 25, 2006 11:46 pm
Contact :

Message par cordesetames.fr » jeu. mai 24, 2007 9:30 am

bonjour à tous

pour poursuivre ce sujet, y-aurait-il des personnes susceptibles d'avoir des connaissances en montage de dossier de demande de mécénat d'entreprise (ou fondation).
merci de répondre par mp.

bonne journée... avec votre violoncelle...

Avatar du membre
cordesetames.fr
Messages :77
Enregistré le :sam. nov. 25, 2006 11:46 pm
Contact :

Message par cordesetames.fr » jeu. mai 24, 2007 9:31 am

Ce n'est pas dans le cadre du stand de musicora bien sûr

Avatar du membre
cordesetames.fr
Messages :77
Enregistré le :sam. nov. 25, 2006 11:46 pm
Contact :

Message par cordesetames.fr » jeu. mai 24, 2007 9:34 am

cette question est peut-être mal placée dans le forum, un modérateur aura sans doute la gentillesse de corriger cela... Je ne suis pas un as des forum.

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. mai 27, 2007 9:35 am

Peut-être bien! vois avec michel Oriano qui pourra mieux te renseigner que moi. N'oublie pas le Bureau de l'AFV le 10 juin.
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 06, 2007 10:31 am

Jean-Luc DEVILLE a écrit :-déposer chez votre luthie rune revue du Violoncelle et quelques bulletins d'adhésions.
Attention à vous, car avec une autre bénévole non forumiste, je me charge de coordonner cela et je recrute de bonnes volontés en province :D . J'ai déjà démarché certains d'entre vous, c'est à venir pour d'autres ... surveillez votre boite de réception!
Vous pouvez aussi vous signaler directement à moi si vous avez un peu de temps.
En gros, il s'agit de déposer revue, bulletins d'adhésion et flyers chez les luthiers de votre coin, dans les librairies musicales, mais aussi dans les conservatoires et écoles de musique, à vous de voir ce qui est le plus approprié.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
dol
Messages :107
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation :Région centre

Message par dol » mer. juin 06, 2007 10:47 am

Je prends.
"Et pour cela préfère l'impair"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 06, 2007 10:48 am

dol a écrit :Je prends.
pour t'occuper cet été? :lol:

je t'envoi un mp dans la journée. Merci!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Duclos
Messages :84
Enregistré le :sam. mars 18, 2006 5:47 pm
Localisation :Calais

AFV et bénévoles

Message par Duclos » mer. juin 06, 2007 9:08 pm

je suis partant. A Calais il y a quand même une belle école de musique et une scène nationale : le channel absolument fabuleuse.
C'est beau un instrument avec une âme.