re transposition

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
Trombacel
Messages :60
Enregistré le :lun. févr. 19, 2007 12:49 pm
Localisation :Grenoble

Message par Trombacel » ven. mars 09, 2007 9:19 am

ad lib : alors effectivement c'est pas trivial à trouver le changement d'instrument dans finale : il faut sélectionner l'icone représentant une clé de sol sur une portée (je sais plus comment ils appellent l'outil) et cliquer (euh droite ou gauche? je sais plus :) ) sur une zone sélectionnable (petit carré de sélection) de la voix dont on veut changer l'instrument. La on a accès au changement de tonalité et de clef principale.
(c'est expliqué dans l'aide, à transposition ya un renvoi vers "instruments transpositeurs")

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mars 09, 2007 12:29 pm

isabelle R a écrit :Tiens , JB, sais-tu s'il existe une version pour violoncelle de la sonate de Cesar Franck pour piano et violon ?
je l'ai jouée avec un flûtiste : y a pas photo, je préfère nettement la jouer avec un violoniste ( pb de tenues des sons avec la flûte qui demande un tempo plus rapide) mais avec violoncelle, ce doit être grandiose !!
Oui, je le sais, je me demande si je v pas jouer ça pr mon prix :P (mais je ne pense pas finalement) ! Mais je trouve (pour le coup) qu'elle prend vraiment toute sa brillance jouée au violon. Dans le 2ème mvt notamment, avec tout le bordel que le piano a ds les medium-graves, on est un peu noyés dedans :P
Des tempi plus rapides avec la flûte... pb ds le 2ème mvt, justement, Isabelle ? Elle est enfantine pourtant la partie piano :wink:

isabelle R
Messages :575
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:05 pm
Localisation :Grenoble

Message par isabelle R » ven. mars 09, 2007 1:32 pm

enfantin, n'est -ce pas ?? :wink:
non, je parlais surtout du 3ème mouvement , mon préféré : les sons tenus sonnent bien mieux aux cordes : il y a plus de poids jusqu'au bout : les flûtistes sont souvent obligés d'accelerer les mvts lents et cela nuit à l'architecture générale de l'oeuvre ainsi qu' à l'expression .

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. mars 09, 2007 1:55 pm

Personellement je préfère aussi la version pr violon..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. mars 09, 2007 6:33 pm

truls mork l'a enregistree, j'aime bien. mais c'est vrai que c'est moins classe qu'au violon.